jerem_oneday 0 Posté(e) octobre 28, 2009 Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Dans ce JDC je vais vous faire voir de A à Z ma manière de cultivé et se que sa donne biensur Premièrement mes ventilateurs pour l'extra/intra : C'est des ventilos de chez Antec, faisant 20cm de diamètre et débitant 224m/cube chacun. 2 en intra, 2 en extra ! Mon placard fait maison : - Surface et hauteur de l'espace: Hauteur : 1,94m, largeur : 60cm, profondeur : 1,10m - Lampe utilisée : Dual mh/hps 400W - Distance lampe/plante : 40 à 45 cm - Réflècteur : Adjust A Wing Silver (C'est marrant le réflècteur fait pratiquement la surface de mon placard ^^) - Température : 23 à 28 degrès - Hygrométrie : 45 à 60% - Substrat utilisé : Biobizz all-mix - Engrais/additifs utilisés : Le planning de nutrition de Biobizz - PH de la solution : pas de régulation PH, je laisse le prétendus "tampon du terreau" (C'est surtout que j'avais plus un rond !) Mon brumisateur avec l'intra derrière : Tout ceci est caché dans la paartie gauche de mon placard ! Au dessus j'ai fait une étagère pour mes engrais : ------------------------------------------------------------------------------------------ ---------- DEBUT DE LA CULTURE ---------- Germination : C+5 Engraissement : 1 ml/l de rootjuice Arrosage : 10 ml tout les matins et soirs Ensuite j'ai fait un sur arrosage sauvé de justesse par la fonction rechercher de cannaweed et ses merveilleux contributeurs ! Donc une semaine où la croissance a totalement stagné. C+14 Engraissement : 2 ml/l de rootjuice Arrosement : 40ml /2 jours C+14 (ZOOM) C+17 Engraissement : 3ml/l de rootjuice Arrosement : 50ml /2 jours C+20 (Detail de mes 5 plants) Engraissement : 3 ml/l de rootjuice Arrosement : 100ml /3 jours Photo prise 1 heure avant extinction de la lampe ! Number 1 / Celle qui pète la forme : Number 2 / Celle qui pète un chouille moins la forme également : Number 3 / La touffu : Number 4 / La frisée : Number 5 / Celle qui boude : C+21 C+24 Engraissement : - 3 ml/l de rootjuice - 1 ml/l de BioGrow Arrosement : 100ml /2-3 jours C+30 : POT 11L ET PALISSAGE Engraissement : - 4 ml/l de rootjuice - 1 ml/l de BioGrow Arrosement : 500ml /4-5 jours C+33 Engraissement : - 4 ml/l de rootjuice - 1 ml/l de BioGrow Arrosement : 500ml /4-5 jours C+38 : PASSAGE EN FLO Engraissement : - 4 ml/l de rootjuice - 1 ml/l de BioGrow Arrosement : 500ml /4-5 jours Voilà pour l'instant, tout les remarques sont bonnes à prendre ! Je maintiendrais ce JDC à jour jusqu'au SMOKTEST ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
torgi 1 Posté(e) octobre 28, 2009 Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Salut jerem_oneday!! Je vois qu'on a pas mal de matos en commun, avec 5 pieds tous les deux! Dommage pour le surrarosage, si non ca à l'air plutot bien parti! Ton instal à l'air nikel, ca devrait le faire sans problème! Au fait tu prends quoi comme pots? Et le temps de croissance? Bonne continuation mec! PEACE TORGI Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctrocoolman 0 Posté(e) octobre 28, 2009 Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Salut jerem_oneday je vais suivre ton JDC, on a tous les deux des Northern Light ^^ dommage pour sur arrosage, j'ai fait la même bêtise je pense... passes jeter un œil à mon JDC bon grow @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem_oneday 0 Posté(e) octobre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2009 Salut TORGI ! Pour l'instant je suis en pot de 13x13cm ! J'ai commencé la croissance dans cette taille de pot, cela a été ma première erreur, qui m'a amené à ma seconde erreur, le sur arrosage. Pour le temps de croissance, cela va dépendre de l'évolution de mes petites, je vais attendre que les troncs soit un peu plus épais afin de commencer un palissage. J'ai tout mon temps pour passer en Flo, surtout que la nothern light est une indica et que j'ai 2 mètres de hauteur Je ne sais pas si je rempote en pot de 11L avant le palissage ou pas ... ------------------------------------------------- Salut ctrocoolman ! Je vois que tu as quelques difficultés également pour ta nothern light, j'ai l'impression que c'est une variétée toute de même asser fragile, malgrès qu'il est dit l'inverse dans le guide des variétés ! Essaye de placer un ventilos entre ta plante et t'es plantes, mais c'est sur qu'il va falloir que tu prennes une décision radicale si ton problème de chaleur perdure, je sais que mes NL déteste ça ! Quand tu auras des feuilles asser large (Magnifique ces indicas ), je m'amuse a frotter une feuille entre deux doigts tout doucement et à sentir, j'avais jamais sentis une variétés aussi fruités ! Sa m'enhivre pour toute la matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem_oneday 0 Posté(e) novembre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2009 Bonjour à tous ! Je commence a m'inquiéter, effectivement ma croissance est asser lente (cf. c+24), et moi qui voulais faire du pallissage, avec des plants de 10cm de haut et 25cm de large, sa va être compliqué ! Du coup j'ai remonté ma lampe histoire de faire un peu tigé, mais je ne suis pas sur que sa soit l'idéal. Peut-être serait-il le moment de rempoté ? J'ai actuellement des pots carré de 13cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem_oneday 0 Posté(e) novembre 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2009 Bonjour à tous, depuis quelques jours j'ai un début de carence, que j'ai du mal a identifié, j'aurais dit manque de calcium ou sur-arrosage : Debut de tache jaune sur le bord de toutes les feuilles, et points de "rouille" sur le bord également. Arrosage : 500ml/l pour des pots de 11 litres avec 4ml/l de rootjuice et 1ml/l de biogrow Les conditions climatiques n'ont pas changées. Dernière question, pour l'arrosage, dois-je attendre 5cm de terre seche sur le dessus pour arroser, ou dois-je attendre que la terre soit complètement sèche ? (J'ai une sonde, pour aller jusqu'au fond du pot de 11 litres) Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem_oneday 0 Posté(e) novembre 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2009 Personne a sa petite idée svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem_oneday 0 Posté(e) novembre 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2009 Cela ne va pa en s'améliorant ... J'ai du mal à identifier si c'est un excés ou une carence, trop d'informations se contredisent dans les FAQ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem_oneday 0 Posté(e) novembre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2009 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kulty_Vateur 0 Posté(e) novembre 22, 2009 Partager Posté(e) novembre 22, 2009 Salut Dude, Je ne suis pas docteur es plantes mais vu que je suis en pots de 11L, à C+30 et avec du BioBizz, je me permet de te donner mon avis ... Perso, je n'arrose que tous les 4/5 jours (plus 5 d'ailleurs) avec 200ml par pot de 11L, 2ml/L de RootJuice et 2ml/L de BioGrow. Je viens seulement de passer à 250ml. Je ne dit pas que c'est forcement la solution mais si ca peut t'aider ! Bon Grow, Tchou. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem_oneday 0 Posté(e) novembre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2009 Merci pour ta réponse, il est vraie que j'ai écarté l'hypothèse du sur-arrosage, étant donné que j'ai vue qu'il fallait entre 10 et 15% d'eau de la quantité de substrat par pot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kulty_Vateur 0 Posté(e) novembre 22, 2009 Partager Posté(e) novembre 22, 2009 Ouais Dude, j'ai lu ça aussi mais je pense que cela concerne la flo ou la plante consomme beaucoup ... Perso, je suis passé de 0.75L à 11L direct ! (ouais je sais alors t'imagines ! j'arrosais 50ml en 0.75L ... Si j'etais en suite passé à 500ml ! Meme dans 11L, la plante restait tite pitite ... Je crois que la taille du pot est importante mais la taille et la période de la plante l'est aussi. Ce n'est encore qu'un avis mais je crois que pour la flotte, c'est comme pour l'alcool, faut rester raisonnable Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem_oneday 0 Posté(e) novembre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2009 Effectivement, j'ai dû surement faire un sur arrosage ! Aujourd'hui je passe en flo, en espérant qu'elle se nourrisse beaucoup, afin de compenser mon sur plus d'eau, et peut-être également d'engrais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés