1er jdc indoor, [chocolope], prologue:

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comment allez vous? la pêche?

Voilà, nouvel appartement, donc nouvelle plantation (ça va de pair!)! Je me lance pour la première fois dans la culture Indoor, après deux expériences en culture outdoor (Early skunk, Marocaine et Euphoria) où seule la nature a quasiment fait le boulot... Je tiens ce petit JDC autant pour mes aminches un peu loin de vue maintenant, que pour avoir des conseils pour toutes conneries de ma part!

Donc, d'abord la liste de mon matériel:

-Ampoule Greenpower 400W HPS DIA PHILIPS(+réflecteur et ballast adapté)

-Extracteur 200mm diamètre et Intracteur 125mm

-Filtre à Charbon

-Petit ventilateur...

-Homebox 80x80x160cm

et le plus important...

6 graines de Chocolope (DNA GENETIC FEMINISED) avec, pour substrat, un mélange d'un tier fibre de coco (cellmax pro) et deux tiers de terreau (biobizz lightmix)

Donc, étant donné que je viens de finir la phase "immersion dans le sopalin des petites graines pour leur bien", je suis toujours en germination et les photos sont juste celles de mon installation!

photo0020a.jpg

Lampe et système d'aération

photo0021i.jpg

Suite...(à tourner de 90° vers la gauche)

photo0022z.jpg

Pots à environ 80cm de la lampe (pour finir la phase de germination)

Désolé pour les bandes sur les photos... je sais pas d'où ça vient, peut-être des ventilateurs qui tournent pendant que je les prend.

Voilà! A dans 10 jours pour une MàJ beaucoup plus captivante je l'espère!

En attendant, ENJOY! :lol:

Salut ma poule !

Ca me fait plaisir de voir tout ca ! enfin quelqu'un qui arrete de parler et qui agit !

Bon tu me connais si je passe ici c'est pour corriger tout ca ! Alors c'est parti !

-La taille de ton intra/extra on s'en fou on veut le débit

-Les bandes sur tes photos sont a cause de la hps, je sais pas trop quoi te dire la dessus, j'ai pas ca sur le mien ^^

-Le ventilo sert a rien pour le moment, met le a partir du début de la croissance.

Je me lance pour la première fois dans la culture Indoor, après deux expériences en culture outdoor (Early skunk, Marocaine et Euphoria) où seule la nature a quasiment fait le boulo

tu veux que je te tue ou quoi ? y'avait que moi pour palisser les 20pieds alors que tlm tapait le foot! bande de batard!

Sinon en fesant quelques recherches je tombe sur ca ! t'aura le temps de traduire ca en cours :)

Voila je pense avoir fait le tour, tu nous a pas donné ta température et ton taux d'humidité, surveille quand meme puisque c'est ta 1ere culture tu auras forcément des probleme donc limite la futur casse que je ne te souhaite pas :)

Bisous ma poule et a ce week end !

• 2 semaines après ...

Poyo poyo!! Bon, après une semaine de vacances bien méritées, et 3 jours de plus d'attente, j'ai fini par remporter mes petits cactus!

Bon, sur ce quelques photos pour montrer l'évolution.... et c'est plus interessant déjà au bout de deux semaines! :-)

Voila le rempotage! (N.B la petite madame contente qui a le smile ;-) )photo0034j.jpg

Maintenant les deux plus beaux spécimens...

photo0035.jpg

photo0036.jpg

Là, le plus rachitique

photo0037p.jpg

Enfin, le meilleur pour la fin... un petit soucis que j'ai eu avant d'engraisser: les feuilles jaunissaient sur les bords et se courbaient un peu vers le haut... j'ai pensé à un manque d'azote... voici une image ( désolé pour la qualité générale des photos)

photo0038y.jpg

Donc depuis le retour de vacances, ce qui fait 3 jours, j'engraisse tous les deux arrosages(un tous les deux jours) avec du terra vega croissance (engrais) à hauteur de 5ml/L et du catalysator, 0,5g/L. Depuis deux jours je vois nettement la reprise de vigueur de mes petits pieds...

C'est tout...pour le moment! Enjoy ;-)

aie aie aie !

Bon pour le tigeage je vois qu'enfait y'en a pas eu de trop, il nous a fait peur ton coloc :)

Y'a quelques truc qui ne vont pas:

-retire les petits cotélydons ou un truc comme ca ( les premiere petite feuilles arrondit qui sortent a la germination )

-Elle sont assez développé pour que tu descende ta lampe a 30cm voir plus bas tant que ca crame pas

-Pour ta petite feuille jaune moi je pencherai plutot pour un surarrosage: arroser tous les 2 jours c'est beaucoup trop rapproché, surtout apres un rempotage. Tes racines vont boire l'eau et ensuite elle vont grandir pour aller chercher l'eau qui se trouvent dans les partie arrosé qui ne sont pas encore colonisé par les racines. C'est comme ca qu'elles se développent. Donc attend bien que ca soit sec pour arroser. Sinon continue l'engraissage comme ca.

Voila j'ai fait le tour je pense. Hésite pas a faire des MAJ souvent, pas que quand y'a des problemes comme ca c'est plus facile d'en identifier un quand y'en a.

Bisous l'ami !

Bonjour à tous en ce Samedi 14nov, la tête est un peu dans les fesses... mais le coeur y est! Donc c'est parti pour une 3ème MàJ.

Après avoir observé un courbage des feuilles jeunes, j'ai penché pour du surarrosage et/ou un trop de chaleur. J'ai donc remis mes pieds à 50cm de la lampe(au lieu de 20) et je n'ai toujours pas arrosé depuis la dernière MàJ (càd depuis le 10/11). Mon substrat est toujours bien humide à 3cm de profondeur... donc j'aviserai peut-être demain selon..

L'évolution suit donc son petit fleuve tranquil, sans trop de remou, voici quelques photos d'illustration:

photo0039o.jpg

photo0040q.jpg

photo0041i.jpg

photo0042se.jpg

La première photo est celle de la plus jolie de toutes. La dernière(en avant plan), la moins jolie.

Etant donné que je n'ai pas arrosé depuis 4 jours, j'hésite à réengraisser au lieu de rincer au prochain arrosage.

Sur ce! A bon entendeurs salut!

PS: Spécial kiss à mes potos un peu loin des yeux mais pas du coeur :davb:!

Salut ma poule.

Bon a mon avis en fait si tes feuilles crament c'est surement un manque d'humidité, important en croissance, 60% c'est ce qui leur faut. Pour ca fou des torchons humide ou des verres d'eau, le mieu étant un brumisateur.

Sinon je vois que ca suit son cours, commence pas a faire n'importe quoi et suit bien ton cycle rincage/engraissage car tu va t'en mordre les doigts sinon. J'ai pris le risque de faire 2 engraissage de suite sur ma plante, et meme si le surrengraissage n'a pas eu lieu tout de suite, c'etait de trop quand meme.

Laisse la nature faire, répond a leur besoin sans faire d'abus et t'inquiete elle te le rendront bien.

Ha oui par contre ... il serait peut etre temps de palisser. Je ne sais pas ce que tu comptes faire comme technique de culture mais dans tous les cas, le palissage c'est ce qu'il y a de plus efficace. A toi de voir si tu taille l'apex ou non, si tu pinces, si tu compte relaché le palisage plus tard ...

Voila ma grosse, perso c'est bientot sec, mais je peux déja affirmer que la mienne est meilleur que celle de cahan !

Continue comme ca, a bientot bisous !

Ouaip... ben ouaip effectivement ta raison c'est du au manque d'humidité^^. Après achat d'un hygromètre chez mon growshop, la température est de 27°C (je pense que ça, ça va) mais l'hygrométrie.... à peine 48%. J'ai donc rajouté deux verres d'eau près des pieds pour faire monter un peu l'humidité ambiante.

Kiss à toi et aux autres de la Drugs team :D.

Salut tout le monde, ooooooooouuuuuuuuuuuuuuuu la ptite forêt commence à débarquer dans mon placard, ça sent bon et c'est joli! :)! Néanmoins quelques petites choses à demander...

Après un pallisage, voici quelques photos du développement qui suit son cours:

photo0044a.jpg

photo0045d.jpg

photo0046bj.jpg

photo0047.jpg

photo0048or.jpg

Maintenant, j'aimerais passer à une étape suivante et couper les apex de mes pieds, afin de pouvoir les faire se séparer en deux branches. J'ai fait l'expérience sur un de mes 6 pieds.. j'aimerais savoir si c'est ok pour continuer demain sur les 5 autres.

Avant...

photo0049.jpg

et après le taillage..

photo0050s.jpg

Sinon, cela fait maintenant 6 jours que je n'ai pas arrosé, mais la terre est toujours humide de mon dernier arrosage, dois-je encore attendre jusqu'à ce qu'elle soit sèche? (en enfonçant mon doigt aà 3/4 cm de profondeur c'est humide). Pourrais-je réengraisser? Enfin, j'ai acheté un brumatiseur pour remonter mon hygrométrie qui est de 55% lampé allumée et 75% éteinte :)!

Bonne soirée à tous! A plus tard...!

salut Palmito77 !

l'arrosage c'est quand c'est sec sur 3 cm alors attend !!

pour la taille c'est ok (visite mon 1er jdc j'ai egalement taillé l'apex en croissance et je me suis retrouvé avec 4 cimes de ouf)

mais attend je pense a un truc !! : arrose juste AUTOUR de la tige c'est la que sont les racines pour le moment !! peut etre que ton pot est lourd entout cas verifie l'humidité autour de la tige et pas dans un angle de pot !!

voila palmito 77 bonne culture micka

Merci pour tes conseils l'ami :idea:, je vérifie bien au niveau des tiges et c'est bien humide à +/- 3cm... j'arroserai comme tu me le conseille autour de la tige demain. Bon si la taille c'est bon c'est cool... d'autant que j'avais fait le test sur la plus belle ^^;

Sinon je peux réengraisser ou ça présente des risques? demain ça fera une semaine que je n'ai pas mis d'engrais (ni d'eau...).

Ton 1er JDC ne veut pas s'afficher.. dommage j'y serai bien parti faire un tour, vu surtout ce que tu fais dans ton 2ème^^ magnifique :)!

Encore merci et hésite pas à repasser, bonne chance pour ta suite et enjoy :plol:!!

PS: Apelle moi Palmito, palmito77 ça lfais bcp moins... :smile:

ouep c'est bon tu as tout capter sur la taille d'apex, tu peux appliquer ca a tout tes pieds. Attend encore une petit semaine voir 10 jours et passe en flo.

Par contre tu peux voir que tes feuilles tombent un peu, du au manque d'eau. Je pense que tu peux les arroser, tu peux engraisser si la derniere fois tu as rincé oui.

bisous !

Yo! Ca fais maintenant 3 semaines pile que mes pieds sont en croissance, j'en profite donc pour faire un petit état des lieux rapide, savoir si je dois palisser un peu plus et voir si aucun problème particulier ne se pose ( normalement je ne pense pas..)!

Les photos qu'elles sont jolies!

photo0053k.jpg

Petite vue d'ensemble...

photo0056uj.jpg

Un des six pieds au hasard..

photo0057cg.jpg

Alors celle-ci je trouve que son développement est peu touffu... j'ai peut-être coupé son apex un peu tôt..

photo0054tj.jpg

Une autre photo d'ensemble, prise il ya deux heures, mais qui rend moins bien que l'autre je trouve... (prise la veille l'autre) :-) .

Après avoir coup l'apex j'ai pu remarquer un foisonnement de branches secondaires arriver, et la division en deux branches principales commence à bien se voir sur 4 des 6 au bout de 3 jours..

C'est tout pour aujourd'hui! Bonne fumette à tous!

Déjà merci de passer voir un peu mon JDC et de poster :) Ca fais grandement plaisir!

Ensuite, j'ai suivi vos conseils, après avoir rengraissé avec engrais croissance+ catalysator hier après-midi, j'ai mis mon temps d'allumage en mode floraison (12/12) (ce qui va permettre d'alléger un peu ma facture d'électricité qui a plus que doublé^^).

Je repasserai mettre une photo demain ou après-demain de l'évolution... sinon je pense réengraisser en floraison+ diamond blooming et blooming enhancer et catalysator au prochain arrosage dans 2/3 jours.

Kiss à tous!

io petit noob!

Bon ca y est les choses sérieuse vont bientot commencer, tu vas te taper 2 semaines de stretch. Je te conseil de pincer pour les garder le plus petit possible. Et surtout tant que les petites tetes (des tete pas des pistils) ne font pas leur apparition, tu continue l'engraissage croissance, surtout que lors du stretch elles ont une demande d'azote plus importante.

C'est con j'ai oublié de te filer du Clomid.

Ha oui, tres important, un petit tips gratos pour toi:

Lors de l'apparition des tetes (3eme semaine de flo par la) tu ajoute un sachet de sulfate de magnésium, que tu trouvera en pharmacie (55ct le sachet je crois), tu en met un sachet pour 10L environ, c'est ce que j'avais fais pour mon pied. Et tu en met lors des 2 premiers engraissage de flo. Tu verra la différence.

Je vais faire la mise a jour final de mon JDC, a bientot!

Salut tout le monde, après une journée de sèche, j'ai du coup pas mal de temps et je fais une petite MàJ de mon JDC..!

Stade de la culture: Croissance +25

Je suis passé en temps d'allumage floraison depuis hier, et ça a donné un coup de fouet à la croissance :-D

J'ai néanmoins quelques petits soucis qui trottent...

Premièrement, les feuilles des étages inférieures ont des tâches marrons qui apparaissent, deuxièmement les feuilles naissantes souffrent de malformation (feuille pas totalement formée) et enfin, le plus préoccupant, j'ai des tiges qui virent au marron/pourpre au niveau où j'ai coupé l'apex!. Bien que encore très peu généralisés, je préfère signaler dès maintenant ces problèmes.

Bon, Let's place to the photo maintenant!

photo0058q.jpg

photo0059.jpg

Où ça en est actuellement...

photo0060a.jpg

C'est parti pour les soucis..Feuille pas totalement formée, la pointe est tronquée.. mauvais signe? ou pas très grave?

photo0061t.jpg

Ici, les feuilles des étages inférieurs ont quelques tâches... mais symptôme encore rare, seules une petite dizaine de feuilles le présentent sur la totalité des 6 pieds. J'en ai coupées quelques unes.

photo0062s.jpg

Le plus grave à mon avis et d'après ce que j'ai pu lire sur le site... peut-être ces tiges virant pourpre ont-elles une déficience de nutriment? peut-être est-ce du à mon substrat un peu léger en nutriment(1/3 fibre de coco et 2/3 terreau light mixx de chez biobizz)? Quoiqu'il en soit, est-ce que je dois couper les tiges malades? Y'a t'il risque de propagation?

Je sais pas si ce n'est pas du sinon à un surengraissage étant donné que j'ai rengraissé avant hier.. mais cela m'étonnerait grandement, vu que je n'ai pas dépassé les limites prescrites. J'ai aussi peu arrosé entre les deux engraissages pour pouvoir réarrosé avec de l'engrais plus vite!

Voilà! C'est tout pour aujourd'hui, mais malgrès mes quelques inquiétudes ça spasse plutôt cool! Et je suis toujours aussi content de voir ces chères têtes vertes au réveil!! :-o

Bonne soirée à vous, bande de drogués! et vive le sex! :culture:

PS: Spécial bisou aux Drugs :supair:

Bon déja on ne coupe JAMAIS les feuilles, elle tombent toute seules ou on les ecarte si elle gene mais on ne les coupe pas.

Ensuite t'es putain de photos avec des bandes noires ou si c'est flou on peut rien voir expdr !

Prend le temps de sortir tes pied de la box pour avec de belles photos qui permettront surement de mieu identifier le probleme. Regarde le dessous des feuilles aussi.

Sache que sur mon pied j'ai eu une antrachnose avec laquelle j'ai mené la flo jusqu'au bout qui est surement responsable de ma pourriture. Donc meme si y'a un probleme ne te fou pas en phoetus tout nu sur le canapé, y'a tjs moyen de s'en sortir.

J'avais aussi les branches de mes feuilles violettes, j'ai mis ca sur le dos des températures basse la nuit (15°C c'est plutot froid pour les petites).

Surveille ton hygrométrie ca ne m'étonnerait pas si ca tourne en dessous de 45% chez toi.

J'ai aussi eu quelques mauvaise formations de certaines feuilles, surement du au stress mais rien de méchant.

Refait une MAJ dans 2 jours si tu sens que l'évolution de t'es pied a ralenti ou non, et si les probleme ont évolué ou non.

Voila ma poule, no stress!

Kiss

• 2 semaines après ...

Salut à tous bande de défoncés heureux! Bon, je fais une petite mise à jour, suite à quelques problèmes rencontrés.

Stade actuel: Floraison +15 (depuis que j'ai passé mon temps d'allumage en 12h/12h), donc 39 jours depuis la mise en pot.

On aperçoit maintenant très nettement les filaments blancs sur les 6 pieds :lol:

Voici quelques photos prises de l'évolution générale des petits bébés.

photo0074nw.jpg

photo0075q.jpg

photo0076.jpg

Désolé pour la qualité plus que médiocre des photos, j'en mettrais des plus distinctes prochainement.

Maintenant, j'ai aussi quelques petits soucis... voici les photos

photo0080q.jpg

Je vais décrire un peu... ici on voit donc que la feuille est jaunie, et que les bords sont marrons. A préciser que cette feuille est située dans les étages inférieurs, comme pour les suivantes.

photo0078.jpg

Ici, le flétrissement est complet...

photo0079f.jpg

Enfin, on voit ici que cela commence à se propager sérieusement.. ce qui m'inquiète! Les feuilles qui jaunissent se recourbent légèrement vers le haut.

Je précise aussi que des tiges des étages supérieures virent au pourpre/violet.

J'ai d'abord pensé à un manque de magnésium. Pour combler à cela j'ai dilué dans 10L d'eau un sachet de 20mg de chlorure de magnésium avant hier. N'ayant pas vu de changement, j'ai pensé hier que cela était peut-être une carence en potassium. J'ai donc réengraissé très légèrement, pour ne pas trop détraquer l'EC, avec 7,5ml d'engrais NPK 2-2-4 dilué dans 1,5L d'eau, donc 0,25L par pied.

Je ne sais pas si mes raisonnements sont justes... pour rappel, j'ai un substrat très léger en engrais, du light mix de chez biobizz mélangé pour un quart avec de la fibre de coco.

A part ces légers problèmes, les plantes se portent fièrement et dressent leurs filaments bien haut... :)! Bonne soirée et à bientôt!

alors

1- faudrai peut etre que tu post plus souvent pas que quand ta des problemes comme ca ca serait plus facile de les identifier.

2- prend tes putains de photos en dehors de la box, on voit rien avec les trait de la hps et le flash, moi je ne pouvais pas le sortir tout le temps mais toi si donc au boulot un peu.

3- qu'elle sont tes doses d'engrais croissance ? tu peux allé jusqu'a 6ml si les plantes en font la demande. Sinon ca pourrait etre un probleme d'aération, ce qui n'est pas trop grave a ce moment la, fait gaffe pendant la flo.

Si tu me dis que tes pied grandissent bien ca m'étonnerait que ca soit une carrence vu que normalement ca stop la croissance.

Voila, ciao l'ami !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.