[Terre/Coco]Aide pour ma premiere culture.


Messages recommandés

Salut tout le monde!

Voila, j'ai commencer ma premiere plantation.

Mon placard se compose de 3 lampe éco , deux de 15w et une de 25w, un réflècteur maison, et un ventilo de pc qui souffle sur les petites.
J'ai deux big bang féminisé en croissance depuis 1semaine, elles ont pas trop tigé, bien verte et dévellope leur deuxième étage de feuilles.

J'ai conscience que tout sa ne sera pas suffisant pour la flo, le truk c'est que pour l'éclairage et les engrais, je ne peut commander sur internet, et j'ai pas mal chercher, pas de growshop dans mon coin....Alors je vais être obligé de me fournir chez bricomarché et autre magasin du genre.

Que me conseillez vous comme engrais trouvable dans se style de magasin? Comment bien le choisir? Et pour les lampes, quel est la solution la moins cher pour la floraison? et ou les trouver?.

Merci d'avance de vos conseille.

Modifié par phyldafghan
Assistanat, récurrent, sans intérêt...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vieux

 

Je te conseil de trouver un grow shop vers chez toi, ce sera le mieux et le vendeur pourra te conseiller personnellement pour ce qui est de la lampe, pour ma part je prendrai une MH/HPS 125W, après faut voir ton budget.

 

Au niveau des engrais pareil, sur ce que j'ai lu sur le site, l'engrais comme le terreau sont trop souvent pris à la légère par les novices, faut pas prendre n'importe quoi.

 

Et faudra penser à un ventilo plus puissant par la suite.

 

Combien as tu de pieds, quel variété, mode de culture.... ?

 

Bich

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le growshop j'ai chercher, aucun dans mon coin...sachant qu'en plus j'ai pas le permit je peu pas bouger trop loin.

 

J'ai deux pieds de Big bang féminisé en terre,elle son a c+6la,elle se porte plutot bien.

 

Pour le budget j'ai pas vraiment d'idée mais c'est vraiment pas bocoup. C'est pour sa que je cherche une solution économique,pour la croissance ya bien les néon, ptite ampoule éco sa a l'air d'aller...Mais pour la floraison?.

 

Est ce qu'une eco 125 watt suffirais pour la flo , en plus de mes 55w actuel? Ou peu ont trouver ses ampoules?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pourquoi tu ne peux pas commander sur le net ?

 

Je n'ai pas le permis et la chance d'habiter en ville à 15mn a pied d'un growshop mais je trouve que c'est une belle galere de porter sur 2km un sac de 50 litres de terreau dans la rue...

Donc je pense bientot me decider à acheter tout ca sur internet.

Surtout qu'il y a une multitude de sites et bien plus de choix que dans mon shop.

 

Voila bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, Pour plusieur raisond plus ou moin personnel, je n'est plus de chequier, ni de carte de paiement, je n'ai qu'une carte de prélèvement...

 

J'ai fait des petite recherche, il y a bien un growshop dans ma région, meme 3, mais ils se trouvent tous a plus ou moin 250km...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu ne connait personne qui a le permis.

ou quelquin qui aurais une carte banquaire pour payer et tu le rembourse.

ou le contre remboursement,payer a la livvraison.

une autre solution il y aurait pas pres de cher toi un horticulteur ou tu lui pourrai acheter le terrau.

bonne recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai quelque potes qui on le permit, mais je me vois pas leur demander de faire 250 km pour une ampoule...

 

https://www.cultureindoor.com/catalog2/cfl-125w-superplant-2700k-red-flo-p-1854.html

 

Esque cette ampoule suffirait a la flo? Sachant que je n'est que 2 plant (peu etre en mettre un 3e en croissance).

 

J'ai juste a la vissé a la douille, et voila? Pas besoin de ballaste ou autre?

 

Ps: La presonne qui ma conseiller de voler une hps dans un parking ou autre,son esssage a eté éffacer, si je cultive s'est pour arreté de faire tourner les marcher illégal, alors je vai pas me mettre a voler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.