Je doit partir mais mon ph me fait des misères


Messages recommandés

bonjour a vous tous

 

voila voila

tout premier hydro

j'ai un système nft 205 de 20L

aucun souci depuis le début

engrais bio nova

mon ec est niquel mais mon plus gros problème c'est mon ph

il n'arrête de monter je m'explique quoi qu'il arrive il est toujours en augmentation je l'ajuste a 5.80 et 1h plus tard il est déjà a 6.20 et le lendemain il est a 6.80.....

que faire????

dois-je l'ajuster tous les jours ou il y a une solution

 

2ème gros problème mon boulot me fait déplacer de temps en temps est la je doit partir 15 jours c'est la 1er fois pour autant de temps que faire(si quelqu'un est déjà parti et a laisser sont système tout seul)

 

 

merci d'avance pour vos reponces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour ton problème de ph c'est dur à dire il nous faudrait plus d'infos sur ce que tu utilises comme ph down....

 

Pour ton déplacement je te conseille de faire appel à un pote qui pourra venir jeter un oeil régulièrement parce que 15jours sans surveillance avec un ph qui déconne ça peu être fatal pour ta flo.

 

En attendant plus d'infos bon courrage a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

L'augmentation du ph est sans doute due à l'eau qui s'oxygène (une petite recherche devrait te donner le pourquoi du phénomène => ph bulleur / PH oxygène...)

 

La solution c'est de préparer ta solution 1 ou 2 jours avant de mettre un bulleur et de laisser stabiliser :davb:

 

 

 

 

Par contre pour tes 2 semaines d'absences, ca risque d'être chaud : selon le stade déjà tu ne pourra pas laisser les plans grandir comme ils le veulent (strech par exemple)

 

et 20L de solution ca risque d'être juste... mais il y a peut-être une solution :smile: je n'ai pas le temps de te faire de shéma pour le moment, mais si tu le souhaite, je peux prendre un peu de temps ce soir pour te faire ca : le principe est d'avoir un second bac relié avec un tuyau, et le principe des vases communiquant te permet d'augmenter la capacité des bacs :wink: je vais expérimenter cette méthode pendant les vacances noel (je serai au rinçage normalement)

 

++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.