1er jdc


Messages recommandés

Invité lefondu

Comebn il lé

 

Je pense que tu vas passer une mauvaise journée aujourd'hui, j'explique:

 

-fiche de présentation de mode de culture (pas 5 lignes en vrac), ça c'est pour que les personnes expérimentés te répondre.

 

-Et l'autre point essential, c'est que ce soir vous allez prendre une branlé au vélodrome:-)

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jamalia !!

 

Ton instal a du potentiel mais il manque qq petite chose entre autre un thermometre/humidité qui est tres important !!

 

Je trouve que au bout de 2 semaine avec une 400W en table a marée elle devrait etre plus grosse que ca, je pense qu'il doit faire chaud avec une tres faible humiditer chez toi ce qui est pas tres bon en croissance...

 

Passe voir mon JDC pour voir ou j'en était a deux semaines (et je suis en terre ca pousse moins vite!)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe lé là!

Déja merci pour vos réponses.

Je suis pas tres doué pour les discour dsl si c pas assez clair.^^(pour les pro)

1er j'ais fait 2 jdc car je me suis apercu qu'il y avait 1 section debutant ce que je suis.

2eme je vais recevoir 1 termometre avec l'humidité et 1 testeur ec sa va m'aidé, car oui c long je trouve aussi.

Et 3eme tres important le match anulé je suis deg!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta d'lair d'avoir une tres belle instalation, tu a plus de photo de la construction de ta table a marré, jaimerais voir comment ta placé ta laine de roche dans tout ca?? tu a utilisé un gros cube de LDR....?

 

tu fais monté la marrée combien de fois par jour en LDR ???

 

Moi je suis en Billes d'argiles, tu es passé sur mon JDC...

 

Je vais suivre ta culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j’ais enfin reçu le matos ! Comme tous débutants j’aurais besoin d’un peu d’aide.

Alors déjà j’ais remonté la lampe a 45cm des plantes, il fait 30° et 50% d’humidité, et le ventilo tourne 24/24. L’humidité est plus haute avec le ventilo bizarre non ?

Ensuite mon ec est à 1.15, je verrais s’il bouge, ph = 6.

Et j’ais reçu aussi 1 chauffage pour le bac et je me demande si le chauffage peut être immergé complètement dans l’eau? ou marché sans eau? Car mon bac est haut, j’ais mis 1 photo.

Merci pour toutes critiques et suggestions sur mon instal.

 

 

291509334ae9a21d4703d.jpg

291511434ae9a29f52bd7.jpg

291510284ae9a254a1736.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis il te manque un truc essentiel : un extracteur

si tu veux faire dans le pas cher prends toi un ventilo de pc ou 2 en creusant le trou vers la sortie pour le mettre (en te debrouillant pour pas que la lumière passe non plus les phases de nuit doivent etre respectés en floraison) ya des guides pour les ventilo de pc :-) sinon achete toi un extracteur dans les 80€ j'dirais.

Et si t'as les moyens tu peux meme foutre un cooltube

 

voilà c'est mon seul conseil ^^

 

sinon pour la 1ere presentation hésite pas à presenter tout ton matos, toutes les caracteristiques qui font le climat.

 

50% d'hygrométrie c bien moi je trouve, pour les 2 premieres semaines il faut plus apparement mais jpense pas que ce soit grave non plus.

 

 

enfin voilà bonne culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50% d'hygrométrie c bien moi je trouve' date=' pour les 2 premieres semaines il faut plus apparement mais jpense pas que ce soit grave non plus.[/quote']

 

bah au dessus de 50%...sa risque de moisir! surtout sans extraction...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt et merci pour vos conseils!

 

Le radiateur c'est pour l'eau car elle est plutôt froide et je voudrais savoir si il peut être immergé dans l'eau.

 

Pour l'extracteur jais pas trop les moyen pour l'instant, et je ne suis pas en placard c'est 1 pièce, ce qui m'arrange dans mon cas.Ce soir je vais essayé de trouvé 1 ventilo de pc quand même.

 

Après l'humidité je pensais être a moins que 50% je trouve sa pas mal pour 1 pièce, même si la plupart recommande 75%(en croissance sa a l'air d'allé plus vite qd même), je verrais pour 1 brumisateur pour la 2eme.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit hamou, ca risque de moisir sans extracteur, alors l'humidificateur n'est p-e pas une bonne idée pour le moment

Si tu peux pas faire de trou tu peux toujours mettre qqch de plat sur ton ouverture en laissant une intra passive et une extra et en mettant un peu de gaine pour que ton extra aille chercher l'air un peu plus lieu (hist que les 2 ne soient pas à 10cm l'un de l'autre et que l'air à peine rentrer ressorte)

enfin voilà j'espere que tu m'as compris ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne me suis jamais servi de chauffage pour la solution. Mais je connais les chauffages pour aquarium qui doivent fonctionner pareil.

 

Une des règles c'est de jamais le faire tourner à vide ( sans eau ). Quand à l'immersion en général même si c'est a peu près étanché il y a quand même du 220V alors j'évite d'immerger la partie supérieure.

 

Je ne connais pas la température recommandée pour la solution ( mais ca doit être autour des 22°C max ). Avec la température à 30° dans ton espace j'ai bien peur que tu dois plus refroidir que chauffer pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.