gui_gou 0 Posté(e) octobre 30, 2009 Partager Posté(e) octobre 30, 2009 Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'en suis en ma première culture, j'en ai déjà appris pas mal grâce aux discussions sur les forums, mais j'ai quelques problème avec mes plantes, elles sont naines après environ 30jours de croissance la plus grande ne mesure que 8pouce environ. D'apres ce que j'ai pu lire, comme la plupart des débutants j'ai surraroser au début, mais cela pendant une bonne semaine, les plantes poussent toujours, je vois une amélioration, mais je me demandais si j'avais toujours une chance d'en tirer quelques choses de bon ? aujourd'hui je les ai tranplanter pour leur donner une chance. j'ai 8 plantes de Québec39 , soit un croisement de Québec Gold et de M-39 et une plante qui est un croisement entre du NorthernLight x BigBud x Ak-47. Qu'en pensez-vous ? est-ce que j'ai une chance de m'en sortir ou bien dois-je recommencer une nouvelle culture ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 30, 2009 Partager Posté(e) octobre 30, 2009 Tu es trés récemment inscrit, il va falloir que tu lises des heures les infos présentes avant de poster Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) octobre 30, 2009 Partager Posté(e) octobre 30, 2009 Hello, ca représente quoi 8 pouces en centimètres ? Une tof ? Si tu as un souci, il va falloir aussi que tu remplisses le formulaire pour que l'on y voit plus clair ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) octobre 30, 2009 Partager Posté(e) octobre 30, 2009 1 pousse:2;5 cm c est raisonable comme hauteur. pouquoi tu fait du souci . pour le reste,remplie le formulaire de diagnostique. bonne pousse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui_gou 0 Posté(e) octobre 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 30, 2009 mas plus grande plante mesure seulement 15cm C'est quoi une tof ?? dsl je suis Québécois, c'est une expression que je ne connais pas. Placard et Lumière -un placard de 22cm x 100cm recouvert de papier d'aluminium -mes lampes sont entre 10 et 15cm des plantes -mon cycle lumineux est 18 / 6 -Comme lampes j'utilise deux SRS-26 Engrais : - B1 complex 1-2-3 - Sea Horse (seaweed magic blend) - terre enrichie merci à tout ceux qui pourront m'aider !! d'apres ce que j'ai lu jusqu'a présent sa semble être du a un surrarosage et ce avec de l'engrais en plus donc :-? , mais j'ai transplanter les plans aujourd hui pour leur donner une chance, je me suis dit que de la bonne terre neuve ne pourrait pas leur nuire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hardtek 0 Posté(e) octobre 30, 2009 Partager Posté(e) octobre 30, 2009 Salut gui-gou ! Premièrement une tof, c'est une photo (oui c'est vrai qu'avec quelques photos montrant tes plans, le diagnostic serait plus plausible). Puis pour ton problème de "pieds nains", moi je pense plutôt à un pot trop petit, ce qui réduit la taille des racines et donc du pied. Mais tu as dit que tu les a transplanté donc si ce n'est ça, peut-être une carence en phoshore ou autre.. Bonne chance pour ton problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) octobre 30, 2009 Partager Posté(e) octobre 30, 2009 tof = photo ==> https://imageshack.us/ le formulaire, c'est ça : Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation C'est quoi des ampoules srs-26, désolé c'est une expression que je ne connais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui_gou 0 Posté(e) octobre 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2009 Merci bien pour vos conseils jusqu'à présent !!! je prendrai des photos lundi des plants pour vous aider à me conseiller. Car je suis chez mes parents pour la fin de semaine. Pour ce qui est des pots je vais voir lundi si la croissance a repris de plus belle, mais je pouvias quand même observer une croissance, donc c'est certain qu'il ne sont pas mort. Étant donné que c'est ma première culture je ne m'attends pas à des résultats extraordinaire, mais j'aimerias bien avoir des résultat qunad même Mes lampes SRS-26 sont seulement des globes que m'as vendu le grow store de ma ville. Ils sont chacun équivalent à des 150w, donc j'ai l'équivalent d'un total de 300w pour mon placard. Mise à part les photos vous manque-t-il des informations ?? Encore une fois merci à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodjober 0 Posté(e) octobre 31, 2009 Partager Posté(e) octobre 31, 2009 salut gui-gou! moi tout ce que jai a te dire c'est d'enlever ton papier alu et le remplacer soit avec du mylar (comme t québécois tu en trouveras surement au Canadian Tire) ou de la couverture de survie (la encore facile à trouver) . car l'alu va brûler tes plantes petit-à-petit. chte souhaite une esti de belle culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui_gou 0 Posté(e) octobre 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2009 Merci, mais pourquoi est-ce que le papier d'aluminium fini par bruler les plantes ? il réfléchit trop la lumière, cependant mes lampes ne sont pas excessivement forte 300w en tout. Le milar c'est un genre d'isolant fait avec un revetement d'aluminium ? je vias aller voir sa chez Canadian Tire demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) octobre 31, 2009 Partager Posté(e) octobre 31, 2009 Salut, disons que l'aluminium favorise les points de chauffe, et augmente du même coup la température ambiente. d'ici à cramer les plants, je sais pas...mieux vaut du mylar,c'est sûr, ou de la bâche agricole (une face blanche, une face noire), peinture blanche etc... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés