boybo 0 Posté(e) octobre 26, 2009 Partager Posté(e) octobre 26, 2009 salut alors voila je me lance, sur le fofo, j'ai commencer ma culture il y a environ 1 mois. j'ai tres peu de moyen et pas de placard, je fait ça en amateur pour le fun, et pour voire ce que sa donne. en 1er mon instalation (honteuse, mais j'assume...) voyez c'est pauvre... je dois en etre a peut pres a 1 mois de croissance. je souhaitrais passé en flo, mais voila, la, je ne sais plus trops quoi faire, taillage ? pallisage ? en one bud ? ect... bref j'ai besoin de conseil pour la suite, qu'en pensez vous ? thx Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolof 1 Posté(e) octobre 26, 2009 Partager Posté(e) octobre 26, 2009 franchement , je suis a 150 % avec toi , car j'ai commencé comme toi aussi . Et je vois apparemment que ta plante ce porte plus que bien ! Pour la flo attends encore un peu style 1 ou 2 semaines ( le temps qu'elle fasse plus d'étages . Pour le style de culture , ca dépend de toi Tu cherches du rendement ? de la rapidité ? Ps : je suis toujours en éco , et je ne m'en lasse pas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
boybo 0 Posté(e) octobre 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2009 bah franchement, comme je l'ai dis, je fait sa pour le fun, et pour avoir sa propre petite recolte, que je me suis amuser a faire, alors oui evidament je voudrais en avoir le plus possible, mais encore une fois c'est pas vraiment le but, je ne suis pas vraiment pressé non plus je peut attendre encore avant de passé en flo (si c'est utile bien sur). Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolof 1 Posté(e) octobre 26, 2009 Partager Posté(e) octobre 26, 2009 vraiment petite alors la récolte ^^ Si tu gères bien aux éco , je dirais 15gr/plant ? Est)ce possible ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpionx80 0 Posté(e) octobre 26, 2009 Partager Posté(e) octobre 26, 2009 Bonjour, Alors que dire,je ne suis pas un pro mais je peut te donner quelques conseils, tu peut te fabriquer un reflecteur maison (voir dans le forum bricolage) , installé un ventillateur pour fortifier ta plante , mais explique aussi tes conditions de culutre (terreau,eau,temperature,engrais etc) pour ce qui est de la floraison tu peut y passer quand tu veut , fait quelques recherches sur le site tout est tres bien expliquer bon grow a plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolof 1 Posté(e) octobre 26, 2009 Partager Posté(e) octobre 26, 2009 en effet le reflecteur ^^ mais je n'avais pas vu le petit mur dalu coter gauche ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
boybo 0 Posté(e) octobre 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2009 pour le ventillo, je fais deja, il est a coté, pas visible sur la photo, 1 a 2h/ jours. "mais explique aussi tes conditions de culutre " et bien elles sont tres simple terreau pour plante d'interieur jardiland eau = du robinet temperature dans les 20/25° engrais du bio grow depuis 2 semaines humidité et ph inconnue... " le petit mur dalu coter gauche " c'est en faite, une plaque de carton, que j'ai recouvert d'alu, je sais... je sais.... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolof 1 Posté(e) octobre 26, 2009 Partager Posté(e) octobre 26, 2009 alors je te conseil terreau avec fort taux d'azote ( si tel est le cas ,temps mieux ^^) Eau du robinet mouais , avec le calcaire dedans sa risque peut être de créer une maladies ou autres choses température ok engrais ok humidité essaye de mettre une ou deux éponge dans un bol rempli d'eau pour avoir au moins 50a 60 % d'hygro pour le pH je dirais entre 5.3 et 6.5 non ? ^^ " le petit mur dalu coter gauche "c'est en faite, une plaque de carton, que j'ai recouvert d'alu, je sais... je sais.... ^^ ne croit pas que ton matos est pas terrible , je pratique aussi cette méthode ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedm@ni@ 0 Posté(e) octobre 26, 2009 Partager Posté(e) octobre 26, 2009 Salut boybo la forme ? elle me rend nostalgique ta culture sa me rappel mes début, sinon moi je te conseil plutot de faire un palissage, car qui dit ampoule eco de plus pas très puissante = faible pénétration lumineuse, et 2eme conseil passe sur les jdc de nooba, sous eco il fait des merveilles, bon jme pose et te suit bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
boybo 0 Posté(e) octobre 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2009 ^merci ! je vais aller voire ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolof 1 Posté(e) octobre 26, 2009 Partager Posté(e) octobre 26, 2009 un truck qu'il faut absolument faire quand on cultive , c'est abuser des Maj :'D Lien à poster Partager sur d’autres sites
boybo 0 Posté(e) octobre 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2009 . Lien à poster Partager sur d’autres sites
boybo 0 Posté(e) novembre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2009 bon voila c'est dessidé je passe en flo. a votre avis dois-je taillé la tete principale pour obtenir 2 tetes, ou bien est ce trop tard. autre question pour la flo, j'avais prevu 3 ampoule eco de 20Watts en 2700K vaut'il mieux mettre ça ou bien 2x20W 2700K et une 28W 6000k ou 2x20W 2700K et une 23W 6500k sinon et bien je suis toujours preneur de conseils, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
boybo 0 Posté(e) novembre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2009 un petit coup de main ne serait pas de refus. thx Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDeuce 0 Posté(e) novembre 2, 2009 Partager Posté(e) novembre 2, 2009 High! 3x 2700°K c'est préferable, le 6000°K c'est mieux pour la croissance. Et à mon avis tu peux couper l'apex principal, mais attends des avis de gens plus confirmés ^^ Bon grow :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
boybo 0 Posté(e) novembre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2009 " à mon avis tu peux couper l'apex principal, mais attends des avis de gens plus confirmés" ok merci, je vais attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
boybo 0 Posté(e) novembre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2009 d'autre conseils, pour savoir si je doit coupé l'apex ou pas ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedm@ni@ 0 Posté(e) novembre 3, 2009 Partager Posté(e) novembre 3, 2009 Salut boybo, joli plante, si tu coupe l'apex laisse encore au moins 10J de croissance alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites
boybo 0 Posté(e) novembre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2009 justement est ce nécéssaire de coupé l'apex dans mon cas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
boybo 0 Posté(e) novembre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2009 bon aparament coupé l'apex au debut de la flo est faisable ! vrai ou faux ? dans mon cas ce serait utile ou pas ? a quelle niveau dois-je coupé, le 1er ou le 2ém merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés