vids 0 Posté(e) octobre 29, 2009 Partager Posté(e) octobre 29, 2009 (modifié) bonjour a tous les amisvoila après avoir fait quelques recherche sur le forumj'ai un petit problème de temperature dans mon placardcomme c'est ma 3ème culture en terre sans aucun souci voila que me suis j'ai decidé de construire ma prope installeplacard :hauteur 1m80horizontal 1m30vertical 1m10extracteur d'air de salle de bainventilationhumidificateur d'airneon 55 w turbo neonampoule 400 w mh et 400 w hpsaprès avoir fait quelques essai lampe alluméavec le neon 55 w aucun problèmetempérature entre 22 degré a 23 degréhumidité 50 a 60 %par contre avec la mh 400 et hps 400 wtemperature 27° degré a 32° degré ( beaucoup trop )humidité reste ressonnable entre 45% a 55 %j'aurais voulu avoir des avisje vous mes quelques photos quand mêmemerci d'avance !! Modifié juin 29, 2014 par phyldafghan Sans intérêt : viabilité Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al-West 2 Posté(e) octobre 29, 2009 Partager Posté(e) octobre 29, 2009 Salut, je pense que si tu installe un cooltube sur ta lampe, branché à un extracteur, ça fera bien tomber la temperature. Si tu as un petit ventilo, tu peux aussi le faire souffler sur le cooltube pour refroidir la chaleur de ta lampe. Bonne suite man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_BoTaNiK 3 Posté(e) octobre 29, 2009 Partager Posté(e) octobre 29, 2009 Salut, tu devrais penser a un cooltube et a une extraction un peu plus conséquente. Extraction Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David16 Posté(e) octobre 29, 2009 Partager Posté(e) octobre 29, 2009 Salut salut bon c est clair cool tube , au moins tu pourras gerer ta temp ! Et l enlever si trop froid ,aprés t aurais peux etre pu privéligier deux ampoules éco de 200w pour avoir le meme wattage et moins de chaleur !? Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) octobre 29, 2009 Partager Posté(e) octobre 29, 2009 Salut, En effet, ton extra doit être bien sous dimensionnée pour une hps400w ... Un truc me chagrine : placard : hauteur 1m80 horizontal 1m30 vertical 1m10 Il n'y a pas une erreur ? On ne dirait pas que c'est si grand sur la première tof, tu es sur de la profondeur ? Sinon, tu devrais vraiment investir dans du mylar (ou couverture de survie chez décathlon si petit budget) pour optimiser la lumière dans ton espace ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) octobre 29, 2009 Partager Posté(e) octobre 29, 2009 Bonjour, +1 pour nikoin, je rejoins sont avis. Il y a aussi la température de la pièce dans laquelle se trouve ton placard, qui compte. En moyenne, on arrive à diminuer de 2° la différence pièce/placard (avec cooltube), mais guère plus. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred51 0 Posté(e) octobre 29, 2009 Partager Posté(e) octobre 29, 2009 salut a toi sérieux mets une couverture de survie pour la reflexion cest important est ça coute rien sinon pa mal le placo bon grow l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
vids 0 Posté(e) octobre 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 30, 2009 salut les amis merci pour vos réponse bon après reflextion de mon placard j'ai trouver la solution de descendre de 2 à 3 degré a mettant mon hps 400 w allumé voila comment tout simplement de mettre une prise d'air vers le bas à droite a savoir que l'air chaud monte donc j'ai procedé à faire un trou avec une entrer d'air quelques photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
vids 0 Posté(e) octobre 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 30, 2009 en faite c'est vrai après une erreur de mesure de mon placard c'est hauteur 1m80 horizontal 1m20 profondeur 92 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés