[Terre/Coco]Probleme d'arrosage terreau canna


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un petit probleme de terreau , j'utilise canna terra dans des pots 15x15x20 et l'arrosage devient problematique !

En effet,je laisse bien séché la terre comme stipulé sur tout les guide , le probleme c'est que quand j'arrose l'eau est absorbé par le premier centimetre de terre , cet a dire que aprés coup je retourne la terre et bien c'est tout sec en dessous , si vous avez une solution ? je peux asperger pendant une minute avoir le niveau d'eau qui monte (oui oui !) puis elle va etre lentement absorbé et ce , toujours pas le premier centimetre de terre !!

si vous avez un conseil .. merci

Modifié par phyldafghan
???????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Plonge tes pots dans une bassine ou un sceau avec de l'eau au ph ajusté de façon a humidifier tout ton terreau en profondeur et uniformement, bien entendu tu laissera bien egouters tes pots ensuite pour que tout l'exedent d'eau secoule. amicalement :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je devrais faire ca a chaque fois donc ?? il s'agit du technique d'arrosage a proprement parlé ou d'une methode a effectué de temps en temps pour bien rincé le terreau ? parcque bonjour la galere ..

 

edit : merci pour ta reponse :roll: aprés lecture du post sur l'immersion ricco indique que c'est a utilisé avec parcimonie et puis j'imagine que les utilisateur de terreau canna on bien trouvé une alternative autre que l'immersion ?? et puis comment engraissé avec cet technique ca me parait compliqué ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton terreau se serait-il tassé de quelques centimetres ??

 

Une autre option, est de percer la terre du doigt, (sur une à deux phalanges), puis d'arroser progressivement en fonction du substrat.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ca a toujours eté un probleme du moment qu'ont doit attendre que le terreau soit sec pour arrosé je vais toujours me retrouvé dans cette situation au moment d'arrosé ?!

 

edit:pour la technique du doigt je l'ai faite avant de posté avec un crayon a papié en trouant le terreau par endroit et puis j'ai rempli le trou d'eau mais ca m'etonne d'etre le seule qui galere avec son terreau canna :roll: ? comment y font les autre utilisateurs de ce terreau ?? bon sinon je pense que je vais m achetez un entoinoir demain , je vois pas d'autre solution .. ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais il est dit que le terreau canna a une tres grosse capacité de retention d'eau comparé a son drain donc je vois pas trop comment géré ca si c'est sec sur les 3 premiers centimetre ca doit encore etre bien bien humide dans le fond ..en plus je suis dans des pots relativement petit , et comme on dit preféré un sous-arrosage a une sur-arrosage ..

bon ba c'est parti pour l'immersion alors ..merci pour les conseils

si y a des utilisateur de ce terreau qui ont le meme probleme merci de faire part de vos solution ..

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

avec se terreu il faut arroser tres doucement et si prendre en deux foit.

ensuite arrose j usqua que s ecoule l eau dans la soucoupe et laisse le bien secher environ 4 jour voir 5, cet une moyenne avec ce terreau.(canna terra profesional).

avec celui ci tu peut engraisser au bout de 2 semaines.

jamais subit de surarrosage et de surengressage (avec les engrais bio canna).

bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

Dis toi qu'un terreau, meme humide ne contient pas forcement assez d'eau pour que la force de succion des racines suffise pour la consommer.

 

si c'est sec sur les 3 premiers centimetre ca doit encore etre bien bien humide dans le fond

 

On n'a jamais dit que le substrat devait etre completement sec entre deux arrosages...

 

 

donnes moi toutes les infos qui sont indiquées sur ton terreau stp.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Qu'entends-tu par "s'y prendre en deux fois"?

 

Parcque j'arrose d'abord au pulvé une dizaine de seconde la surface histoire qu'elle s'humidifie puis une fois que j'ai fait tout les pots je recommence et la j'arrose un bon moment au pulvé mais rien n'y fait ca reste sec en dessous lol je desespere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

tu l humidifie correctement(doucement) ensuite tu attend 2 ou 3 minute et la tu memet de leau j usqua que sa s ecoule (pas trop non plus).

il faut laisse le temp a la terre de s imbiber surtout quand elle et bien seche.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Sieur Gandalf.

 

J'utilise ce terreau, et il draine bien donc il sèche vite j'ai eu quelques soucis de sous arrosage avec et j'ai fini par utiliser la technique cité plus haut.

 

Un bon bassinage pour remettre la terre en état ( attention enfonce pas ton pot d'un coup dans l'eau sinon tu risques de catapulter ton plant xD...si c'est vraiment très sec).

 

Ensuite tu reprends tes arrosages, 1/3 de la dose pour chaque plant, attends 5-10 min et le reste ensuite.

 

Sinon c'est un très bon terreau je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tout le monde,

 

Man90 toujours fidèle au poste!!!

 

Moi j' arrose jusqu'à ce que sa s'écoule en dessous pis voilà je regarde pas trop la quantité que je met.Je me dit que quand sa s'écoule c'est que la fifilles a eu son compte.

Par contre chez moi j' ai des souci avec le royalty mix quui draine de trop parfois,du coup j' arrose certaines plantes tout les deux jours.Tantot c'est jardinage exterieur du pote agé lol.

 

Bonne journée à vous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.