thibskate 2 Posté(e) octobre 28, 2009 Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Bonjour à tous ! Alors voilà , je me lance dans le in . Je suis donc allez acheté des tasseaux et des planches pour me confectionner un placard. A l'heure où je vous parle il est quasi terminé je n'ai plus qu'a fixer la porte mais j'aurais voulu avoir des conseils avisés ! Mon placard mesure 150x60x50. Et j'aurais voulu savoir si : - Sachant que mes graines sont des autoflo est ce que c'est une bonne taille? - J'ai une "intra" plus petite que "l'extra" est ce grave? - Je souhaite mettre ce placard au grenier qui es assez bien isolé mais avec une partie planché et une partie avec la laine de verre encore visible, est ce qu'au niveau des insectes sa peux poser problème? Pour finir dites moi ce que vous pensez du placard! Merci de votre visite et de votre aide! Peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
J3sus 0 Posté(e) octobre 28, 2009 Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Pour la taille je pense que c'est plus que suffisant. Pour ton extra/intra il me semble que ce n'est pas un problême mais juste là, je pense que sa sera insuffisant pour obtenir de bonnes conditions climatiques. Enfin sa dépend aussi de ton éclairage. A+ pour le reste j'sais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
emsen 0 Posté(e) octobre 28, 2009 Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Salut, beau placard, ca devrait le faire, ces graines ne sont pas très grandes, avec une croissance de 3/4 semaines à priori pas de problème d'insectes, mais fait quand même attention rajoute un fond à ton placard, évites de laisser des espaces où éventuelle bêtes peuvent passer. @++ bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canna-ta 1 Posté(e) octobre 28, 2009 Partager Posté(e) octobre 28, 2009 lut, sympa ta construction, vu la photo, ça devrait aller niveau isolation pour les insectes. Au pire t'auras quelques moucherons mais bon rien de grave, t'auras pas une invasion non plus. Pour ce qui est de l'intra/extraction, niveau renouvellement de l'air c'est bon. Par contre si tu mets une HPS la dedans il va faire trop chaud. Faudrait voir la capacité de ton extracteur, mais ça a pas l'air d'être la folie... Pour moi, avec un bon extracteur t'as pas forcément besoin d'intracteur, bon là t'en as un alors tant mieux! lol Si ça chauffe trop, t'as l'air bricoleur, tu devrais pas avoir de mal à cooltuber tout ça. Ou alors tu laisses ouvert... bonne culture à toi ! chao Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibskate 2 Posté(e) octobre 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Merci merci mais honnetement je suis pas si bricoleur que sa juste un peu de passion quoi ! Bah je serai sous MH pour la croissance et souu hps pour la flo !( Les 2 en 150 watts!) Sa iras ? Bien sur je rajouterais du mylar sur les parois! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kulty_Vateur 0 Posté(e) octobre 28, 2009 Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Hey dude ! Un beau bricolage pour quelqu'un qui se dit pas bricoleur Tu as une idée de l'hygro dans ton grenier ? Si c'est bien isolé, il risque de faire sec et chaud ... Tchou. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canna-ta 1 Posté(e) octobre 28, 2009 Partager Posté(e) octobre 28, 2009 ben, j'ai aucune expérience en matière de lampes MH mais bon je suppose que ça chauffe moins que la HPS, alors ça devrait aller. Par contre pour ta HPS, ça sera peut-être juste, moi j'ai un placard qui fait à peu près 1.5 fois le tiens avec une 250w et un extracteur plus puissant et ça chauffe pas mal ! je dois le laisser ouvert et avec le ventilo dirigé vers la sortie, je suis entre 25 et 27° (en hiver). Sinon je monte à 31-32 Ben j'ai envie de dire, tu verras bien, j'ai jamais utilisé de 150w non plus alors je ne suis pas sur à 100%, au pire attends d'autres avis. aussi fais gaffe de laisser 30cm entre l'ampoule et la cime de tes plants en floraison, sinon tu vas avoir des soucis. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodjober 0 Posté(e) octobre 28, 2009 Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Salut cool ton placo home made;) Pour ta variété autoflo, prends une dominante indica sinon t'auras des problemes de place et/ou de hauteur avec des sativas , sinon 1m50 c jouable, moi j'ai 1m60 Étant donné ta petite surface de o,55cm2 environ je te conseille des 250w MH pour la croi et HPS pour la flo.(moi je suis en 400w pour 0,8m2 ce qui est a peu prés la limite) Ton extra m'a l'air insuffisante , tu devrais rajouter un autre ventilo. La taille de l'intra n'est pas vraiment importante. Le principe est qu'il faut plus d'air sortant qu' entrant dans ta box. C vrai que le grenier c pas le top niveau insectes! oublies pas que les problémes d'insectes sont dur a traiter! Voilà jespère t'avoir aidé un peu et continues ton travail t'es bien parti! PS: passe faire un tour sur mon jdc! Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibskate 2 Posté(e) octobre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2009 Tout d'abord merci pour votre aide et vos encouragements! J'ai envi de dire : " Sa fais plaisir!" Je vais rajouté un 2eme ventilo de 12cm de large pour l'extra et ensuite je m'attaquerai au mylar sur les parois! Je posterai des photos quand ma box sera prête a l'emploi ! J'ai vraiment hâte de commencer! Je pensai ne mettre qu'une graine a la fois, ce sont les toutes dernières autoflo de chez sweet seeds , j'ai des fast bud et des big devil. Apperement elles ce caractérisent par une taille plus importante que les autoflo "normales". La Big devil peut faire jusqu'a 1m50 en hauteur et la fast bud 90cm. Alors ma question : Une graine à la fois sa serai gacher? ou c'est plutot une bonne idée? Sachant que j'ai une hps et MH de 150 Watts! Merci pour votre aide encore une fois ! Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canna-ta 1 Posté(e) octobre 30, 2009 Partager Posté(e) octobre 30, 2009 bah le top, ça serait d'avoir minimum une 250w pour pas gâcher lol, après le nombre de plants ça dépend de ce que tu veux récolter. Sachant que ton placard est pas énorme, moi je n'y mettrais pas plus de 3plants, et encore avec ça, arrivé en floraison, ça va être super dense et les têtes du bas absorberont moins de lumière. Ensuite fait attention, entre tes deux variétés qui ont l'air différentes point de vue taille. Si tu en mets plusieurs je te conseille mettre une seule variété pour une culture, car si l'une a une tendance à prendre en largeur et l'autre en longueur, ça va être relou. Alors, pour moi le réponse est : non tu ne gâche pas en faisant une plante par une plante, au contraire, plus elle a de l'espace, mieux elle se porte. Et puis ce sont des graines féminisées, comme ça t'auras pas de mauvaise surprise, pas comme moi avec mes papaya, 4 mâles sur 5 la probabilité est faible, mais ça arrive quand même et ça fout la rage lol chao l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés