Jdc anti grosses feuilles...g+23/c+18...1erjdc 400w mh/hps terre indoor "jack herer_orange bud_k2_northern light"


Messages recommandés

T'es trop bon ! Un matos de pro ; l'armoire pas trop loin de la chambre (dedans, hein ?) mais tu fumes pas. Et moi non plus d'ailleurs, que les choses soit claires !

Je sais pas ce que tu cultives qui te motive tant, mais c'est pas ton ficus ou cafféïé :-P

 

bonne lecture : https://www.lucid-state.org/forum/

 

Pour ton problème de bruit, 2 choses :

Vire le filtre à charbon pendant la croissance (i' tirre sur le RVK et le fait ronronner)

Aménage ta photopériode ; càd que tu peux faire un lever du jour au néon de 5h du mat à 8h30 et un coucher de soleil à 23h. Au levé du soleil, tu mets pas d'extraction (pas top, mais pas dramatique) vu que les néons chauffent pas. Pas la peine de les coller aux plantes, i' sont là que pour les empécher de passer en flo :bye:

Les plantes poussent moins vite mais ça marche très bien et tout le monde dors bien :pix:

 

Mes amitiés à maman et bonne nuit daron !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ca y est j'ai fini mes travaux, j'ai plus de bruit ... je vais enfin pouvoir dormir tranquille et surtout ma copine lol!!!

Mais bon j'ai peur d'avoir stresser mes plantes !!! voici un petit récapitulatif:

 

Achat:

_ Silencieux 125mm (X2)

(un gros "en fer" et un petit "en toile et aluminium)

_ Gaine Aluminium 125mm INSONORISÉE/THERMIQUE

_ Win FLEX (Thermosta avec Variateur)

 

Fabrication Maison:

_ Création d'un caisson

_ Création d'un brumisateur "longue durée"(10L) "super efficace"

 

 

Donc avec tout ca voila ce que ca donne en photo:

 

L'installation des silencieux:

bc7746.jpg

5f84fe.jpg

6181ad.jpg

 

Le Win Flex:

6a385e.jpg

11195.jpg

 

Avec tout ça, j'ai une température constante 26°C à 28°C le jour et 24°C à 26°C la nuit, et une hydrométrie entre 70 et 80 % Jour comme nuit...

 

Je suis à 19 JOURS depuis la mise des graines en germination et donc 14 JOURS de croissance sous LAMPE MH 400 Watts ... 18h/6h ... Engrais BIO BIZZ:(bio grow 2ml/L + bio heaven 2ml/L + Alg A MIC 1ml/L en pulvérisation 2 fois par jour) 180 ML/plantes pot 20x20x30 (7 LITRES)

 

ET QUELQUES PHOTOS DES PLANTES:

 

vu d'ensemble:

ed86.jpg

7be6f4.jpg

2eme session: les petites dernières (C+7):

abae2.jpg

496f99.jpg

f6ae96.jpg

 

La première session C+19:

9e57f4.jpg

e5c79.jpg

211ef4.jpg

7d6d08.jpg

650c95.jpg

154689.jpg

fd36ba.jpg

09e0f8.jpg

 

Et mon brumisateur Maison créer à partir d'un jerricane de 10 Litres:

5c71.jpg

Voilà tout pour le moment, j'attends vos com's...

 

BON GROX A TOUS !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un UP'S !!!

 

 

 

J'attends vos com's ainsi que des idées de test a faire ??? faites moi partager vos délires ...de FUMEUR LOL... ou D'EXPERT... ou bien même de débutant comme moi qui on peur d'essayer certaines idées...À vos claviers !!!

GOOD GROW !!! (BONNE CULTURE!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En venant sur le site pour regarder si j'avais des commentaires sur les idées que j'attends que vous me proposer ...moi-même, j'en ai une :

 

UTILISER UNE SEULE BOX POUR CROISSANCE ET FLORAISON EN MÊME TEMPS!!!

 

CE TEST !!! je l'effectuerai dès que possible, mais l'idée est simple:

 

Comme beaucoup de monde, j'ai une seule box et pour le passage en floraison 12h/12 qui déclare le sexe de la plante, le moment deviens délicat si vous voulez utiliser comme un scrog!!!afin d'obtenir une plus grosse récolte...

 

COMMENT NE PAS AVOIR DE MÂLES DANS LE SCROG????

 

la réponse !!! tout le monde la connait !!!

 

 

Et bien c'est simple, pour cela nous allons utiliser des boutures prélever sur les plantes qui deviendront les plantes mères... mais ça tout le monde le sait !!!

 

Après obtention des Boutures, placez les avec les plantes mères sous lampes MH 18h/6h comme moi ... et attendez l'apparition des racines ... au moment de rempoter, changer L'ampoule en HPS mais laissez toujours en croissance 18h/6h et mettez les à semi hauteur des plantes mères afin de pouvoir les faire tigées (dans le but de déclarer le sexe rapidement et surtout voyant rapidement car la lumière pénétera mieux à l'intérieure)... au bout de 6 jours regroupez les toutes ensembles "les boutures, bien sur!!!" et trouvez un carton assez grand dans la longueur qui pourra prendre l'ensemble des plantes a l'intérieur dans ça hauteur... et la vient le moment chiant mais économique ...mon cycle perso est 5h/23h jour (18h) donc je pensai mettre un caron sur mes plantes de 23h à 11h du mat !!! cela fait un cycle de 12h pour les boutures et donc le début de la floraison ... ce qui vous donnera le sexe ... sans que le reste de vos plantes y passe elles aussi dans le même espace clos !!!

VOILA DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ ????

 

ES CE UNE BONNE IDEE?

 

ES CE REALISABLE ???

 

VOULEZ VOUS QUE J EFFECTUE CE TEST ????

 

MERCI, pour vos réponses !!!

 

GOOD GROW !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à toi de voir les test que tu veux faire, bien sur c'est toujours intéressant :-)

 

Enfin faut quand même s'embeter à cacher les boutures de 23hà11h mais si t'es present aucun problème :)

 

le plus simple pour ceux qui veulent faire une plante mère je trouve que c'est d'acheter des graines féminisé et de laisser en croissance la plante la plus vigoureuse qui servira de plante mère. Mais bon après c'est selon les envies et les possibilités de chacun, parfois on pense plus tard à faire une plante mère et du coup on est bien obligé de se dépatouiller pour trouver les sexe itout itout.

 

 

En tout cas tes plantes ont l'air en très bonne santé grâce à ton travail :-)

 

PS1 : quand les feuilles sont tombantes c'est peut-etre que c'est le moment d'arroser (à vérifier quand même que la terre est sèche :-)

 

PS2 : c'est quoi ton humidificateur maison ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

voila une nouvelle MAJ a mon JDC... avec quelques photos des plantes ainsi que l'installation actuelle...

 

Petit Résumer des 3 dernières jours, il y a eu bombonne de CO2 fabrication maison, finissions du brumisateur, taille des plantes pour fabrication des rameaux "futur bud's"...pour le bon développement de la plantes..

 

 

Avant la taille:

 

70d71b.jpg

 

Après la taille:

 

f4feaa.jpg

 

J'ai coupé sur toutes les plantes les feuilles du 4ème et 5ème étages afin d'éclaircir le tronc et développé les rameaux (bud's)...

 

Mais les plus belles reste les 2 JACK HERER car 2 jours après, voila ce que ça donne:

 

6c2790.jpg

 

Impressionnant... NON ???

 

 

Sinon voila quelques photos en vrac faites aujourd'hui:

 

9940bb.jpg

275a3.jpg

b50d32.jpg

595c69.jpg

5d0913.jpg

d2aecf.jpg

 

MAIS AUSSI pour ceux qui mon demandez: voici les photos de ma bombonne de CO2 "fait maison!!":

 

MATÉRIEL:

 

1 jerricane de 20L

3 L d'eau

1 KG de sucre en poudre

70 GR de Levure de boulanger (acheté en grande surface)

3 M de tuyaux d'aquarium

quelques T pour les tuyaux

 

voila ce que ça donne:

 

e6384.jpg

d8bc.jpg

6b982a.jpg

 

ALLEZ une petite dernière pour la vue d'ensemble!!!

 

d9f7e8.jpg

 

A bientôt !!!

 

En attendant GOOD GROW !!! "bonne culture!!!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

aujourd'hui je suis à "Germination" G+24, "Croissance" C+19 etj'ai décidé de numéroter mes plants afin que vous puissiez voir chaque évolution plus précisément et aussi une nouvelle expérience qui a pour but de couper toutes les grosses feuilles afin de pouvoir éclairer tout le tronc...voila ce qui s'en suit:

LE RÉSULTAT est IMPRESSIONNANT pour les BUD's !!!

 

Home Box FERME :

7fe672.jpg

 

Home Box OUVERT:

f69b1.jpg

Vue D'ensemble:

a9563.jpg

 

Plantes par Plantes Numérotées "par Variété":

 

Jack Herer #1:

2f6073.jpg

 

Jack Herer #2:

28ac38.jpg

 

Orange Bud #1: (APEC coupé + Palissage ce jour)

avant palissage:

067181.jpg

après palissage:

560e45.jpg

elle forme maintenant 3 Bud's..en haut!!

 

Orange Bud #2 : (APEC coupé)

60cb91.jpg

elle forme maintenant 3 Bud's..en haut!!!

 

Orange Bud #3: (ancienne OB#8 voir début du JDC)

60cb91.jpg

 

Orange Bud #4:

e14ee5.jpg

 

Orange Bud #5:

e2f32e.jpg

 

Orange Bud #6:

9140c.jpg

 

Ma petite K2 qui a C+9:

bb5ac0.jpg

 

Et la petite dernière Northern Light qui a C+6:

bdd839.jpg

Et enfin pour FINIR les Plants de TOMATES de ma FEMME !!!

82d05.jpg

 

J'attends vos réactions afin de savoir si le fait d'avoir coupé les grosses feuilles est bénéfique ou pas ???

 

Quand pensez vous ???

de la hauteur des plants ???

de la taille ???

et du palissage ???

 

Merci, d'avance pour vos réponses !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut freud_experience

 

Jolie matos et culture on voit que tu doit en passé du temps dans ta box.

 

Pour ton co2 il serai surment préférable de possitionné tes petits tuyaus vert plus au dessus de tes plantes pour que le co2 tombe sur l'enssemble de tes pieds.

 

Voila tout.

 

Au cas oû mon jdc ou je vien de passé en floraison

culture-aeroponie-600-watt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BUDYMAN 1274,

 

Merci pour ton conseil, je vais de ce pas mettre des petits tuteurs a mes tuyaux de CO2...

 

Pour info, ce système fonctionne plutot pas mal !!!

 

je vais aller faire un tour sur ton JDC pour voir ce que donne aero ..en 600w...

Good Grow = bonne culture ... ami cannabiculteur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

aujourd'hui je suis à "Germination" G+24' date=' "Croissance" C+19 etj'ai décidé de numéroter mes plants afin que vous puissiez voir chaque évolution plus précisément et aussi une nouvelle expérience qui a pour but de couper toutes les grosses feuilles afin de pouvoir éclairer tout le tronc...voila ce qui s'en suit[/quote']

 

J'attends vos réactions afin de savoir si le fait d'avoir coupé les grosses feuilles est bénéfique ou pas ???

Quand pensez vous ???

 

Salut,

 

On ne coupe pas les feuilles, grandes, grosses ou petites, sauf dans des cas extrêmes comme par exemple lors d'une maladie ou de carences sévères.

 

Couper les feuilles en pensant que cela favorisera la grosseur des buds en éclairant mieux le tronc, ce n'est qu'une absurde légende a laquelle aucun cannabiculteur un peu avisé ne croit...

 

tailler l'apeX d'une plante n'est pas la même chose que de lui enlever ses feuilles.

Dépouiller une plante ne peut que ralentir sa croissance.

 

Les FEUILLES sont indispensables a la photosynthèse de la plante, je te conseille de lire les guides et FAQ de cannaweed pour mieux comprendre le fonctionnement du cannabis et de son cycle de vie en général, tes plantes t'en remercieront, tu verras...

 

bonne continuation...en lisant les guides!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...

Salut salut,

 

Je lisais ton JDC et j'ai bien aimé ton bricolage pour le silencieux et le brumisateur, si t'as quelques photos en plus je suis preneur.

 

A part ça ta culture à l'air plutôt propre et t'as des jolis petits pieds

 

Merci de ton partage je vais essayer de suivre ton projet canna :-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.