Vos avis sur ma futur installation


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà, aprés plusieurs mois de recherche sur ce forum et FC... j'ai décidé de m'y mettre, par contre j'aimerai votre avis sur le matos que je compte acheter.

 

-Dark street 60x60x140

-Kit 150w HPS SYLVANIA

-Aquafarm L:46cm x l:46cm x h:43cm

-Perlite ou bille argile??? quantité 25L???

-engrais HY PRO: hydro A+B (m'a l'air facile et pas cher pour débuter en hydro), racinaire et ph down

-Extracteur de gaine 100mm 105m3/h

-Intra passive? ou ventilo type ordi?

-Super Turbo Honeywell new HT 900 E (pour brasser l'air et compléter intra passive???)

-pack testeurs ph & ec

 

Pour ma 1ère en "in" ça sera des graines de Black domina regular de sensiseeds, en mettre 5 à germer sur 10, et dans le futur acheter une box 40x40x100 avec turbo néon, ou envirolite 125w pour pied mère!!!

 

je tiens à préciser que je tiens juste à m'auto-produire, et que je suis une petite fumeuse (1 ou 2 pétards/jour) qui apprécie les bonnes choses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens à préciser que je tiens juste à m'auto-produire, et que je suis une petite fumeuse (1 ou 2 pétards/jour) qui apprécie les bonnes choses

 

Salut,

 

Pour une premiere je trouve dommage d'attaqué par l'hydro, investissement plus important ,des erreurs plus facile a commetre et enfin c'est cherché le rendements plutot que la qualité alors pour une petite fumeuse debutante je vois pas l'interet..

 

A moins que ce soit un souci d'emploi du temps bien sur

 

bonne pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutatoi....

 

Bah oui ça catoon l'hydro tu a raison!

 

La terre c'est galere c'est sale et si tu l'achete pas en growshop c'est plein de méchantes petites bétes en plus tu dois arroser régulierement tandis que la zouuuu cétotomatik!

 

Apres c'est sur pour te faire la main verte c'est mieux mais bon aider par cannaweed tu risque pas grand chose de tenter l'aventure!

 

Bon ton matos il est excellent!

 

Je pense qu'il te manque juste un brumisateur ou humidificateur d'air!

 

thermometre hygrometre!

 

et puis le petit + qui fait grave plaisir c'est le détecteur de fumée ça coute rien dans les magazin de brico genre 2e et au moins c'est securisant enfin le pti extincteur!

 

voila si j'ai d'autre idées je te dit quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, si je commence par l'hydro c'est car tout le monde s'y met un jour ou l'autre, donc meme si c'est "plus difficil au début", autant s'y mettre direct plutot que de se lancer en terre, galérer, devenir bonne, et ensuite passer en hydro pour regalérer... Je galère un bon coup et point barre. :lol:

 

Et j'ai déja une petite expérience en "out" pour la terre, rien a voir c'est clair, surement plus facile grace a dame nature et le soleil du sud.

 

ok pour le thermomètre-hygromètre, pour le brumisateur ou humidifacateur d'air, vous pensez quoi des bombes aérosol a eau pour s'hydrater, sur un système qui pulvérise du genre toute les 8min, du style "oust" pour les wc???

 

Et j'aimerai avoir vos avis aussi, sur le choix entre perlite et bille d'argile!!! Et si quelqu'un à déja utilisé/ou utilise la gamme d'engrais Hy-pro, savoir ce qu'il vaut et si pour débuter il est bien, en out j'utiliser biobizz sur une parti de mes pieds, et sur les autres aucun engrais, juste composte...

 

j'ai pas été bluffée par biobizz, aprés j'ai refusée le fish-mix conseillé pour l'extérieur par mon grow shop, mais je suis végétalienne (rasta powa), et ceux qui n'avait aucun engrais ont étaient mieux réussi.

 

Merci et comme on dit içi "bon grow" :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi :

250w minimum voir 400w ou 2x200w eco floraison avec une 80x 80 (60x60 tu va galerer pour ajouter les accessoires, brumi...)

billes argiles

aquafarm tres bon choix

un extracteur mini 300m3/h,(2 vitesse (en option) c'est bien) , un vrai pas un truc de gaine... ,

intraction passive suffisante, normalement

 

pour l'engrais, les autres plus performant ne sont pas plus difficile a utiliser , et des fois plus économique

 

j'ai lu de bonnes choses quand a la black domina ,, cependant j'ai plusieurs fois était déçu de la sensi ..

Dutch Passsion , jamais ....

regular, ok , surveillent bien les mâles( 1 ou 2 sur 10 en général)

 

pour résume , je te conseille une box un peu plus grande,("mini" box egal maxi soucy pour pas grand chose)

avec 400w hps cool tube ou 2x200w eco

si tu fume pas beaucoup , c'est bien pour pourra faire des pose

n'oublie pas de tamponner tes billes (pour baisser leur ph)

 

faire un pied mère, boutures etc.. c'est passionnant mais c'est beaucoup de taf et de matos , c'est bien pour faire beaucoup de flo ...

 

si tu a d'autres question n'hésite pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,je trouve ton projet plutôt sympa,surtout vu la variété que tu compte cultivé, mais je suis du même avis tu devrais prévoir la taille au dessus pour ta box(genre:80x80x160)

et un peu plus de lumière aillant déjà cultivé de la Black Domina de chez sensi je peu te dire que c'est une gourmande en lumière. J'avais en lumière une lampe 400w hps j'ai du opté très vite pour 600watt,après pour ce qui est de ton système hydro, l'aquafarm à fait c'est preuve je trouve. Pour ton engrais par contre je ne le connais pas (pourtant c'est pas faute d'avoir un peu tout essayer)

Donc en résumé:

l'aquafarm comme système ( avec bille d'argile c'est top et peu couteux).

une box plus grande pour évité les douleurs au dos en plus.

beaucoup de lumière mini 400watt HPS

une bonne ventilation, le ventilo j'ai le même il est top depuis 3 ans aucun soucis.

l'extra en conséquence de ta lampe.

pour l'engrais vois toi même (j'aime bien bio nova en hydro) mais c'est qu'un avis et risque d'y en avoir pas mal juste molo sur la dose.

un testeur de ph, un peu ph down pour trempé les billes d'argile et de la patience. Bon courage pour ton projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

 

Va y fonce tu te fera ta propre expérience, moi aussi j'ai commencé en hydro avec une box encore plus petite 60X60X120 avec un ventilateur pour intra et un autre pour extra de l'air, pas de brumisateur car pas besoin, dans un si petit espace l'humidité monte bien. conclusion la culture c'est bien passé dans l'ensemble, du temps à leur consacré, sa c'est sur (ec,ph etc...) et maintenant pour ma 2eme culture je me suis mis à l'aero avec une box de 100X120X200 avec un vrai extracteur et un vrai intra, bref un investissement qui à l'air de très bien marché, et certain dirons que faire c'est début avec ce système et souvent mené à l'échec et pourtant.

Conclusion lâche toi.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une premiere je trouve dommage d'attaqué par l'hydro, investissement plus important ,des erreurs plus facile a commetre et enfin c'est cherché le rendements plutot que la qualité alors pour une petite fumeuse debutante je vois pas l'interet..

Franchement entre nous ne pas commencé par la terre en premier n'est pas une étape super importante, ont peux aisément s'en passé.

Les erreurs, si tu a des bon testeur ph et ec, que tu vérifie ton mélange quasi quotidiennement, que tu respect le tableau des valeurs, il est difficile de se planté ou de faire une erreur.

C'est pas d'avoir fait la terre avant qui va t'évité de faire une ou des erreurs.

Pour avoir fait la terre puis maintenant de l'hydro c'est mon point de vue.

Pour la taille de ta box actuel met y une 250 w.

Ça te suffit largement, voir plus gros si tu change de box et uniquement si tu change de box.

Car a moins d'un bon extracteur tu va galéré avec la température. Car avec ton extracteur actuel, si tu fou une 400w, bonjour les dégâts.

peace ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ecolizer

salut et bien ça m a l air pas mal tout ça!!! juste un conseil que je donne aux clients 400w c est pour de la local et 600w pour de l hollandaise mais ta box sera trop petite pour de tel puissances meme avec un cool tube. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je dirais: étant un peu dans la même situation (et aimant les challenges), je suis passé dès ma première culture à de l'hydro. En soit ce n'est pas si difficile MAIS :

 

- J'avoue avoir minimisé l'investissement de départ et qu'à choisir, j'aurais peut-être du commencer par la terre pour une question basique de coût.

Il faut : pompe, testeur EC, testeur PH, bacs (avec irrigation), bille,... finalement j'aurais pu "économiser" un peu plus d'une centaine d'€... en soit ce n'est pas énorme mais il y'a tout de même biens d'autres dépenses au départ (lampe, extra, intra, placo, engrais...). Et donc ça fait un peu mal au cul, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer!

 

- En terme de temps aussi, j'ai du me documenter énormément sur l'hydro et je pense qu'il est bien plus "facile" d'avoir les connaissances basiques nécessaire pour cultiver de la terre. L'hydro demande des recherches supplémentaires et un peu de bricolage (donc plus de temps) lorsque l'on veut faire un système "maison" (ou plus d'argent si on souhaite tout acheter).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.