Premier jdc [budget o€] [indoor] [eco 3x17watts] [espece inconnue] interronpue


Messages recommandés

Bonjour a tous, un ami qui a bien voulu me donner quelques pieds de cannabis malades poussant dans son jardin (il s'en occupait pas)m'a permis de faire une chose ... des graines !

C'est ainsi que je me lance dans mon premier Journal de culture!

 

- Le materiel

 

Alors c'est très rustique, j'ai investi 0€, que de la récupération ... mais pas mal de temps a tout monter.

 

-Un carton (30cm de longueur, 40 de hauteur, 28 de profondeur)

-Du skotch (beauucoup même)

-Des baguettes en bois (afin de solidifier la structure de la boite)

-Un ventilateur 12v pour PC

-Une ampoule basse consommation 11watts Ikea

-Du papier d'alu (beauucouup d'alu)

-Un thermomètre/hygromètre que j'avais eu en cadeaux avec je sais plus quelle connerie de magazine xD

 

Et pour finir de l'huile de coude

 

Voici les images de la caisse/materiel :

 

Voici la caisse :

 

091027082118875204728706.jpg

Et maintenant le ventilo :

 

091027082119875204728707.jpg

 

Ici l'intérieur de la caisse :

 

091027082119875204728708.jpg

 

La, c'est ma superbe ampoule Ikea de 11watts :lol: :

 

091027082119875204728709.jpg

 

Et voila voila, MAJ tout a l'heure :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello

 

joli boulot pour de la récupe sa "cartone" si j ose :lol:

 

Pour ton ampoule moi je la mettais sur le haut et non pas sur le côté inverse symplement la place de ton ventilo avec ta lampe.

 

C'est léger comme source lumineuse mais on ne sais jamais :lol:

 

En tout cas bonne chance ! !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Bon c'est un peu "cochon" mais c'est pas très simple de bosser sur du carton pourris xD

 

voici la suite :

 

-La côté botanique :

 

Mon terreau :

091027082118875204728703.jpg

 

Les graines qui s'ouvrent gentiment :) :

091027082118875204728704.jpg

 

Le deuxieme verre de graines :

091027092008875204729279.jpg

 

J'ai déja planté quelques graines dans un pot, mais j'attends demain matin pour les placer dans la caisse et les mettre au 18/6 ! Comme ca les plantes sont éclairées de jour (donc je peux ouvrir la boite sans risquer de "casser" leur nuit).

 

Je laisse tourner la lampe et le ventilo depuis 1h30 pour savoir quelles sont les taux d'hygro/temperature, et ca donne : 21,8°C et 58% d'hygro

 

Bonne soirée a tous, que Jah soit avec vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je m'installe !

je suis curieux de voir comment sa pousse sous lampe éco 11W.

Ton placard est super, pour de la récup' t'as franchement assuré ! Autrement je suis d'accord : inverse les position de ta lampe et de ton ventilo PC.

Question : comment fait-tu pour avoir 58% d'humidité ? a tu installé quelque chose ?

 

Aller Bon jdc ! JrGong :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs :lol: Moi aussi je suis curieux de savoir comment ca va pousser :lol:

 

Ma chambre est a la base humide (je suis au sous sol), donc pour l'humidité y'a pas trop de soucis (ou alors c'est mon hygro qui déconne !).

 

Sinon vous avez raison, je vais inverser le ventilo et la lampe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch c'est limite niveau lumiere, la lampe doit etre a 5cm des plantes, je vois pas comment c'est possible la ou elle se trouve en ce moment pis essaye d'en acheter une 70watt en supermarché ou alors plusieurs de 11watt surtout vu le nombre de graine que t'a mis a germer lol, bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Godfather !!

 

Waouh 11w attention les yeux !! lol

 

Si tu arrive a avoir plus de 10g a fumer c tres bien joué pour une install a 0€... mais tu as penser a l'electrecité? En meme temps 11w tu va me dire...

 

Mais bon 3 mois d'attente pour tout fumer en une soirée...

 

Sinon j'aime bien l'idée de l'instal pas cher ( tout le contraire de la mienne) !!

 

Passe voir mon JDC ca fait tjs plaizzzzzzzzzzz

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais tenté l'expérience dans une boite en carton ^^ même dimension que toi à peu près :lol:

 

Ca fontionnait très bien jusqu'à ce que mes parents tombe dessus... =(

 

Si tu peux essaye de rajouter d'autres lampes écos :lol:

 

Passe voir mon Ancien JDC dans ma signature ça t'aidera peut-être =)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le carton !! Et le scotch !!! Du moins pour commencer... :lol:

 

Prévois de rajouter un carton si ça tige. Dès que tu as qq €, mets des lampes genre Cast**** 25w 2700° pour la flo. Ou des néons 55w chez un growshop? Si tu les suspends, tu peux les régler facilement.

 

Je pense que ça serait bien si ta lampe était mobile et que tu puisses la rapprocher des plants pour gardes une distance constante, genre 5cm max. Sinon tu vas avoir le même problème que moi, les jeunes pousses ont tigées pour aller chercher la lumière, et maintenant j'ai des trucs de + d'un mètre (mais bon sativa pure).

Et tu as une espèce inconnue...... Passe vite en Floraison : cycle de lumière 12h On/12h Off. (vois Aménagement de la photopéroide)

 

En tout cas c'est cool!

bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous ! Je ne préfère pas faire le 12/12 car mon carton a quelques petites fuites (que je colmate avec des caisses) et donc je préfère pas foutre en l'air mes pieds ^^. Pour ce qui est de la lumière, je vais me débrouiller pour la rapprocher a fond !

 

Donc je continu mon petit journal :

 

Day 2 :

 

C'est fou ce que ca peut grandir vite des pousses de cannabis (3-4cm en une nuit), m'enfin je vais pas m'en plaindre hein :lol:

Donc aujourd'hui, c'est le jour de la mise en placard des mes deux pots. J'ai rempoté mes graines germées dans un plus grand pot (il y en a 2). J'ai aussi mis un pot avec 8 ou 9graines, que je vais faire démarrer pour en donner quelques une a un pote (qui est d'ailleurs en train de fabriquer son placard). Bref, y'a pas mal de monde la dedans ;-)

 

Comme certains me l'ont conseillé, j'ai inversé la position du ventilateur et de la lampe, ce qui donne ceci :

 

091028124543875204732480.jpg

 

C'est skotch forever together hein? :lol:

 

Pour pas que trop le lumière rentre dans la boite (par le ventilo)lors de la période d'obscurité, j'ai placé un carton avec une prise d'air sur le coté :

 

091028124543875204732482.jpg

 

Ici la prise d'air (elle sera près d'un mur, mais assez espacée pour faire rentrer l'air) :

 

091028124543875204732483.jpg

 

Ici, le trou spécial lampe ;-) :

 

091028124543875204732481.jpg

 

Et voici ici les deux pots :

 

091028124543875204732484.jpg

 

Pour ceux qui arrivent mal a lire, le taux d'hygro est de 60% et la température de 21°C. J'ai débranché le ventilateur pour faire monter un petit peu la température ! Sinon on peut voir deux petites pousses montrer leur nez :)

 

Bonne journée a tous !

 

P.S : J'ai vu cette offre sur le site de Ikea :

https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50131414

Ca me ferai 4lampes pour 44watts en tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux , descend ta lampe a 5-10 cm des petites , sinon , tigeage assuré !! avec une 11w en + .

Bref , met la très près et tout ira bien .

Très sympa ta box , je suis ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour,

 

Sa avance bien ton jdc, bien joué pour ton placo, si tu achète tes lampes ( donc 3 de 44 et 1 de 11 ) je te conseil de bricoler une place (même en carton ) dans laquelle tu perce 4 trous du diamètres des douilles pour tes lampes et de fixer cette plaque au plafond avec des fils, en+ tu peut tapisser ta plaque d'alu pour en faire un réflecteur maison et pas cher !

 

dit moi si tu veut un schéma !

 

One Love JrGong :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous !

 

JrGong: J'ai du faire une erreur d'écriture, c'est en fait 3 ampoules de 11watts, donc ca m'en ferais 4 de 11 watts, et donc 44watts au total :lol:

 

J'ai suivi vos conseils et rapproché la lampe des pots :

 

091028020402875204732872.jpg

 

Bonne journée a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Le materiel

 

Alors c'est très rustique, j'ai investi 0€, que de la récupération ... mais pas mal de temps a tout monter.

 

-Un carton (30cm de longueur, 40 de hauteur, 28 de profondeur)

-Du skotch (beauucoup même)

-Des baguettes en bois (afin de solidifier la structure de la boite)

-Un ventilateur 12v pour PC

-Une ampoule basse consommation 11watts Ikea

-Du papier d'alu (beauucouup d'alu)

-Un thermomètre/hygromètre que j'avais eu en cadeaux avec je sais plus quelle connerie de magazine

 

Yeps,

 

Sympa ton projet cependant si tu veux réusir ta culture, tu vas devoir changer quelques éléments de ta box!

Pour commencer comme il t'a été dit avant il faut absolument que tu puisses rapproché ta source lumineuse aux maximums donc qu'elle soit réglable (car à l'heure actuelle , ils vont tigés comme c'est pas permis ce qui va entrainer en fin de flo aucun beau bud , tu n'aura que des toutes petites touffes à gauche et à droite)!

Toujours en ce qui concerne la source lumineuse une 11watt , c'est réellement pas assez faut augmenter le wattage , c'est impératif maintenant il reste toujours une solution c'est ne mettre plusieurs 11watt mais c'est loin d'être l'idéal ! Je serais toi j'essayerais de trouver une ampoule qui va de 50 à 125watt et pourquoi pas mettre en plus ta 11watt bien placé .

Voilà pour ta source lumineuse maintenant un autre gros problèmes est le papier aluminium car il a un pouvoir réfléchissant ridicule contrairement à une bache blanche qui réfléchis déjà beaucoup mieux, maintenant si tu investis un minimum rien de mieux que le Mylar .

 

En tout cas j'ai vraiment trouver tout projet originale et sympa!

Bonne continuation

 

cannabissement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ganja_for_life !

 

Oui c'est vraiment perfectible mon placo je sais ^^ C'est juste un placo "test" afin de savoir les rendement possibles avec un minimum de budget. Mais je pense aller chercher dans la semaine une nouvelle lampe eco qui a le plus fort wattage possible !

 

Bonne journée !

 

Edit : Penses tu que scotcher du papier blanc sur les parois du placo serait mieux que l'alu??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.