[Terre/Coco]Durée de conservation émulsion de poisson homemade


Messages recommandés

Salut à tous les weedeurs, sans oublier les weedeuses!

Après quelques recherches infructueuses je me suis finalement décidé à poster ma question.

Voilà, j'ai fait une émulsion de poisson il y a environ trois mois et je me demandais si elle était encore utilisable sachant que je l'ai conservé à température ambiante, dans une bouteille en plastique.

Je dois préciser que la fermentation continue dans la mesure où des gaz continuent d'être sécrétés (la bouteille dégage de la pression quand on l'ouvre, l'odeur je vous raconte même pas, je dois l'ouvrir en plein air pour éviter de polluer mon appart).

Si des cultivateurs bio plus expérimentés pouvaient m'apporter quelques retours d'expérience...Ma hantise est que la solution contienne des bactéries ou des composés chimiques toxiques.

Merci d'avance à tous ceux qui participeront.

A +.

Modifié par phyldafghan
Aurait pu être intéressant mais manque d'infos complémentaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne peux pas te répondre avec précision sur l'efficacité d'un produit qui fermente depuis 3 mois, mais à ta place je garderais cette émulsion au frigo, parce que ça doit être l'enfer sur terre chez toi quand tu ouvres la bouteille. Ce genre de mixture n'est pas faite pour la culture indoor à cause des horribles odeurs qu'elle dégage.

 

Si tu aimes la culture organique en intérieur, il faut investir un minimum dans du matériel spécifique. Perso j'utilise les engrais organiques Bachumus qui ont une agréable odeur à café moulu.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'utilise des engrais "bio" et il est precisé de ne pas garder la solution plus de 10 jours.

 

Je ne sais pas si cela peut s'appliquer à une émulusion de poisson mais je ne tenterai pas le coup attends d'autres avis de personnes utilisant ce types de solutions...

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci à Ricco et Yourixx pour leurs retours.

 

Finalement je vais tester mon fish mix sur des plants de "locale" expiatoires avant de peut être le faire sur mes plants "hollandais". Je vous dirai plus tard comment ils ont réagi, je pensais tenter d'abord une dilution à 3 ml/l en foliaire pour avoir une réponse rapide.

 

A + les weedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.