julos71 0 Posté(e) octobre 28, 2009 Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Bonjour à tous, Voici mon premier journal de culture en indoor, avec 3 variétés de chez Sannie ( Herijuana, KO Kush F2 et El Monstre) 2 pieds de chaque La situation : grenier bien ventilé avec chambre de culture faites en matériaux isolants argentés. Bache plastique au sol. extracteur adapté à la superficie mais pas d'intracteur 1 lampe HPS 600 watts, avec bien sûr réflecteur. 3 bons ventilos Pots de 11 l ( trop grands pour le début mais bon...) pas surélevés. Dans les pots, 40% terreau (j'ai pas les chiffres mais il semble ok pour ce genre de culture), 40% terre à planter, 20% de sable. Au fond un tapis de billes d'argile. Au niveau "alimentation et soins", House & Garden gamme Bud XL Arrosage eau minérale...Pour l'heure, un arrosage tout les deux jours. température jour : 28 ° nuit : 25°...avec utilisation d’un radiateur depuis quelques jours. humidité et PH : bons niveaux depuis le début. Le 28 septembre : mise en terre Le 9 octobre : photos à 12 jours de croissance Le 13 octobre : 15 jours de croissance ( début floraison ) Le 28 octobre : photos à 15e jour de floraison ( J+30 ) herijuana KO Kush F2 El Monstre Dans l'ensemble, pas mal de feuilles vigoureuses, notamment pour le Monstre. Après avoir un peu étudié la question, il me semble plus raisonnable de "dévier" quelques feuilles faisant de l'ombre aux têtes plutôt que de les couper...qu'en pensez vous ? Je publierais quelques photos "macro" dans la soirée, histoire d'observer les premières petites têtes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
chienjaune 6 Posté(e) octobre 28, 2009 Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Hello! Pour ce qui est de la taille, ça dépends de ce que tu veux comme résultat final (selon la méthode du culture utilisée), mais de manière générale évite de couper trop ou trop vite. Perso en croissance je ne coupe que les parties basses qui sont hors du champ de la lampe, sinon j'évite de trop enlever. Ensuite au besoin j'éclaircis en haut mais seulement en fin de croissance, voire durant le stretch. Mais après si tu gardes un long temps de croissance il y aura peut-être plus à tailler. Bon courage pour ce 1er jdc! Je suis actuellement sur ma dernière récolte, avec de la El Monstro, elle déchire ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem665 4 Posté(e) octobre 28, 2009 Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Putain en voyant les photos j'me suis dis "merde il a quoi comme lampe pour avoir ça à C+15 ?" lol, je comprends mieux, en tout cas c'est bien jolie, et là j'pense que c'est un peu tard pour tailler si ta flo est trop avancer, mais au pire tu peux comme tu dis essayer de palisser un minimum Bon grow et belle plante, j'me met dans un coin ^^ tchuu Lien à poster Partager sur d’autres sites
julos71 0 Posté(e) octobre 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Merci pour les coms. Pour la taille, je vais éviter pour le moment. En attendant, des photos de plus près : Lien à poster Partager sur d’autres sites
julos71 0 Posté(e) novembre 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2009 Salut à tous, Je trouve enfin de le temps pour faire une MAJ à J-45. Pas de problème à signaler, (enfin, il me semble pour le débutant que je suis !) Ces deux dernières semaines,les Herijuana ont rattrapé leur retard par rapport à Monstro et KO Kush, même si bien sûr, la Heri et les deux autres ne sont pas vraiment comparables niveau morphologie. température : Jour 25 Nuit 19. Taux d'humidité : aux alentours de 35%. A noter, qu'elles ne dégage pas beaucoup d'odeur pour le moment. Vos avis sont bien sûr les bienvenus ko kush heri Monster Lien à poster Partager sur d’autres sites
germ 0 Posté(e) novembre 9, 2009 Partager Posté(e) novembre 9, 2009 Magnifique floraison ! J'espère que la mienne ressemblera à ça! Belle couleur ! Par contre je suis étonné que ça n'ait pas d'odeur...Tu parles ventilos allumés ? Parce que mes ptites en croi+30 commencent déjà à sentir dès que les ventilos s'éteignent...( je sais pas du tout ce que c'est comme graines par contre ^^ ) Ça doit sûrement dépendre de la variété de toute façon, pis vu la forme dans laquelle semblent se trouver tes pieds, je pense pas que ce soit anormal :-D germ Lien à poster Partager sur d’autres sites
julos71 0 Posté(e) novembre 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2009 Ah ça c'est du com qui fait plaisir ! Pour l'odeur, ça commence à venir, mais pas énorme je trouve. Il faut dire que l'extracteur et les ventilos fonctionnent 24/24 sans compter que les petites ont pas mal de place. Lien à poster Partager sur d’autres sites
germ 0 Posté(e) novembre 11, 2009 Partager Posté(e) novembre 11, 2009 Si c'est extra/intra + ventilation 24/24, l'air est bien renouvelé, du coup l'odeur doit partir vite, surtout que ton placo est grand !...je pense pas que tu dois te faire de soucis pour ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
julos71 0 Posté(e) novembre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2009 Salut à tous, Petite MAJ à J+50 le resultat est en dessous de mes espérances. Je trouve les buds plutôt modestes, même s'ils commencent à serieusement coller et sentir ! J'aimerais avoir les avis de quelques canabiculteurs expérimentés. Sans passer à l'hydroponie ( on verra plus tard), qu'est-ce que je pourrais essayer d'optimiser pour obtenir des plants un peu plus costauds et fournis à ce stade ? Je pensais notamment passer au one bud sachant que mon espace est assez large...et que la technique ne semble pas particulièrement complexe. Merci pour vos contributions Ko Kush El Monstre Herijuana Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) novembre 15, 2009 Partager Posté(e) novembre 15, 2009 Salut ! Très belles tes plantes, elles ont l'air en bonne santé en tout cas. Pour ce qui est des têtes, elles devraient encore gonfler un peu. Et pour le rendement, tu à sans doute lu les divers guide sur le pallisage, les tailles et autre scrog, à toi de creuser au maximum... A+, je repasserais voir comment sa ce passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krüller 0 Posté(e) novembre 15, 2009 Partager Posté(e) novembre 15, 2009 Wahou, moi je trouve tes plantes superbes, on les a traité avec soin et ça se voit Allez je squatte ce jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
julos71 0 Posté(e) novembre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2009 merci à vous. Sachant que j'ai de la place mais pas envie non plus de faire bcp de pieds (6-8 max), que je peux aussi caser une 2e HPS 600 qu'un pote va me passer, quelle serait la meilleure stratégie à adopter le prochain coup. J'en perd un peu mon latin avec toutes ces techniques, scrog, palissage, one bud, etc... Sinon, mais ce n'est peut-être qu'un détail, j'utilise de l'eau minérale. J'ai lu depuis que l'eau de source était à priori plus adaptée. Sinon côté graines, y'a t'il une alternative intéressante à Sannie pour le même type de budget ? Idem pour les nutriments House & Garden ( assez cher il faut le dire) Lien à poster Partager sur d’autres sites
julos71 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2009 quelques petits soucis à j+60 (flo+45) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés