[Freeman23][JDC][White satin, jock Horror,NLX][Terre 400W+TN]


Messages recommandés

Salutations amis Cannaweedeur,

 

Je repars pour une nouvelle session qui sera entièrement JDCisé. xD

 

Merci à tous ceux qui me liront et qui laisseront une petite trace de leur passage ici.

 

Merci à ceux qui ont participé à mon 1er JDC et JDB et à Cannaweed :-D

 

Matériel :

 

Box de croissance :

 

Box homemade vu dans ce JDB : Projet meuble de croissance

Éclairage TN 2x55W Starlite croissance.

Extracteur de gaine VKO 105m3

Brumisateur 1 tête

Godets pour la germination + pots 11x11cmx13cm pour la croissance.

2 ventilateur PC pour le brassage

 

Box Floraison :

 

Pour plus de détail voir le premier JDC.

1er JDC

 

SilverBox 80x80x180cm

HPS 400W Grolux

En 125mm Cooltube + Extracteur Ruck 385m3 + Filtre à charbon CanFilter 500m3 + isonorisé.

Brasseur Honeywell HT 900

Pot 18x18x23cm - 6l

 

Terreau : Canna terra Professional NPK : 12-14-24, ph : 5,5-6,5

 

Engrais :

Gamme plagron terra

- Grow

- Bloom

- Green sensation

- Phyt Amin

 

Final phase pour le rinçage.

 

Quoi d'autre : un seau, un ciseau, un arrosoir un vaporisateur... et mes petits doigts.

 

Graines :

 

Cette fois comme promis, j'ai laissé mes vieilles graines dans mon tiroir, j'irai les jeter dans un parc xD

 

Au menu de la session donc :

 

imgp0032m.jpg

 

Mandala - White Satin - 65 jours de floraison

 

Type: indica-sativa

Génétique traditionelle de: Pendjab, Nord de l’Inde

Culture: intérieur/extérieur

Temps de floraison: 65 jours/Septembre (sud); mi-Octobre (nord)

Récolte (sec): 400-500 gr/m2

Effets: high puissant et énergisant qui vous laisse la tête claire, mais superbement éclaté. Cannabis physiquement stimulant, recommandé pour les loisirs et le plaisir!

Arômes (sec): bouquet sucré et fruité avec une touche d'abricot.

Potentiel médical: Cette variété montre une activité contre l'anxiété et la dépression.

 

Nirvana - Jock Horror

 

Jock Horror is a three-way hybrid of Northern Light, Skunk and Haze.

Jock produces so much resin that even its branches glisten with glands.

This variety has a unique fresh flavour and packs a strong "up" buzz.

Our Jock finishes flowering earlier than the original Jack of a few years ago.

One of our all-time favourite strains.

 

Yield 400 - 500

Effect High

Grow height High

Flowering weeks 9 / 11 weeks

 

Alien - MS NLX ???

 

Je sais pas ce que ca va donner mais la NLX semble être un croisement de Northern Light et white Widow, donc ca peut donner de beaux phénotype.

D'ailleurs si quelqu'un a des informations sur la durée de Flo je suis preneur :-D

 

La session :

 

Si ma première session avait pour but de savoir si je pouvais gérer correctement une culture de A à W xD, celle ci a de nombreux objectifs en plus.

A savoir :

 

- Maitriser une croissance uniforme sur la canopée, test du palissage.

- Maitriser du bouturage à la fin de la croissance.

- Trouver 1/2/3 phéno corrects pour des plants mères ( ce qui justifie la nirvana lol)

 

Donc voilà ca a commencé le 25/10 avec la mise en germination de 4 White satin, 4 Jock Horror et 4 MS NLX tous identifier pour la session de bouturage à venir.

Ils sont donc placé dans la Box de croissance en attendant que l'autre soit disponible (fin du premier JDC).

 

Des petites photos pour l'occasion :

 

Les 4 en blancs sont les White Satin, en jaune Jock Horror et au fond les NLX. Me manque 2 godets donc j'ai fait avec les moyens du bord.

Je fais germer dans la terre directement par habitude (et puis ca marche très bien :-D)

 

imgp0034mo.jpg

 

Je vous donne des news dès que ca bouge xD. Je teste au fur et à mesure le nouveau placard, je vous donnerai des informations climatiques dès que j'en saurai plus.

 

Merci à tous et Bon grow xD

Modifié par Freeman23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Aller je fais pété le premier post :)

 

Moi je pense que c'est du gros matos avec apparement de bonnes graines...

Avec beaucoup d'amour et de patience tu vas pouvoir te faire plaisir :)

 

Voila je suis ca de pret la NLX m'interesse :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de réponses xD

 

YouRixx : Les graines mandala sont vraiment de bonnes qualité pour le prix : grosses, foncées et bien marbrées.

Pour la NLX moi aussi ce croisement me plait bien, si j'ai trouvé les bonnes infos.

 

geckostoned : La white Satin me plait aussi beaucoup, il y a d'ailleurs un autre JDC qui en fait poussé et elles sont magnifiques.

 

lefondu : Alors pour le moment la croi se fait dans le petit meuble sous les néons, de plus mon brumisateur et installé dans ce meuble. En plus la SilverBox est encore occupé par la fin de mon 1er JDC, et elle va servir au séchage, j'aurai aussi le temps de tout bien nettoyé.

 

En tout cas merci de vos comms et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à tous,

 

pieddeshit j'ai gardé ta chaise xD merci de revenir :-)

 

Aujourd'hui petite MAJ pour fêter la Croi+1, en effet tous les graines ont germées, et c'est donc un 100% de réussite. :-P

 

En ce qui concerne le meuble de croissance, la température traine entre 18° la nuit et 28° max à la lumière des néon.

 

L'hygrométrie le jour se comporte bien avec des cycles 15 min on et 15 min off, ça tourne entre 50% (fin d'arrêt) et 85% en ayant l'extracteur à fond donc je peux l'augmenter plus. La nuit par contre ca le fait pas, çà sature à 100% tant que la lumière est éteinte. J'ai peut être raté le chapitre ou on dit de pas l'allumer la nuit le brumisateur ?:-? pour le moment j'ai réduit à 15 minutes on pour 1h30 off, on verra cette nuit (enfin demain matin 8h jusqu'à 14h c'est la nuit du meuble).

 

Les ventilateurs de PC sont trop lent et débitent pas assez pour secouer mes pousses, je vais voir pour mettre le ventilo tour que j'ai, mais faut que je trouve autre chose sur le long terme, un sunon régulé peut être...

 

J'ai calfeutré la porte du meuble pour la lumière le rebord autour de la porte ne suffit pas, je vous montrerai çà, quand j'aurai fini toutes les retouches du meubles. Je vais peut être rajouter une intra active pour les problèmes d'humidité la nuit, si quelqu'un a une idée.

 

Assez de bla bla place aux nouveaux nées xD

 

La famille

imgp0074redimensionner.jpg

White Satin

imgp0075redimensionner.jpg

Jock Horror

imgp0076redimensionner.jpg

NLX Alien freebies

imgp0077redimensionner.jpg

 

Bon Grow à tous :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 ans après ...

De retour sur cannaweed, que dire après 2 ans d'exploitation de ces petites graines, elles vont me manquer xD

 

Grow report : Globlalement la récolte se fait entre flo+70/80 ( 20/80laiteux)

 

- Jock horror : Plants irréguliers entre les graines (nirvana) mais certains phéno developpe un bon jeux de branches secondaires ce qui permet d'obtenir de belle canopé, perdre facilement leur feuilles en fin de floraison, frele dans sa structure (comparé aux autres)

 

- White Satin : un plant robuste, de méchante tète au sommet, j'adore mandala pour le coup et je vais y retourner sous peu (Point of no return, rien que le nom j'en ai des tremblements de partout xD)

 

- NLX : que du bonheur aussi malheureusement alien n'en n'ont plus

 

Smoke test express :

 

Jock (20-23% selon breeder): perso je qualifie l'odeur de poivré, épicé, fumée apre, high violent et durable de bon fou rire avec xD, la plus puissance des 3 sans hésitations.

 

White satin (15,6%) : sucré, douce et high tranquille une bonne beuh de journée vu qu'elle ne te colle pas au canapé.

 

NLX : odeur douce mais différentes de la white satin, entre les deux autres niveaux puissances.

 

Mais c'est bien ton discours, et tu fais quoi maintenant.

 

Ben je continue,

 

Donc je cultive en ce moment mes dernières graines de jock horror et de White satin ainsi que des "diesels" (croisement ou pas je n'en suis pas sur) récupéré d'un ami.

 

L'espace croissance : mon petit PM qui a brulé du sommet au néon hier xD, à droite 5 de ses filles qui ont un tite semaine dans les pots et derrière ma bouturette ultraponique avec 4 boutures qui devrait bientot être rempoté.

Je n'ai malheurement pas réussi toutes mes boutures d'avant flo vu que mon petit meuble avait des soucis de lumière, et j'ai fendu mon bacs qui me servait à faire mes boutures ultraponique (celui derrière est un bricolage que j'ai fait il y a peu à l'aide d'un pot de peintre xD.)

Je sais je ferai le ménage pour la prochaine photo xD

 

imgp0013-34e8091.jpg

 

En floraison héhé je suis environ à flo+60, et ca devrait plus tarder :D, il y a donc 1 jock, 2 white, et 2 xDiesels

 

Vu d'ensemble, au premier plant à gauche Jock horror (4 petites têtes), pour le reste pas sur, disons que l'encre indélébille ne l'est pas vraiment lol,

Au nez je reconnais la white satin à la jock, mais faire la carte complete en un seul passage c'est pas possible xD après 2 reniflages je sature des naseaux :)

 

Le plant au fond à droite est monstrueux, on le voit pas bien mais il occupe avec ses secondaires 60% de la largeur du fond, j'ai pas très bien géré le palissage ce coup ci mais ca va donner sec, avec le pot ca mesure entre 1m et 1m20.

 

imgp0002-34e808a.jpg

 

Quelques buds en gros plants :D, c'est un secondaire du plant monstrueux qui d'ailleur est le plus tritrimisé du lots

 

imgp0017-34e80a3.jpg

 

Téte principal du central

imgp0016-34e809a.jpg

 

A suivre sous peu donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ avec de belles photos

 

FLO+64

 

Arrosage : 1,2l par plant, avec Bloom+ green sensation 1ml (dernière fois).

 

Hydro Temp : dans les normes avec le temps je controle mes min max et reset après mais je note plus vraiment tout.

 

Une petite vue d'ensemble (dsl j'ai un peu foiré la balance des blancs.)

 

imgp0028-34f41f6.jpg

 

Un premier que je pense être un white. seringue 10ml (environ 1.5cm de large pour 10cm)

 

imgp0019-34f422c.jpg

 

imgp0018-34f4249.jpg

 

Lui aussi un white Satin surement

 

imgp0020-34f42f1.jpg

 

imgp0021-34f4311.jpg

 

Mon dernier jock horror

 

imgp0022-34f433f.jpg

imgp0023-34f4354.jpg

 

Le monstre surement un des "diesels"

 

imgp0025-34f438e.jpg

 

Et le petit dernier "diesels" aussi

imgp0026-34f43af.jpg

 

En croissance mais 5 boutures en pots ont eu droits à un palissage et le PM aussi pour éviter qu'il se brule.

 

Arrosage environ 100ml pour les bouts et 300 ml pour le PM

 

imgp0030-34f441f.jpg

imgp0031-34f4443.jpg

 

 

Bon grow à tous et à bientôt

 

 

Modifié par Freeman23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman,

 

Ta eu des Jolie plantes et ta du avoir une sacré récolte :culture:

du coup je vais regardé pour les white satin et les diesels pour la prochaine culture :plus:

elles ont des grosse têtes

 

tu les à laisser poussé normalement ? pas de léger palissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai eu quelques soucis de programmateur sur cette session du coup mon lancement en flo après palissage à foirer (j'étais en 24h on), du coup le temps que je comprenne que ma floraison avait un soucis et que j'identifie le dit soucis j'ai perdu les 15 jours. Du coup le skretch pas bien géré...

 

La récolte c'est pour bientot ca commence à devenir laiteux.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop freeman,

 

mes suis mal exprimé pour le palissage c'est pour la jock horror et le monstre diesel en Floraison

elle pousse comme sa normalement ou tu les avaient palissé ? elles sont trop belle et balaise :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jock est sont pas toutes aussi belle dans la variété mais certains phénos présentent de bonnes structures avec un peu de palissage et quelques pinçages tu arrives à çà :)

 

Elles ont toutes eu droit à des palissages en début de croi et je pince l'apex en général en début de skretch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa à donner un super résultat en tous cas :applaus:

 

Personnellement je flippe assez pour le palissage et coupe de l'apex, surtout que bien souvent la tête principal

et la plus grosse c'est pour sa je trouve le palissage léger plus cool :plus:

 

 

Bon grow Freeman :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Je confirme Sadida

 

Recoltée et curing en cours :

 

Voila pour les 3 plants restants : Les 2 au premiers plants et celui du fond à droite.

 

imgp0189-35d5220.jpg

 

J'ai pas pesé mais d'expérience il y a 15-20g par pots plein, donc environ 150g je pense, donc au total j'ai du faire environ 220-250g.

 

Merci à tous, fin de ce jdc je passe à la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.