[Terre/Coco]Fautes grave! repercution?


Messages recommandés

Salut les gars!!

Voila je vous explique mon cas.

Donc après mettre pas mal informer sur le site j'ai décidé de me lancer pour de vrai. Donc achat de:

-lampe hps 400w
-hygro/thermometre
-3bouture skunk
-humidificateur
-petit extracteur d'air pour chiotte

Donc installation dans une armoire en tissu blanc acheter à un brico. tout fonction je pose mes plantes avec la lampes bien haute.

Donc les 2 première jour rien à signaler, puis au cour du 3 ème jour l'humidificateur vide car il tourné en permanence à cause de la lampe qui sèche l'air. Donc la premier drame.

hygro à 35% et temp. à 27 °C.

Les plantes prennent un sacré coup mais tous s'en sorte, j'arrose et attend le 4ème jour.

Et la c'est re le drame^^

Ma mère qui s'intéresse un peu à ma plantation voit que la ballast de la lampe chauffe vraiment fort et vu que si sa flambe l'assurance t'oublie, elle débrancha ma multiprise avec tout le systeme pendant 1 heure pour refroidir un peu. Jusqu'à la pas de problème. Mais après avoir rebranché tout s'est re-mis en place sauf l'humidificateur qui doit être rallumer manuellement et évidemment j'étais en week-end chez mon père. donc la:

35° max la journée, 13° la nuit (dans mon garage) et hygro à 20%.

Bref le désastre, donc une des plantes meurt direct. Et les autres survivent difficilement..

Une semaine après (bien dorloté) voila le résultat :

ab83d65a4fcb73a128594b8bf027ddc7.jpg

b48fd1b186c269f19713b62baceb859b.jpg

5028c865d374b213b1ab25f8c9d1254f.jpg


Donc ma question, y aura il beaucoup de repercution plus tard et est-elle OK maintenant? ( elle à 1.5 semaine)

A+ les gars, Bonne soirée

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors chaque 2jour environ avec que de l'eau.

 

20cm de diamètre les pots.

 

Oui la terre est complètement sèche sur les cotés, mais j'ai lu plein de poste et il dise que il vaut mieux toujours sous-arrosé que sur-arrosé alors je me méfie^^

 

Mais es que se serait uniquement pour les engrais?

 

P.s un peu d'indulgence j'ai jamais touché à une plante avant sa^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volume des pots ? (ou au moins leur hauteur ^^)

Quantité par arrosage ?

 

Le sur arrosage est une erreur classique du débutant mais passé la germination, il faut quand même arroser de manière à ce que toute la motte soit humidifiée (d'où l'intérêt des petits pots au début et des rempotages, entre autres)

Il vaut mieux arroser beaucoup mais pas souvent, plutôt que un peu tous les 1-2 jours

 

 

edit :

Mais es que se serait uniquement pour les engrais?

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je pensais que le sur-arrosage était dangereux uniquement quand l'on arrosait avec des angrais et pas quand c'était que de l'eau.

 

Excuse moi, c'est des 3 litres.

 

Quantité franchement je sais pas^^ genre 10ml~

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrose beaucoup plus mais attends bien que la terre sèche, si ça prend 3 jours c'est 3 jours, si ça prend 5 jours c'est 5 jours ^^

 

Dans des pots de 3 litres, je mets pas loin de 20cl après la germination, pour arriver à un bon demi litre en fin de croissance, attention ce n'est pas une règle absolue, à toi de trouver le bon rythme ^^

L'eau ne coule pas sous les pots quand tu arroses ?

 

lol je pensais que le sur-arrosage était dangereux uniquement quand l'on arrosait avec des angrais et pas quand c'était que de l'eau.

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrose beaucoup plus mais attends bien que la terre sèche' date=' si ça prend 3 jours c'est 3 jours, si ça prend 5 jours c'est 5 jours ^^

 

Dans des pots de 3 litres, je mets pas loin de 20cl après la germination, pour arriver à un bon demi litre en fin de croissance, attention ce n'est pas une règle absolue, à toi de trouver le bon rythme ^^

L'eau ne coule pas sous les pots quand tu arroses ?

 

lol je pensais que le sur-arrosage était dangereux uniquement quand l'on arrosait avec des angrais et pas quand c'était que de l'eau.

:smile:

 

Non y a rien qui coule par le bas. Pourquoi? c'est sensé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.