Precision sur le cut


Messages recommandés

bonjour a tous

voila je vais proceder pour la premiere fois au coupage de ma plante. j'ai bien capter les techniques pour le faire mais je me pose la question de savoir a quel moment de la journée sa serai le mieux? c'est a dire faut il la coupé au petit matin ou quand le soleil se couche?

merci de m'eclairer bonne journée a tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

voila je vais proceder pour la premiere fois au coupage de ma plante. j'ai bien capter les techniques pour le faire mais je me pose la question de savoir a quel moment de la journée sa serai le mieux? c'est a dire faut il la coupé au petit matin ou quand le soleil se couche?

merci de m'eclairer bonne journée a tous!!

 

Salut' date='

 

Si c'est de l'out fait-le dans le moment de la journée ou il y a le moins de risque pour toi de te faire griller... après recherche sur cette même question beaucoup disent que ça n'à pas beaucoup d'importance...

 

cdt

 

[b']X-Charly[/b]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Il est primordial de regarder l'état des trichomes (transparent, laiteux, ambrés), et puis rentre en compte aussi la météo! si une grosse pluie arrive, coupe tout, s'il fait bon laisse-les mûrir encore un peu (ou une récolte en 2 parties!).

 

Si tu n'as que 1 ou 2 plantes, il est soit disant propice de le faire à la tombée de la nuit ou avant le levée du jours, en gros quand il fait noir, en te basant sur la calendrier lunaire aussi (jours de récolte "fleurs") ...

 

mais bon si tu plusieurs plantes, beaucoup de taff, beaucoup de choses à faire, tu récolte "à la ciao", quand tu as le temps!

 

PS : pour des plantes en pots, c'est beaucoup plus pratique, vu que tu peux les déplacées sans les arracher, moi perso je les déplace dans ma cave et même si je n'ai pas le temps de tout faire, au moins elle sont à l'abri et ça leur fait une mini période de noir!

 

technique classique :

1) de-feuillage (poubelle)

2) Manucure (récolte des feuilles pour la confection du Hash)

3) séchage des grosse têtes

4) Curring

mais ça tu as du surement l'avoir lu dans les guides!

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.