Sel d'epsom


Messages recommandés

bonsoir a tous

suite a ce qui me semble etre un debut de carence en magnesium sur quelques pieds ( pour info flo+3 ) je decide donc de remedier a ce probleme le plus vite possible . je compte utilisé du sel d'epsom disponible en pharmacie , dout mes questions : est ce la bonne solution ? si c'est le cas vaudrait mieux l'appliquer en foliaire ou le mettre dans le bouillon ? ou meme les 2 ?

dans ces cas precis quels serait le dosage ideal ?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

oui c est une tres bonne solution et si tu n en trouve pas il a tout simplement du megnesium en sachet sans ordonance.

je lai deja utiliser, la dose une cuillere a cafe pour un litre en folaire .

pour etre sur a ta place je posterais photo avec tes condition de culture .

bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes plantes ont été asperger avec du sulfate de magnesium en foliaire aujourdhui ! (5g/l) , j'attend de voire de l'amelioration demain ...

autre point : Bio Essentials

est ce vraiment utile comme le vante si bien les growshop ?

est il si riche en oligo element pour evité les carences ?

bref est ce indispensable ? produit miracle ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour l amelioration faut attendre deux ou trois jours et pour les feuilles qui sont bien toucher faut pas s attendre a des miracles.

avant toute chose il faut se poser la question ,pourquoi

est ce du au ph mal ajuste ou ec trop bas.

cherche quelle la cause de cette carrence.

bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien

je vais voir sa mais je vois pas d'ou sa peut venir ... le seul point embettant c'est que j'ai quelques depots dans mes bacs (chambre racinaire)du enfin je pense a un peu de racines mortes evacué par les enzimes du coup je suis confronté a un dilemme : laissé un niveau de 2.5cm afin d'empecher les depots de descendre dans le bouillon qui de la seront renvoillez a l'aide de la pompe dans les gycleurs qui se bouche assez facilement et sa c'est reellement casse ...!

SUR CE POINT LE BOUT DES RACINES SONT DANS L'EAU

 

Ou avoir peu de niveau mais la trop de saleté dans le bouillon malgré un filtre (racine peu immergé)

 

dans tout les cas je vais installé au prochain nettoyage (jeudi) une systeme de filtre sur les tubes/niveau de la chambre racinaire

 

y a t'il un niveau d'eau ideale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

il faut pas que tes racine baigne dans le bouillon.

la tu peut leur mettre du bio essential car elle consomme beaucoup sur en periode tresh et la tu te retrouve avec plien de carence.

bien verifier ton ph ,5,5.

ton ec 1,6.

pour l arrosage laisse touner en permanence car les pompes ne son pas prevu pour s arreter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ne baigne pas dans le bouillon mais legerement dans la chambre racinaire ! ( en tout cas sa les empeches pas de poussé ...) C'EST STUPEFIANT ...

pour le Bio Essentials est ce trouvable en jardinerie du genre botanic ou jardiland ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.