smokingblue 0 Posté(e) octobre 26, 2009 Partager Posté(e) octobre 26, 2009 mon matos : *petit placard 60*60*h=100cm *extraction 220m3/h avec cooltube,petit ventilateur pour faire du vent *MH 250W à 20cm des plantes *J'ai mis les plantes dans des grand pot de 20cm de diamètre pour pas avoir à rempoté *terreau : all-mix *1er arrosage à l'engrais ya 5 jours puis arrosage ya 2 jours normal(enfin je crois) *Arrosage à l'eau du robinet (que je laisse dehors 1 journée avant d'arroser, PH arrangé au dernier arrosage ya 2 jours) *température : entre 21 et 27°C avec une humidité dans les 50% * PH : etait de 8 avec l'eau du robinet, corrigé à 6 au dernier arrosage ya 2jours * Croissance J+31 voilà j'ai que cette photo pour l'instant, mais on voit bien que ce sont les nouvelles feuilles qui sont jaunes juste sur la pointe, j'ai cherché un peu et je vois pas ce que ces symptomes peuvent exprimé comme problème. Si qqun a une idée, je suis preneur. Une seule des 4 plantes de mon placard à ce problème (vous préoccupez pas de toutes les feuilles du bas qui tire la gueule, c'est "normal" ) je mettrai des photos en gros plan demain, pour l'instant mes plantes dorment, cette photo date d'il ya 2 jours mais ca s'est pas arrangé et j'ai l'impression que ca continue sur les nouvelles feuilles, mais je post cette nuit pour pas oublier de mettre à jour demain ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
farmerboys 0 Posté(e) octobre 27, 2009 Partager Posté(e) octobre 27, 2009 Salut mec, j'ai presque le même soucis que toi mais je comprends pas pk tu dis que les feuilles du bas sont normales. JE suis allé voir sur des posts et ça pourrait être ton Ph ou bien un sur-arosage. Je cherche aussi pour moi donc si je trouve jte préviens. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
WouliBang 3 Posté(e) octobre 27, 2009 Partager Posté(e) octobre 27, 2009 Slt le souci c'est une fluctuation du ph t rester av un ph de 8 trop lontemp donc carence, et un peu de surrarosage aussi, engraisse pas trop met ton ph a 6, se devrai allé mieux. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokingblue 0 Posté(e) octobre 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2009 oui je pense que c'est le pH et le surarrosagequi a fais pourrir toutes mes feuilles du bas donc j'attends pour ca (j'arrose juste avec le PH convenable et j'attends que la terre soit sèche) le problème c'est que sur une plante les nouvelles feuilles sont jaunes sur la pointes, et je comprends pas pk yaurait que sur cette plante En plus selon le tableau des carences, ca serait une carrence soit en fer, soit en magnesium (soit les 2) donc j'aurais besoin de conseils pour savoir ce que je dois faire avec ça, ou si j'dois rien faire merci pour votre aide en tout cas. Voici quelques photos de la plante en question (je regrette la lumière bleu de la croissance on voyait mieux ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokingblue 0 Posté(e) octobre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2009 je vais réitérer ma question principale, dois-je faire quelque chose de particulier ou laisser comme ca ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
WouliBang 3 Posté(e) octobre 29, 2009 Partager Posté(e) octobre 29, 2009 Tu doit surtout garder ton ph a 6, après tu laisse faire, si les grosse feuille touchée ne vont pas s'améliorer tout de suit l'objectif est que sa 'apparaisse pas sur les jeune feuille. Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) octobre 29, 2009 Partager Posté(e) octobre 29, 2009 Moi aussi ca me fait un peu ca .. je me prends pas la tete pour l'instant et c'est surement pas a cause d'un surarrosage en tout cas ce n'est pas la cause direct (je dis ca parcque je n'arrose casiment pas) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokingblue 0 Posté(e) octobre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2009 pour toi c'est peut-etre le pH aussi ok alors je vais laisser comme ça et espérer que toutes les prochaines feuilles iront bien grace à un arrosage avec pH 6 merci à tous pour votre aide et votre soutient Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés