sick_boy 0 Posté(e) octobre 28, 2009 Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Bonjour Pour la première fois je fait une culture avec lampe mais si je fait ca c est uniquement pour ma conso car les prix sont vraiment exagerer quand on veux une qualité digne de ce nomn moi je vais chercher mon matos a maastricht et la bas t'as rien pour moin de 8 à 10 Euros du G donc je me lance dans une culture de white lightning avec 4 graines feminisée. -variété: 4 plan de white lightning -age: croissance + 51 -partie atteinte: feuilles du sommet -date d'apparition du problème: y a quelques jours que ca commence a etre exagérer -évolution du problème et de la plante: j ai couper les feuilles qui posait soucis on verra bien si ca continue Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: 125x200x230 -lampe utilisée: HPS 400 -distance lampe/plante: 40cm -cycle lumineux: 18/6 -température: entre 20 et 25 -hygrométrie: entre 40 et 60 -extraction utilisée: 1 ventilo 220 -ventilation utilisée: 1 ventilo sur pied -cycle d'extraction: 1/2 heures par heure sauf la nuit et de ventilation: continue -substrat utilisé: terre de growshop -taille des pots: seau de 10L Engrais utiliser pour le moment: - Rhizopon comme hormone de bouturage - Rhizotonic pour développement des racines NPK 0,6 - 0,2 - 0,6 - Bio Vega pour ma croissance ( oui la mienne ) NPK 3,5 - 1,0 - 5,5 J ai commencer ma croissance sous 5 lampes eco de 11W plus 2 spots LED [ Pour le moment j en suis a J+37 et je suis toujours en croissance. J essaye de tricoter pour que toutes les branches puisse avoir un max de lumière mais ce n est pas très efficace car y a toujours les feuilles du dessus qui sont trop fragile pour les torturer en les passant en dessous des autres. Donc je ne sais pas quel technique est encore possible pour moi, peut être un scroll avec les 3 grandes, oui 3 et pas 4 car j aimerai en garder une pour en faire une plante mère. J aimerai en arriver la j ai deja 3 boutures j aimerai encore en prelever 2 comme ca je pourrai avoir 8 plans en floraison 3 grandes et 5 boutures la je n userai pas l électricite pour un maigre resultat car mème si les 5 boutures ne sont pas tres grande au moment de passer en flo ellee donneron un resultat quand meme et mieux vaut ca que rien car l espace me le permet c est bete de ne pas en profiter - Mais peut on rester en croissance 2 mois? - Est ce que la lampe que j ai suffira pour des plans de cette taille ( à mon avis 1 bon mètre ) après tout ca - J aimerai avoir des avis sur quand passer en flo? - Pourquoi une tel différence entre WL2 et WL3? - Ce que j aimerai arriver a faire c est d en garder une qui me servira de plante mère , j aimerai la tailler en bonzai mais n est il pas déja trop tard? - Et avec quel plant dois je faire ca ? - Peut on déja déterminer le sexe de cette plante(WL4) ? j aurai aimer avoir l avis de personnes qui s y connaissent car je suis débutant et j ai peur d avoir un soucis sur mes plans. Et encore merci pour tous renseignement que vous pourriez me donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sickb0y 1 Posté(e) octobre 28, 2009 Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Salut a toi, homonyme ! C'est parti lentement pour une 400w mais surement tout ça ... du joli vert A propos de ta plante mère je te conseille, si tu as fait germer tes 4 graines dans les mêmes conditions, de choisir la plante qui te semble la plus forte, combattante, en meilleure santé, car les boutures que tu feras en seront des clones fidèles ... La passage en flo, jle verrai bien dans une semaine vu l'évolution. Bonne chance pour tes débuts je suis dans le coin si tu as d'autres interrogations Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fastenspy Posté(e) octobre 28, 2009 Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Salut l'ami... Enfin un culture bio comme la mienne et à 15j près. Je vais te suivre aussi. Pour ce qui est du plant mère, j'utilise la plus forte, la plus costaud, pour ma part je prend celle qui à poussé le plus vite et le mieux. Pour la floraison n'oublie pas le bioflores. Sinon petit calcul avec 400w la pénétration lumineuse est de +- 80cm. Si tu n'a pas un cooltube tu dois être à 40cm de l'apex (à 20cm si tu en à un). Ce qui te reste 40cm de pénétration! en floraison ta plante va doubler ou même tripler donc 40 /2 voir 3 = 14 à 20 cm et tu peux passer en floraison. Si tu n'a pas de cooltube passe en floraison à 20cm maxi. Si tu en à un tu peux laisser pousser entre 20cm et 30 max. EDIT: déso pour la réponse de la plante mère mais j'avais pas lus le post de sickb0y EDIT 2: Haha encore un liègeois en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fastenspy Posté(e) novembre 12, 2009 Partager Posté(e) novembre 12, 2009 Salut l'ami cannaweedeur A quand la MAJ? A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
sick_boy 0 Posté(e) novembre 14, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 14, 2009 Bientot la Flo mais: C'est bien j ai tout ce qui me faut mais maintenant quand et a quel quantite utiliser tout ca? Engrais prevus pour la floraison: DE nchez Hesi - Power Zyme - Complex de floraison - Phosphore plus - Super Vit J ai aussi la bouteille de Ph- Floraison Voila une tof d aujourd hui Les 2 boutures qui ont pris sont sur la gauche dont une que j ai tailler en one bud ( celle vers ici ) la 1er que j ai eu qui a ete polenisée sur une branche pour finir cette plante a ete cassée et a repris syur une seul branche, voila le résultat Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés