fontax 0 Posté(e) novembre 1, 2009 Partager Posté(e) novembre 1, 2009 Voici ci-dessous les logiciels que j'utilise. Ils sont tous en freeware donc téléchargeables sans problèmes. -----------------------Les logiciels-------------------- Ant Renamer 2.10.0---------->(pour renommer en masse des fichiers.Libre et gratuit.) WEBCAMFIRST V4-------------->(capture d'images .Libre et gratuit.) Prism Video Converter 1.06--->(Utilitaire de conversion de fichiers vidéo.Libre et gratuit.) Windows Movie Maker --------->(fournit avec windows (rep accessoires) ou tout autre logiciel de montage vidéo. --------------------Voici, pour vous donner une petite idée, comment je procède.------------------ Celle-ci capture 1 image toutes les 130 secondes pendant les 18h ou les 12 h du cycle de lumière. --------------------Définir le délai pèriodique de capture avec WEBCAMFIRST V4---------- Ce sont mes réglages, je capture 24/sur 24 et je supprime les images d'obscurité. Vous pouvez tres bien choisir de capturer dans une période plus courte en modifiant Heure début et Heure fin. Période (secondes), c'est le temps (en sec) entre chaque prise de vue. Il ne reste plus qu'a définir le nom des images ainsi que leur emplacement. Définissez un nombre d'images assez important. Cochez Lan on. Choississez le type de nom désiré. Celui qui est coché incrémente de 1 a chaque image. Il est judicieux d'organiser un minimum ses images en dossiers (journées) car vous allez vous retrouver rapidement avec des milliers d'images. Je reste à votre disposition pour toutes autres informations. Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selene 22 Posté(e) novembre 1, 2009 Partager Posté(e) novembre 1, 2009 Merci pour ce tutoriel simple précis et tout ! Je l'avais fait à l'arrache avec une rose des sables ( oui, là en quelques heures c'est quand même bien tripant xD ) mais du coup, quand ce sera moins le bord d'aile, je vais ptet m'y remettre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés