Quelles carences ont mes plantes?!

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de prendre un peu de temps pour m'aider dans mon problème.

Les problèmes se situent sur 3 plantes:

- La n°1 a des taches brunes qui se forment sur les plus anciennes feuilles, ensuite celles-ci deviennent jaunes et "camées".

- La n°2 a ses anciennes feuilles qui deviennent toutes jaunes peu à peu et finissent par être "cramées" également (les feuilles du haut sont vert clair mais très fines et ne se développent pas beaucoup, je ne sais pas si ça a un rapport), le nombre de feuilles atteintes augmente.

- La n°3 a une décoloration des feuilles du bas qui vire du vert au jaune, mais ç'est encore léger.

- Variété: inconnue (Thaïlandaise ou Colombienne peut être, mais je ne peut pas vraiment vous dire ça).

- Age: pour la n°1 et n°2, elles ont environ 2 semaines de croissance à la lumière du soleil et environ 6 semaines de floraison (les sexes commencent seulement à se déclarer!); la n°3 a 4-5 semaines de floraison (12/12 direct pour elle).

- Partie atteinte: vieilles feuilles.

- Date d'apparition du problème: récemment (1-2 semaines) pour la n°1 et n°3, depuis pas mal de temps (plus de 4 semaines mais a empiré ces derniers temps) pour la n°2.

- Espace de culture: H=198cm l=91cm L=53cm

- Lampe utilisée: HPS 250W avec réflecteur martelé.

- Distance lampe-plante: de 20cm (n°2) à 30cm pour les 2 autres.

- Cycle lumineux: 12/12

- Température/Hygrométrie: Jour= 29 à 27°C/moins de 35% d'humidité; Nuit= 22 à 25°C/ de 40 à 45%

- Exctraction: 185 m3/H activée lorsque la lampe est allumée(intraction passive) mais le plus souvent les portes du placard restent ouvertes lorsque la lampe est allumée.

- Ventilation: ventilateur 24w activée lorsque la lampe est allumée et un peu après qu'elle se soit éteinte.

- Substrat: terreau Light-Mix de Biobizz pour la N°1 et 3 et terreau de rempotage de chez Casto ou Brico pour la N°2.

- Taille des pots: n°1 et n°2 dans des pots de 19x19x23, n°3 dans un pot de 12x12x13

- Engrais: Suite biobizz, mélange de 4ml/L de Biogrow, 4ml/L de Biobloom et 4ml/L de Topmax. Engraissage une fois tout les 3 arrosages voir tout les 4.

- Arrosage: tout les 3-4jours, environ 130ml pour les plus grands pots (n°1 et n°2) et 40-50ml pour l'autre, au delà l'eau s'écoule souvent en dessous.

Maintenant place aux photos:

db699d.jpg

La plante n°1 se situe à gauche et la n°3 à droite. La plus grande fait 90cm de haut (en comptant le pot).

Plante n°1:

561c32.jpg

1cc75a.jpg

Plante n°2:

519f.jpg

f104d8.jpg

Plante n°3:

42e43.jpg

a4357.jpg

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me donner un diagnostique sur mes petites.

Cannabiquement... :-(

salut!!!

bon effectivement sa vas pas!!!

il vas falloir pour ta prochaine culture que tu revoie les bases de l'arrosage( a coup de quelques mililitres les plantes ne risques pas de manger correctement)...

si en plus avec ces quelques mililitres d'arrosages tu as de l'eau qui s'ecoule direct en bas du pot alors tu as egaleemnt un probleme de substrat....

je t'invite a regarder les differents guides sur les arrosages et le substrat a fin d'acquerir ces queklques bases nessecaire et primordiales pour mener une culture a therme....

a se stade de la flo je ne saurais rien te conseiller de speciale a part repartir sur la prochaine culture sur de meilleurs bases....

essaie une immersion de tes pots deja pour rehydrater tout le substrat.....

la grande saucisse jaune malheureusement tu ne changeras rien et elle finira sa flo tant bien que mal dans cette etat qui vas continuer a empirer....

voila,je ne t'apporte pas de solutions de sauvetage car si deja le substrat et les arrosages ne sont pas correct rien ne pourrat suivre dans le bon sens.....

a plus tard

Salut, je te remercie pour ta réponse rapide.

Pour l'arrosage j'avais également l'impression que c'était peu par raport aux jdc que j'ai pu voir, mais vu que l'eau s'écoulait lorsque j'en mettait plus je suis resté à ces quantités.

Bon, je vais essayer une immerssion comme tu me le conseilles, et voir tout ça pour la prochaine culture afin de ne pas faire les mêmes erreures.

Merci de ton aide & bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.