[Terre/Coco]Nouvelle culture


Messages recommandés

Chers Cannaweedeurs, chers Cannaweedeuses, bonjour.

Cela fait un petit moment que je me balade sur ce forum car mon projet de culture indoor commence à se concretiser.
Cependant, étant perfectionniste, je ne veux pas me jeter tête baissée dans cette culture.
En parcourant longuement ce forum j'ai pu me rendre compte que votre communauté fait preuve d'une grande solidarité pour ce qui est des conseils, aide en tout genre, etc.
C'est pourquoi je me tourne vers vous et aimerai vous poser quelques questions afin d'être sur de prendre le meilleur départ possible.

Mon budget est d'environ 500 EUR. L'idée de base est de mettre en place un placard et d'y faire pousser 6 à 10 plantes.

Mais tout d'abord, il me faut du matos :

1) Pour le placard, j'ai pensé à une Homebox 1.8. (ou Homebox L). Ce placard est-il de qualité ou bien existe t-il une autre marque plus adéquate ?

2) La lampe... J'ai lu partout que les lampes à sodium sont les plus adéquates mais j'avoue que je m'y perds dans les wattages, les marques, les lumens, etc. Que pouvez-vous me conseiller pour avoir le meilleur rendement possible ainsi qu'une lampe de bonne qualité ?

3) Les graines. Dans un growshop, le vendeur m'a donné un catalogue Royal Queen Seeds. Ils ne proposent que des graines féminisées. Je m'intéresse aux graines féminisées (par facilité) mais les avis sont apparemment très partagés... fiabilité ? est-ce du 100% plantes femelles ? la récolte est-elle bonne ?
Royal Queen Seeds est-il de bonne réputation ?
Je parles de facilité mais pour moi le résultat prime sur la facilité donc si vous me dites que les féminisées c'est mauvais, je préfère prendre du regular et assurer ma récolte.
Avez-vous un conseil à me donner pour le choix des graines ? variétés ? shop ?

4) Est-il possible de faire pousser 2 variétés différentes dans le même placard ?

5) J'ai trouvé ce kit :
* Homebox 1.8
* 1 ampoule Sylvania 400 Watt SHP-TS - 55000 lumen
* 1 ballast securisé 400W
* kit des cables avec cables de silicone et fiche fernelle
* Réflecteur martelé
* 2 Easy Rolls pour la suspension simple et variable
* minuterie
+ Ventilation kit homebox
* LTI ventilateur 125mm - 350m²
* filtre à charbon 125mm - 400m²
* 3 serres de gaine
* 2m de gaine aluminium flexible de AluDec 125mm
* connecteur.

Qu'en pensez vous ?

6) Je compte planter en terre,j'ai entendu parler de plusieurs méthodes. Sachant que je suis débutant, quelle méthode me conseillez-vous ?


N'hésitez pas, tout conseil est le bienvenu pour le bien être de mes futures plantes.

Merci d'avance à tous.


Edit HellVice : je rappel qu'il ne doit pas y avoir de lien vers de growshop français dans les messages Lire les règles des forums

Edit dJooon : Désolé chef wink.gif.

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : trop spécifique au grower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'intéresse aux graines féminisées (par facilité) mais les avis sont apparemment très partagés... fiabilité ? est-ce du 100% plantes femelles ? la récolte est-elle bonne ?

 

Les graines féminisées ne sont pas des graines femelles.

Elles proviennent d'un croisement entre plants herma.

D'ou l'appelation "féminisée"

 

Ce sont les graines dites femelles qui nous interessent, malheuresement, peu de grow shop en produisent et ils jouent sur les mots grace a notre ignorance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous un conseil à me donner pour le choix des graines ? variétés ? shop ?

Hberry' date=' mandala, ******

 

4)

Est-il possible de faire pousser 2 variétés différentes dans le même placard ?

Oui, bien sur

 

 

 

6)

Je compte planter en terre,j'ai entendu parler de plusieurs méthodes. Sachant que je suis débutant, quelle méthode me conseillez-vous ?

Petit buisson

Leger palissage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.