Jdc anti grosses feuilles...g+23/c+18...1erjdc 400w mh/hps terre indoor "jack herer_orange bud_k2_northern light"


Messages recommandés

Bonjour à toutes & à tous les Cannaweeders...

 

Je me présente " TESTEUR", Je suis un passionné de culture et de plantes, en cherchant des engrais pour mes plantes vertes (bonsaï,ficus,café, etc ...), je suis tombé sur ce site et en le parcourant, je me suis dis:" pourquoi pas tester le cannabis en culture", je souhaite réaliser une culture en y apportant mes connaissances et techniques acquises sur mes différentes plantes mais aussi avec toutes mes recherches faites sur le cannabis sur différents sites... (en sachant que ce celui_ci "cannaweed.com" est déjà très complet et explicite pour les cannabiculteurs)...

Donc voilà mon MATÉRIEL:

 

* Box White 80x80x160 = 1,024 M3

* Programmateur LAMPES/EXTRACTEUR 18h J / 6h N

* Programmateur Hydrométrie 30min/30min la journée

* Programmateur IN TRACTEUR 18h J / 5h N

(dont 1h la nuit réparti en 2x 30 min 1h d'intervalle

* Filtre à Charbon = 240 M3/h

* Intra/Extra = 190 M3/h

* Coldtube + Anti-Retour + Gain 125 mm

* Ventilo Type CLIPFAN (2 vitesses) 24h/24h

 

* Lampes: MH 400 Watts "GIB"

HPS 400 Watts "GIB"

 

* Pots Plastique Noir: 5x5x8.5 cm (germination/petit plant)

20x20x30 cm (7 Litres = Croissance)

 

* Terre: NPK: 14.7.11

(composte,perlite,coco,tourbe,bois à orchidée,bille d'argile)

 

* Graines: JACK HERER, ORANGE BUD (date de 2004 donné par un ami)

NORTHERN LIGHT, K2 (acheté sur DUTCHSEED.com)

 

* Engrais: Gamme "BIO BIZZ"

 

[src]51a1ae.jpg

_ Root Juice: stimulateur de racines

_ Bio Grow: engrais croissance NPK 8-2-6

_ Bio Bloom: engrais floraison NPK 2-6-3.5

_ Bio Heaven: stimulateur d'énergie (racines<=>feuilles)

_ Alg A Mic: stimulateur de Vitalité (oligo-éléments)

_ Top Max: stimulateur de floraison (grosse production)

[/color]

 

 

 

VOILA QUELQUES PHOTOS !!!

 

[src]f9172.jpg

 

 

[/src]eeadac.jpg

 

[/src]1f7c2e.jpg

 

[/src]ca52db.jpg

 

[src]9f4b23.jpg

 

[/src]88279b.jpg

 

[src]c0421f.jpg

 

BOITE DE FABRIQUE DE CO2(eau+sucre+levure de boulanger):

 

[/src]a1391.jpg

 

[src]922ade.jpg

 

 

 

CALENDRIER:

 

1er JOUR: 12/10/09: Mise en germination de l'Orange Bud et de la Jack Herer

 

5eme JOURS: 17/10/09: mis en pots 5x5x8.5

Lampes MH 400W 18h / 6h

Arrosage: 20 ml/plante

root juice: 1ml/L

bio grox: 1ml/L

bio heaven: 1ml/L

Temp: 28.2°C (jour) 23.7°C (nuit)

Hydro: 81 (jour) 68 (nuit)

 

 

VU D ENSEMBLE DES PLANTES:

 

[/src]147957.jpg

 

 

VU PLANTE PAR PLANTE:

 

 

ORANGE BUD #8

[src]c44f62.jpg

 

 

ORANGE BUD #1

[/src]e02743.jpg

 

 

ORANGE BUD #4

[src]05a6d.jpg

 

 

ORANGE BUD #5

[/src]b2ed.jpg

 

 

JACK HERER #3

[src]1750e.jpg

 

 

ORANGE BUD #2

[/src]79f26.jpg

 

JACK HERER #1

[src]302c4e.jpg

 

ORANGE BUD #9

[/src]ea5385.jpg

 

 

7eme JOURS: 19/10/09: 1er PB: aperçu qu'il y avait un sur ARROSAGE (je n'attendais pas que la terre soit sèche...)

Temp: 28.6°C (jour) 22.9°C (nuit)

Hydro: 78 (jour) 66 (nuit)

 

 

10eme JOURS: 22/10/09: 1er jours de CROISSANCE avec Bio grow: 2ml/L + Bio heaven: 2ml/L + Alg a mic: 1ml/L ... 180ml/plants...1er jour de Germination de la K2 & NORTHERN LIGHT

Temp: 27.2°C (jour) 21.8°C (nuit)

Hydro: 80 (jour) 72 (nuit)

 

 

QUELQUES PHOTOS !!!

 

[src]408b9.jpg

 

[/src]439c80.jpg

 

[src]4cf734.jpg

 

[/src]03715b.jpg

 

[src]1612d3.jpg

 

[/src]6402.jpg

 

[src]0104a.jpg

 

 

 

 

 

13eme JOURS: 25/10/09: Mise en pots 7 LITRES (20x20x30)

Engrais: bio Grow: 2ml/L

Bio Heaven: 2ml/L

Alg A Mic: 1ml/L

180ml/plant

::::1er TEST::::

Palissage de ORANGE BUD #1 et pincage, elle a 3 étage déjà !!!

Temp: 27.2°C (jour) 21.8°C (nuit)

Hydro: 80 (jour) 72 (nuit)

 

 

PHOTO:

 

 

[src]473b.jpg

 

[/src]39dbe7.jpg

 

[src]285a3f.jpg

 

 

 

 

14eme JOURS: 26/10/09: 1er Germe de K2=1,5cm(du 22/10/09)...

Temp: 28.3°C (jour) 20.4°C (nuit)

Hydro: 85 (jour) 64 (nuit)

Engrais: bio Grow: 2ml/L

Bio Heaven: 2ml/L

Alg A Mic: 1ml/L

180ml/plant

 

 

 

15eme JOURS: 27/10/09:

::::TEST #2:::: ORANGE BUD #2 Pincé au 3 ème étages et début du scrog !!!

Temp: 28.1°C (jour) 21.6°C (nuit)

Hydro: 77 (jour) 69 (nuit)

Engrais: bio Grow: 2ml/L

Bio Heaven: 2ml/L

Alg A Mic: 1ml/L

180ml/plant

 

[src]d9467.jpg

 

 

 

16eme JOURS: 28/10/09:

::::TEST #:::: ORANGE BUD #2 Fin du scrog + augmentation de lumen en rajoutant des feuilles d'aluminium pincé au réflecteur ainsi que des carrés d'aluminium posé sur la terre sous la plante..

EXPLICATION: la lumière pénètre mieux dans les feuilles ainsi la photosynthèse se fait et crée la chlorophylle se qui nourri la plante et la développe

Temp: 28.1°C (jour) 21.6°C (nuit)

Hydro: 77 (jour) 69 (nuit)

Engrais: bio Grow: 2ml/L

Bio Heaven: 2ml/L

Alg A Mic: 1ml/L

180ml/plant

 

SCROG:

[src]10d9b3.jpg

 

[/src]e8c6.jpg

 

ALUMINIUM:

 

[src]a1f443.jpg

 

[/src]906cd9.jpg

 

[src]ce9a40.jpg

 

[/src]1027d.jpg

 

[src]af8a2.jpg

 

[/src]bae9e9.jpg

 

[src]8b01ec.jpg

 

[/src]2e336.jpg

Rameaux se formant:

 

[src]659322.jpg

 

Température de la TERRE:

 

[/src]a3124c.jpg

 

 

VOILA TOUT POUR LE MOMENT !!!

Quand penser-vous??? si vous avez des idées de test à faire n'hésité pas !!! Laissez des coms, je me ferai un plaisir de vous répondre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair tu assures sympa tes ptites cages en bambou ca à bien son style

sur la photo du 5eme jour c'est les plantes qui sont en pot au fond ou celles dans les ptits 'pots' en tissus?

si c'est ceux en pots ca mreconforte pas quand tu voit la taille des miennes au bout de 5 jours!!

t'assures bien continue man

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet pour un "amateur" t as quand même du bon matos.

 

Tu dois avoir la main verte car il semble que t ai eut un bon taux de germination avec tes vielles graines ( c est un signe ^^ )

 

Je suis assez septique sur l'utilisation du papier aluminium. Je pense qu'il y un risque de moisissure et pour l' héliotropisme de la plante c'est pas top non plus.

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi de vouloir suivre cette expérience ... Et bien, je suis un passionné de culture et la box va pouvoir me servir de serre pour mes plantes tropicales et surtout pouvoir tester le clonage tropicale qui me semble aussi très intéressant ... sinon de ce qui est pour la récolte et bien je vais donner ça a mes potes je pense qu'ils seront quoi en faire !!! lol !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse pour "skÿ": et bien je pense que pour les graines effectivement ça doit être un signe car elle provienne d'un ami qui cultivai et ce sont les graines d'hermaphrodites qu'il a eu sinon pour ce qui est des graines de dutchseed.com ... 2 sur 4 sont sorti pour le moment mais je pense avoir fait une erreur en les manipulant peut être un peu trop brutalement lors du rempotage en 5x5x8.5 ... et ce qui est pour le papier d'aluminium il est a 1.5 cm de la terre relever par des tuteurs plantés donc je vérifierai quand même l'apparition de moisissure

 

bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous voilà, aujourd'hui j'ai décidé de refaire ma box pour qu'elle soit optimiser au maximum.... (PB de bruit)

 

Pour cela j'ai acheté une gaine alu insonorisée de 160 de diamètre afin de la passé par dessus les extra/intra comme vous allez le voir sur la photo ci joint:

 

 

37b5a.jpg

 

220665.jpg

 

 

Mais aussi j'ai changé "la Lampe MH 400W en cold tube" de PLACE afin de pouvoir changer l'ampoule en temps voulu pour passer en floraison mais aussi au cas ou le bruit ne sera pas assez atténuer et qu'il faudrait investir dans un SILENCIEUX

 

b49d07.jpg

 

61762.jpg

 

 

Voici quelques photos des plantes:

 

d4994.jpg

de14.jpg

db703f.jpg

f29c65.jpg

0f4588.jpg

a11ae7.jpg

ebae11.jpg

408b7e.jpg

c86e4c.jpg

2a264.jpg

6232a9.jpg

 

Voila elles viennent juste d'etre prise ... j'attends vos com's ...bon GROW !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE à tous...

 

Après avoir installé une gaine "alu insonorisée de 160" (de diamètre) autour de mon extracteur de 125 et in tracteur de 125 ... Ce qui ma soulé car j'ai encore plein de laine de roche après les bras et je vous jure ça gratte et donc même avec ce système,

il y a toujours du bruit!!!

 

"AVEZ VOUS UN AUTRE MOYEN POUR ATTÉNUER LE BRUIT ????"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avec un silencieux je pense pas que ca puisse modifier le bruit de l'extracteur qui tourne (sauf comme tu viens de le faire en le recouvrant si j'ai bien vu)

 

Sinon une autre solution un peu trop tard c'est de faire un grand placard en bois, comme ca le matos qui tourne dedans fait moins de bruit vu de l'exterieur ^^

 

Sinon il y a aussi le bruit que fait l'air quand il circule et surtout quand il sort au bout de la gaine, et c'est là que le silencieux est utile (à mon humble avis), mais autant le faire sortir à un endroit où le bruit n'est pas genant s'il est proche et si possible

 

Enfin voilà c'est que mon avis.

 

Mais sinon niveau culture ca s'annonce bien :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai peut etre raté un episode et pourtant j'ai relu !pourquoi tu fais pas comme tout le monde? c'est a dire un caisson insonorisé ? a moins que tu en ai un deja ? apres il reste le bruit du souffle ma la tu peux te bricolé un silencieux ? c'est le bruit du moteur ou le bruit du souffle qui te derange ?

 

Parcque la je vois pas lol j'ai un 300m3 a 25e donc vla le bruit , il est dans sa boite d'origine avec de la mousse entre lui et les parois la gaine (gaine alu simple!) directement raccordé a cet petite boite ensuite elle est entouré d'une grosse bande de laine de verre (la petite boite) et direction un gros carton bourré de laine de verre deux trou pour passé les gaine et voila .. ! bah ca marche du tonnerre lol mais il reste quand meme le bruit du souffle mais avec 150m3 ca devrait etre plus silencieux ? a part ca pour bricoler un silencieux si j'ai bien compris tu prends une gaine doublé de laine d'une certaine longueur et tu fais des ptit trou dedans et voila .

 

Et a part ca je crois pas que ce soit une bonne idée de mettre du papier reflechissant SOUS les feuilles , joli plantoune en tout cas :-D ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ton post on a du posté à qq secondes près et essaye de voir si le bruit est genant plutot sur 3 points :

celui venant du bruit de l'extracteur lui meme

celui qui vient de la circulation de l'air dans la gaine

celui qui sort au bout de la gaine

 

1er cas : recouvre ca bien avec plusieurs couche (j'ai acheter 50cm*200cm chez castor-rama de matiere isolante de 6mm d'epaisseur) tu pourrais faire plusieurs tours autour de l'extracteur avec un truc du meme genre, ou avec de la laine de roche

(ou comme l'a dis thcalk un caisson silencieux, mais comme t'as déjà tout monté je me disais que si le problème venait de là, tu pourrais simplement rajouter encore des couches autour, après le caisson insonorisé sera quand meme mieux pour demonter l'install et déplacer pcq selon mon idée faudrait que tu recouvre aussi un peu autour de la gaine qui est liée à l'extracteur donc pas pratique à deplacer)

 

2e cas : gaine insonorisé mais c'est tres loin d'etre miraculeux

2bis : prendre une gaine plus grande,du 150 ou 160mm

perso j'ai du 125mm de diametre de gaine insonorisé avec un extracteur 220m3/h et c'est plus la circulation de l'air qui me derange en fait mais je fais avec pcq j'ai aussi fais la solution 1 autour de mon extracteur dans un carton et ca va bcp mieux (si tu veux des details passe sur mon jdc en me le demandant, oui jfais de la pub :-D ou envoie moi un message)

Avec une gaine plus grosse tu diminuera certainement le bruit, ca c'est sur, et je pense vu que tes caractéristiques sont proches des miennes que c'est plutot ca)

 

3e cas : silencieux

 

4e cas non cité : mets ton filtre à charbon, ca l'utilisera pour rien durant toute la durée de la croissance, mais ca diminuera la pression de l'air qui sort et ca peut aider, aussi bien que de mettre une gaine plus grosse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

aujourd'hui je suis à mon "18eme JOURS de CROISSANCE" ...

et j'ai toujours ce problème de BRUIT mais bon j'y ai remedié en achetant Un Silencieux 125mm avec gaine alu 125mm insonorisée ... Il a fallu que je demonte toute ma BOX et donc annulé le cycle de culture pour 24h car je suis en train de construire des caissons pour mon extra et mon intra ... bref j'aurai fini demain pour 14h je pense ... Mais je voudrais savoir si: le fait de sortir mes plantes a 18h ce jour (en sachant que leurs nuit commence à 23h et que la reprise doit se faire à 5h "6h de nuit" et que finallement elles vont reprendre leurs cycle seulement à 14h ... ca leurs fera une nuit de 15h heures au totale !!! es ce que ca leurs faire du mal ???

 

merci d'avance pour vos réponse ...

 

BON GROW A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y es j'ai la solution à mon problème... je bosse dessus en ce moment il est 4h19 du mat... et je suis pas prêt de dormir... j'essaie de me dépêcher pour pas que les plantes manque de trop de lumière mais surtout qu'elles fassent trop DODO !!!! elles ont le droit elle !!!!

 

Et pour le BRUIT pourquoi je me prends autant la tête et bien parce que ma femme est enceinte de 5 mois (c'est une fille) et elle n'arrive pas à dormir avec ce "VROUUUUUUUU" ... LOL !!! et surtout pour après quand la petite sera là !!!

 

et de ce qui est de la futur récolte et bien comme je l'ai dit tout en haut .... "je ne fume ni la cigarette, ni le cannabis."

 

Je cultive simplement par passion des plantes et là c'est la première fois que je fais pousser ce style de plantes ... après... ma serre sera pour mes plants de café et mes plantes tropicales..."BOUTURAGE"...

 

Bonne Nuit à TOUS !!! et Bon GROW !!!

 

DES QUE J AI FINI MES TRAVAUX ... je publie des PHOTOS ET UNE VIDEO SI JE TROUVE LE MOYEN DE POUVOIR LES ENVOYER !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.