Blueberry fem. dutchpassion 400w hps hydro billes argile


Messages recommandés

De retour, je classe ce JDC dans la section débutant car si ce n'est pas ma première prod. c'est en revanche la première fois que je me lance en Hydro.

Equipement :Homebox 1.2x1.2x1.8, croissance envirolite 200W, flo HPS grolux 400W, extracteur, ventilo etc etc ...

 

Solution engraissage retenue Canna. Aqua vega A&B pour croissance, Aqua Flores A&B pour flo du PK1314 pour le final et en parralèle Du phizotonic et du cannazym

Solution retenue les billes d'argiles reservoir de 50L. Je viens donc de mettres les graines de blueberry féminisée dutch passion a germer et pendant ce temps là tamponnage du systeme et des futur pains de laine de roche pour germination via l'arrosage auto en continu avec PH régulé dans le bac et demain je prépare la solution.

 

a7fc4.jpg

 

 

étant débutant en mode hydro j'accepte les conseils donc si j'ai oublié qq chose ... n'hésitez pas

 

Ah oui première question, une fois les graines germées et mise dans les petit cubes .... je laisse le cube sur les billes ou je l'enfouis ???

 

Sinon tout semble bien fonctionner le "goutte a goutte" envoi de petit filets d'eau qui semble bien imbiber les billes mis a part peut être dans un coin du bac.

Je pense que tout est prêt "y'a plus qu'a" ...et déjà mon bureau tinte du joli écoulement de l'eau sur les billes tel la fontaine kitsch du restau chois du coin ...y'a pas a dire c'est beau une tente la nuit! lol

 

Cannaweedement votre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SpecialK,

 

Ah oui première question, une fois les graines germées et mise dans les petit cubes .... je laisse le cube sur les billes ou je l'enfouis ???

 

Tu met tes cubes a l'interieur des billes, tu laisse depassé legerement la graine.

 

Passe sur mon 1er JDC, tu trouveras un maximum d'infos. J'ai les memes engrais que toi et quasiment le meme materiel !

 

Amuse toi bien !! je vais suivre ton JDC, jai hate de voir la Blueberry !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse poubelle que tu achetes neuves chez Leroy merlin ( 12 € fais pas la meme erreur que moi d'allé chez un growshop acheter un bac de 30 / 40 litres a 30 € !! ) , tu la nettoie bien a la javel , tu rince et ca prend pas trop de place, tu prépares ta soupe la veille.

Moi je viens d'acheter une pompe electrique qui transvase tout seul la soupe d'un bac a l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas con du tout le coup de la poubelle .... mais 2 alors ? une pour la soupe a venir et une pour evacuer le bac a renouveller je suppose .... pour la pompe celle de feu mon aquarium devrait faire l'affaire ... A propos d'aquarium .... tu penses que je peux mettre mon bulleur dans la solution pour oxygener l'eau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Jolie matériel , de quoi bien commencer en hydro ;-)

 

 

Par contre une chose m'interpelle , à savoir le ballast dans la box !

Vue la source de chaleur dégagé par celui ci , je pense pas qu'il soit conseillé de la garder dans la box et encore moins a proximité du bac de soupe !!!!

 

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

of course le ballast est encore là car c'est photo de l'install en cours. En attendant me suis équipé de la solution poubelle qui effectivement tiens moins de place et la future soupe est prête ... J'attends 24 H je la met dans le bac, irrigue 24H non stop sur billes et LDR puis les graines devrait avoir germée comme il faut pour les mettre dans la LDR 24H après ... Donc mardi si tout va bien c'est JDC J1 !

 

Rapport a la "soupe" dans la cuve une question surement bête mais bon .... toutes les semaine je purgecomplet et refait 50L de soupe ou juste je compence le niveau en rallongeant en fonction des besoins au fil de l'évaporation en préparant par coup de 20L. par exemple de "plus si besoin est" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut specialK !!

 

Jolie choix de variété c'est une tres belle plante, et beau matos la gamme complete Canna c du joli...

 

Je suis sur que tu l'as fait mais j'espere que tu as bien rincer tes billes d'argiles...

 

Passe voir mon JDC ca fait tjs plaizzzzzzzzzzz

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pti problème "déjà" ai je envie de dire....

Ai suivi la solution "BAc a poubelle" nettoyé et tout comme il faut j'ai préparé mes 50 L de soupe en respectant dosages donné par fab. seulement voilà une fois tout mis 90ml de aqua vega A + B, 100 de rhizo et 125 de cannazym le ab indique que mon ec devrait être de 1.7 ... mais il n'est que de 1.3 (température de la soupe 15.8° ca compte ?) ....

Bref que faire ....dans ce cas ?

mon testeur est je pense pas trop mal étalonné même si difficile d'être ultra précis car dès que je tiens le sachet de solution test bah sa température grimpe vite et oscille entre 23 et 25,5 degrés assez vite)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas, tu verras comment réagiront tes petites et adaptera tes soupes prochaines ( EC / PH ). Un Ec plus faible est beaucoup plus facile a gérer qu'un EC élevé.Sinon niveau PH ca donne quoi ??

 

Tu as choisis quoi comme poubelles ? Je vais investir dans une poubelle des que je lancerais ma cession en WILMA.. lol

Mais comem je t'ai dit la poubelle c'est TOP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris une poubelle ronde avec couvercle tout ce qu il y a de plus simple. En 80L 4,5 euros au bricomarché du coin... Comme ca elle est dans une pièce avec point d'eau juste a coté de l'espace de culture. Mais bon seul bémol la pompe de mon quarium risque d'etre un peu légère pour emmener son contenu jusqu'a la box à 3.5/4m de là... Et si faut se fanner les 50L une fois par semaine a la main ca va être laborieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai le même bac que toi ,j en suis au même stade, avec entre autre, une blueberry/herer .

Pour l evap bouche a tout prix la trappe de la cuve et reduit les jets d eau (moins yora de surface arrosée qui seche , moins t aura de pertes en evaporation);

met , par exemple des billes d argiles ki bloquent le jet pour en reduir la portée (et donc la surface arrosée qui seche)t as besoin d eau que sur tes pousses.

voila sinon je me pose la,ca m interresse de voir des blueberry "pures" pour comparer..

t inquiete pas , il gère ce bac ^^

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais tacher de faire un bouchon pour le bac. Concernant la "surface arrosée" tu parles pour le début ou pour toute la période de culture ? car le réseau racinaire e développant si toutes les billes sont pas humides c'est pas risque rien en croissance avancée et flo ?

 

Ok on verra j'espère de beaux résultat .. je viens de la terre et l'hydro c'est tout nouveau donc appréhension du débutant ...genre mon testeur ec est i l bien paramétré ...comment savoir la température du liquide d'étalonnage ? bref hate que les graines ai germée pour débuter et voir en direct si ca le fait ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello bon après une semaine et un install toute neuve première impressions : MERCI DUTCH PASSION !!!

5 graines féminisées 2 de germées seulement. Suis un peu dégouté là .... je vais me retrouver avec 2 plants seulement et c'est pas du tout rentable !!! Donbc je ne sais pas si c'est dutch passion ou le dampkring (là ou je les ai acheté) qui stock mal mais plus jamais je ne ferais confiance au breeders de "renoms" ..Déjà la dernière fois sur 5 de la sensi seeds, 3 était sorties seulement .... voili voilou @ plus pour de nouvelles aventures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il te reste que 2pousses tu peux quand meme t en sortir si tu allonge un peu la croissance et que tu fais des buissons en palissant, ils seront bien balaises lol ; pour la surface arrosée, c es que la pompe est assée puissante (voir trop) ;moi , perso je l ai bridée avec un tuyau autour du point d aspiration que j ai rempli de mousse speciale aquarium (ca filtre) . mais si tu peu pas baisser un chouilla le debit arrenge toi autrement .il s agit just de reduire la surface arrosée inutile (oui en flo , c es plu pareil , faut une maxi surface, tirer proit du 520 quoi ^^)

Tiens nous au courand (je suis un poil en avance sur toi , de quelques jours):

dc5a1.jpg

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de prendre photo car les 2 seuls rescapés semble "végéter" .... les petites feuilles rondes sont pas sorti même si je les devine. JE sais pas si les graines sont pas un peu fénéante. Si jamais sa part de toute facon je suis en train de me demander si je vais pas faire des boutures pour démultiplier un peu ma prod car 2 ca me saoule bien quand même ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.