Making of oil with acetone [βiℓℓψρ]


Invité billyp

Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeurs (euses)

 

Je m’excuse d’avance si je me suis trompé d’endroit pour poster ce topic, je veux faire ce JDC pour essayer la technique d’extraction de THC par belgianfred2 avec l’acétone, pour en faire de l’huile. Un chronomètre pour le temps 2 X 2 minutes de secours très fort.

 

Photo n°0

ec31db.jpg

Photo n°1

da7f70.jpg

Photo n°2

b7f1a8.jpg

Photo n°3 Mon appareil spéciale macro, voici les photos vu en macro

69b707.jpg

Photo n°4

021f91.jpg

Photo n°5

04eda.jpg

Photo n°6

c4edd.jpg

Photo n°7

c1fee2.jpg

Photo n°8

a5082a.jpg

Photo n°9

81877f.jpg

Photo n°10

de014b.jpg

Photo n°11

db848.jpg

Photo n°12

e6f929.jpg

Photo n°13

b0d36f.jpg

Photo n°14

290852.jpg

Photo n°15

ab3eb8.jpg

Photo n°16

d4eb18.jpg

Photo n°17 Un sac de Bud sous GA3 que j’ai voiré à 40ppm (Polinator) que j’ai mis déjà une fois dans le polinator, la deuxième.

68583.jpg

Photo n°18 Peser 10gr de bud et des feuilles.

6cda23.jpg

Photo n°19 Un bocal vachement hermétique

8a828e.jpg

Photo n°20 Mis 500ml d’acétone

b49ce9.jpg

Photo n°21

fbe256.jpg

Photo n°22

a43025.jpg

Photo n°23 Un morceau de rideau très fin en guise de filtre après avoir secouer 2 X 2 minutes.

a0edf.jpg

Photo n°24 la solution finie verte comme dans le jdc de belgianfred2

3b2739.jpg

Photo n°25

675a12.jpg

Photo n°26 Les restes sur le rideau en macro, on voit des reste

aaa0a.jpg

Photo n°27

bbfdcb.jpg

Photo n°28

92aa.jpg

Photo n°29

9554c9.jpg

Photo n°30

e935f.jpg

Photo n°31 Un ventillo pour brasser la solution pour aider à l’évaparation de l’acétone

a45171.jpg

Photo n°32

a05264.jpg

Photo n°33 Une heure et demi plutard, ça fait bizarre, non ?

8672b8.jpg

 

ciao amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Billyp,

 

Le tamis que tu as utilisé n'était peut être pas adapté et a laissé passer des impuretés. Il me semble que l'on peut voir des résidus de beu sur les parois de ton récipient. moi j'ai utilisé des filtres à café, c'est chiant car la filtration met des plombes à se faire mais aucune impureté à signaler.

 

Pour ton acétone on peut trouver la fiche du produit sur le net et elle convient pour ce type d'extraction (acétone 50% mini le reste c'est de l'eau), c'est celle que j'ai utilisé aussi.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut montana77,

je ne sais pas je l'ai acheter a carrefour et rien n'est indiqué. Mais j'ai aussi de l'acétone acheter a la pharmacie.

 

Merci de ta visite mon pote.

A bientot

 

--

 

Salut toto35,

je suis content de ton passage sur le jdc, passe sur mes autres jdc

c'est avec plaisir que je t'acceuil.

Ne sors pas, reste avec moi et prends une chaise. Tu veux un coca avec des glacons ou sans?

 

Ciao

 

--

 

Salut skunkyone,

oui peut etre que c'est a cause du tamis, je trouve pas mon ice lator j'vais faire comme tu me dit jvais utiliser mon filtre a café.

Je suis content que tu m'as aider, sa prouve que je suis pas dans l'erreur comme tu as fait avec le meme produit que moi je vais attendre que l'eau se dissipe et on verra.

Merci de ton aide, suis tout mes JDC les liens sont dans ma signature.

 

Merci a bientot.

 

--

 

Salut Salik,

non c'est pas un placo a bouture c'est un placo a 4 étages pour mes plantes je ferais un jdc dessus. Tu m'as grillé.

Tu as vraiment tres bon oeil. Je ferais attention la prochaine fois quand je prendrais des photos.

Visite mes autres JDC j'ai mis des liens sur ma signature.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High Billyp,

 

Superbe Jdc, pleins de superbe photos, joli.

Ne t'inquiete pas trop (cf: ma reponse a ta question)

ca devrait rouler, vu, en plus, la qualité des "dechets" utlisés lol :davb: ca devrait etre sympa.

 

[MODE TAQUIN ON]

 

a0edf.jpg

 

Aurais tu laisser une femme filtrer la solution ?!?

 

Ben voila pourquoi tu as de grumeaux !!

 

[MODE TAQUIN OFF]

 

Lol, je plaisante bien sur :smile: Mais tiens moi au courant stp.

 

Extract in peace.

 

EDIT:

je trouve pas mon ice lator ...

Surtout pas, test le filtre a café, tu vas detruire ton sac ice-o.

 

EDIT2: Je confirme, a la vue des dernieres photos, ne t'inquiete pas ca va etre de la balle :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut belgianfred2

 

t une bombe, j'ai retrouvé le ice lator, tu m'as éviter une catastrophe, merci Maître Extractor.

 

merci d'être passer, les liens dansma signature, passes voir les autres, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cannaweedeurs (euses)

 

 

Je tiens remercier à Belgianfred2 sans lui je n’aurai pas réussi avec faire mon huile avec l’acétone, sa technique est vraiment parfait et pas cher, je dis BRAVO! Sans lui j’aurai plus de sac ICE LATOR, C’est un maître en sa matière. Aussi je voulais savoir comment on peut conserver l’huile longtemps (exemple un an) dans les sous vides et au congélateur ??? Et aussi mon huile ça fait 48 heures et ça sent encore l’acétone? Pourtant je l’étale sur l’assiette? Peut être l’huile de carrefour n’est pas le bon? Pourtant un membre a fait idem. Mercie Belgianfred2 si t’es dans le coin!

 

Photo n°0 56f7cc.jpg

 

Photo n°0a

a54976.jpg

Photo n°0b

0e67e.jpg

Photo n°0c

7e84cf.jpg

Photo n°0d

d3fc.jpg

Photo n°1 en macro histoire que c’est appétissant

173cdf.jpg

Photo n°2

b56669.jpg

Photo n°3

c0fca.jpg

Photo n°4

5338c9.jpg

Photo n°5

f3d9a5.jpg

Photo n°6

f5f6be.jpg

Photo n°7

5e4db4.jpg

Photo n°8

77c2d.jpg

Photo n°9

1a6425.jpg

Photo n°10

8fe953.jpg

Photo n°11

527038.jpg

Photo n°12

c8d13e.jpg

Photo n°13

e98272.jpg

Photo n°14

f6ba6d.jpg

Photo n°14a

e1e7c.jpg

Photo n°15 à la peser 2.06gr

488861.jpg

Photo n°16

621bb.jpg

Photo n°17

e813a8.jpg

Photo n°18

372eb.jpg

Photo n°19

80a4bb.jpg

 

Je refait les teste avec l’acétone avec les manucures congelés 4 x 4minutes pour voir s’il y a du changement ? A ton avis Belgianfred2? Je vous mettrai à la suite du JDC.

 

Photo n°20 1f04b.jpg

Photo n°21 77e7fd.jpg

Photo n°22 c35438.jpg

Photo n°23 135b57.jpg

6a8a89.jpg

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cannaweedeurs (euses)

 

Je voulais faire de l’huile avec acétone de la pharmacie 15€ les 500ml c’est trop cher, mais pour la curiosité je veux bien cassé la tirelire, cette fois ci je mets au congélateur les buds et feuilles de manucure, et je fais faire le temps que le belgianfred2 2 x 2. Changement odeur n’est pas pareil ?

 

Photo n°0 les sacs dans le congélateur

05e8d9.jpg

Photo n°1 acétone de pharmacie 120091028l

https://www.cannaweed.com/upload/server8/4ab34d.jpg' alt='4ab34d.jpg'>

Photo n°2 les reste congelé c21fab.jpg

 

Photo n°3 les10gr de manucure

be0efe.jpg

 

Photo n°4 le bocal comme pour le premier

4bb8b9.jpg

Photo n°5

f22fa.jpg

Photo n°6

6ad5b.jpg

Photo n°7 le verre doseur

6b2379.jpg

Photo n°8

bf43f5.jpg

Photo n°9

bb14e2.jpg

Photo n°10

e2fe7.jpg

Photo n°12

32dac9.jpg

Photo n°13 Une fois secouer

924fe1.jpg

Photo n°14 Le filtre

7aebda.jpg

Photo n°15

871e2.jpg

Photo n°16

5e187.jpg

Photo n°17 Le séchage sous ventillos et Fin de secouage à 20h00

b11aca.jpg

Photo n°18 Fin de l’évaporation à 23h30

1166f3.jpg

Photo n°19

469e.jpg

Photo n°20

578563.jpg

Photo n°21

5be04c.jpg

Photo n°22 j’ai fait une boule de 2.96gr

fb4952.jpg

Photo n°23

5a81d.jpg

Photo n°24

bc87b.jpg

Photo n°25

bc87b.jpg

Photo n°26

5903cd.jpg

 

Ça fini plus vite que l’acétone et l’odeur, on ne sent plus rien?

Il y a quelqu’un qui peut m’expliquer? J’ai des buds de 2ans en arrière on m’a donné, les buds sont infectées par des graines, c’est génial pour faire mes expériences. Est-ce qu’il sera bien ? Vu que je ne fume pas. Ça faut le coup? Une question peut être bête quelqu’un sait comment fabriquer de l’acétone du genre comme ceux de la pharmacie? Quand je leur ai demandé le produit, le pharmacien m’a dit attend je vais le préparer, et il revient avec les mains mouillées, il a fabriqué ou juste mélangé? Ou sinon après le traitement de l’acétone de carrefour, avant qu’il ne sèche totalement et si je le lavais avec un peu de l’acétone du pharmacien? Comme a dit belgianfred2, il faut que j’éttale à plusieur reprise l’huile pour enlever les boules de gaz de l’acétone. Et si je renettoies avec celui de la pharmacie, plus de boule de gaz et plus d’odeur ! Non ?

 

Merci énormément de votre aide, et a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Billyp,

 

Fais gaffe tu risques d'avoir un rang de "sculpteur sur huile".:-)

 

L'odeur d'acétone a mis dans mon cas 24 heures supplémentaires (après évaporation complète) avant de disparaitre.

 

Si l'acétone de pharmacie met moins de temps à s'évaporer c'est parce qu'elle contient moins de flotte que celle de Carrefour.

 

En tout cas le résultat que tu as obtenu est magnifique, dommage que ça parte à la poubelle! Fais un don à un ami fumeur il te remerciera.:roll:

 

Très belles macros, tes photos sont magnifiques.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut skunkyone

 

oui pour le don, mais si les membres disent que c'est dangereux, je veux pas qu'il arrrive quelque chose. J'ai des potes qui attend que ça. Merci pour l'info.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur le topic de Fred, tu y trouvera l'avis d'un chimiste au sujet de l'acétone.

 

En espérant que cela te rassure un peu sur la toxicité de ce produit, ce n'est certainement pas aussi sain que l'air pur de la montagne :roll: mais apparemment c'est une méthode d'extraction pas pire que d'autres.

 

A +

 

 

De

saltzman55

 

De: 55 Meuse

 

Envoyé le: 7/10/2009 1:06:13 : Extraction

 

Salut,

Désolé de te contacter par MP par rapport à ton topic sur les extractions, mais ma connexion ne me permet pas de poster sur les Forums.

 

Je suis effectivement chimiste, et ta méthode est (à priori) sans danger. Tu évapores en effet la majeure partie de ton solvant (on retrouve toujours des traces dans les produits finis (surtout en évaporant simplement à l'air libre), mais cela reste négligeable. Sinon si tu veux comparer 2 solvants, regarde plutôt les températures d'ébullitions (les pressions de vapeurs saturantes dépendent de nombreux paramètres en fait) et les miscibilités diverses, cela te permettra peut être d'en utiliser de meilleurs... A ce propos, as-tu déjà essayé d'extraire avec de l'éthanol absolu ou du méthanol ? Ils sont moins toxiques que l'acétone (surtout l'éthanol) et le méthanol a une volatilité aussi élevée que l'acétone. Mais il est vrai que l'acétone est le meilleur solvant en ce qui concerne les phases huileuses.

 

Tu n'es pas chimiste, mais tu maîtrises plutôt bien les principes fondamentaux quand même ! Ravi d'avoir lu ton Topic, on en apprend toujours plus sur Cannaweed !!

 

Bonnes extractions !!

 

PS : Si jamais tu testes avec un l'éthanol, cela m'intéresse de connaître le résultat !!

 

Salutations Huileuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

En physiologie végétal l'acétone à de telle concentration ne sert qu'à extraire la chlorophylle.

 

Composant majeur de vaux "huile", je ne dénigre en rien, je vous fait seulement remarquer qu'en ne changeant qu'un seul paramètre vous obtiendrez une meilleur pureté et un meilleur gout.

 

-Facile a trouver : Alcool 90° à 4°c (Mieux mais pas terrible)

 

-Un peu plus dure : éthanol absolu à 4°c (100%, beaucoup mieux mais encore pas terrible)

 

-Encore plus dure : Éther de pharmacie (Le must)

 

Voila, cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.