question d'arrosage

Messages recommandés

Slt tlm j'ai un gros probleme et je chzerche d solution pour i remedrier.Mon, probleme et ke duran le pont de l'ascencion je par pendan 4 jour et personne ne peut arroser les pieds comment puije faire pour kil tienne 4 jour san arosage et san riske de les abimé.

Merci a tous ce ki m' aiderons

salut,

si tes plants sont en pleine terre, un bon arrosage de 15 minute au tuyaux d'arrosage suffira.

si tu es en pot, arrose a fond, mais surtout met pas de soucoupe pour retenir la flotte!

de toute facon en 4 jours la terre va pas secher bcp! sinon, si tu veux eviter l'evaporation, tu peux mettre soit de l'ecorce de pin sur la terre, soit de la paille. ca ralenti l'evaporation.

voila, t'inkiete en 4 jours elle risque pas grand chose! et ca leur fait du bien de souffrir un peu! les racines se developent plus vite.

+++++

Invité bill

slt man alors si t est en terre t arrose a fond mais si t est en pot t peu mtre un bout de tissus ds ta terre l'autre bout t le mets ds une bouteille ou un reservoire ds leqel tu fai t melange .dc tu as un coté ds la terre et l'autre ds ton reservoire.alors l'eau va etre aspiré progressivement par capilarité et ainsi ta terre sera tjrs + ou - humide.

voila si ca peu t'aidé moi j fai ca qd je part 4 .5 jours et g jamais eu de probleme a.

allé bonne chance

Tu peux tenter unarrosage par mèche. Tu place un récipient avec pas mal d'eau et tu tire des méche (genre bouts de tissu) qui trempent dans l'eau et que tu relie à tes plan en les plantant dans la terre. L'arrosage se fait alors progressivement, par capilarité. C'est une bonne solution, pas chere, pour palier à une courte absence (jusqu'à 2 semaines).

Seul défaut potenciel : l'humidité due à l'évaporation, dans un placard.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.