djer51 0 Posté(e) octobre 31, 2009 Partager Posté(e) octobre 31, 2009 bonjour suite a un probleme j'aurais besoin d'avis ... pour info je suis en aero avec 2 bacs home made tous les parametres ok , ph 5.9 , ec 2.1 , flo +8 , aeration ok , 600w coultubé , hygro 55/70 , temperature : 14/24 , temperature du bouillon inconnue du a la non utilisation de thermometre ( prochain achat ) engrais cellmax est ce bien de l'antracnose ? qu'elle serait le meilleur moyen de s'en debarasser ? j'ai egalement quelque feuilles qui ont facheuse tendance a ce recroqueviller vers le bas , temperature du bouillon ?? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) octobre 31, 2009 Partager Posté(e) octobre 31, 2009 demat desolé, c'est moche je peux juste dire que ce n'est pas une antracnose (ca enleve des possibilités) une antrachnose se definit par une coloration circulaire type rouille "sur" la nervure tes taches sont entre les nervures (et de l'antracnose j'en ai eu, c'est pas ca ) kenav' edit ta presentation de diag n'est pas bonne , merci de la completer STP edit 2: que des cas d'antrachnose en maladie cryptogramique, va faloir se renouveler les gars, a part l'oidium vous n'avez plus d'idées ^^ les antrcnoses sont pas si virulente qu'une grippe A et sa se repette en diag y a un truc, ou c'est le laborantin qui merde lol edit 3: "ec 2.1" c'est moi, ou c'est trop haut en phase de debut de flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) octobre 31, 2009 Partager Posté(e) octobre 31, 2009 Salut Je pense qu'a F+8 2.1 d'EC c'est beaucoup... Apres mes connaissances se rapportent uniquement à la culture en terre donc en aero je sais pas du tout... Avis de novice alors ne fait rien sans d'autres avis Edit : la pitite fichounette qui va bien faut pas l'oublier rempli ca vite fait bien fait et la communauté pourra mieux t'aider Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) octobre 31, 2009 Partager Posté(e) octobre 31, 2009 salut, +1 breizh reajuste ton ec 1,6 est ce que sur les feuille qui rabatte sur elle meme sont toucher parce que des fois ce n est pas une maladie . ca arrive avec certaine plante cela s apelle des serre d aigle et ca s est pas grave du tout. bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
djer51 0 Posté(e) novembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2009 ok MERCI JE VAIS RAJUSTER SA ! CES TACHES POURRAIT VENIR D'UNE TROP GROSSE QUANTITE D'ENGRAIS ? ( cellmax : 40ml pour 10l d'eau ) j'avais pensé a une carence en magnesium , possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
djer51 0 Posté(e) novembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2009 une petite photo des 2 bacs ainsi que des racines ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
djer51 0 Posté(e) novembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2009 brulure nutritive ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
djer51 0 Posté(e) novembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2009 est ce necessaire de couper la ou les feuilles touchées (1ere photo) ou dois je attendre une degradation plus importante ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
djer51 0 Posté(e) novembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2009 ba alors les cultivateurs ! samedi soir chargé ??? deja au lit ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 1, 2009 Partager Posté(e) novembre 1, 2009 Saluti!!! Bin pour ma part sur la feuille que tu nous proposes je dirais bien anthracnose et je vois aussi des plantes sur-azotées, descend ton ec et rince bien tes p'tiotes. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés