Ampoule dual

Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous

tout d'abord je sais que cette question a déjà été abordé mais ça fait un petit moment et il n'y a pas de réponse "concrète".

donc voila je voudrais m'acheter une ampoule dual MH/HPS (en 400w ou 600w)

je voulais savoir si ça vaut vraiment le cout ou si il faut que je reprenne une Mh et une HPS séparément?

d'après le dire des shop et de certains client c'est génial (mais bon...)

donc je voudrais savoir si depuis les dernier topic parlant de ces ampoules il y a des cannaweedeur qui ont testé ces ampoules dual?

et si il ont vu une différence (ce qui serait bien)

ou si il y a aucune différence (et la c'est bien aussi)

ou si le rendement est inférieur a une HPS normal (la c'est moins bien!) :-)

MERCI a tous

peaaaaaace

Invité David16

Salut

pour l espace de la lampe / plante , plus tu es prés moins ca tige ! T es pieds seront plus compact qu en éloignant la lampe !

Pour les tetes compacts rien a voir ca dépend des variétés de de pas de chose ! ( engrais , ph ,ec , etc....)

bongrow en esperant t avoir aidé

Invité David16

Sincérement

je t explique pour moi , j ai une darkroom 150 . Je fais la croissance en ampoule éco 250 w ( juste pour l économie sur ma facture) et ca marche bien ! Aprés pour le passage en flo j suis en 12/24 mh600w durant 10 a 12 jours ! Puis je change la mh en hps 600w aprés le strech!

Mais sincérement vois pour de ampoule différente avec un spectre fais spécialement pour le stade de croissance c est mieux !

Mais je dis pas que les duals sont a chier! Juste par soucie d argent ca le fais aussi!

Tchuss

ok ok merci de votre aide. je demandais ça car depuis que je cultive j'ai jamais réussi a avoir de la weed compact comme en coffee shop.

pourtant j'en est fait de la varièté!!

sinon en ce qui concerne l'éco j'ai déjà fait mais je viens de me poser une question!!(car je vérifie pas vraiment la facture)

une éco de 250watt consomme 250watt ? enfin je veut dire (moi dans ma chambre par exemplle j'ai une éco de 60w qui éclaire comme une 120watt mais elle consomme que 60

c'est pareil pour les envirolite etc... ? ou bien le wattage indiqué correspond au wattage consomé ?

merci

une Eco 250W consome 250W, mais avec la technologie des ampoules Eco c'est énorme ! imagine que ton eco domestique de 60w produit autant de lumière qu'une incandescente de 120W donc je te laisse deviner l'équivalence avec une eco 250W !

Sans compter que le spectre émis par une eco horticole bleue est 100% assimilable par la plante, contrairement aux néons et MH !

ba oui c'est bien ce que je me disais !

mais a priori c'est pas prouvé! certain dise que les "MG" consomme moins et d'autres disent qu'elle consomme le wattage indiqué! donc je ne sais pas trop sur quel pied dansé?

si une "MG" 250w consomme autant qu'une hps 250w pourquoi prendre la mg?

parce que en fait après avoir lu vos post je pensais faire!

1 mg 300w pour la croissance et une hps 400w pour la flo et laisser la MG avec la HPS pendant la flo.

ps: je précise que je cultive depuis environ 6 ans en placo donc je connais un peu mais pour ce nouveau placo je pensai "innové" cette fois :-)

ps2: d'après mes dernière recherche 1 lampe MG 200w consommerais 148w !!