Anavrina 0 Posté(e) octobre 24, 2009 Partager Posté(e) octobre 24, 2009 Bonjour à tous, Voila j'arrive à la fin de la floraison de mes plants outdoor. Et je viens d'enlever une tête qui me semble moissie, alors que les autres têtes ne semblent pas encore mures. Comme si la plante pourrissait sans que le "fruit" soit mure !!! Je vous fait parvenir deux photos de la tête qui me semble moissie et une d'une autre tête du plant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) octobre 24, 2009 Partager Posté(e) octobre 24, 2009 Hell'O ^^ Et ?? même si je suppute ta question ^^ et qu'as tu trouvé en tapant : moisissure sur tête en flo ?? ça ?? il serait bon de faire un minimum d'effort !! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anavrina 0 Posté(e) octobre 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2009 Je sais qu'il y'a d'autres sujets traitant de moisissure. Cependant je n'arrivais pas a faire de diagnostic précis vis a vis de cette tête, car sur les photos traitant sur le forum, l'effet de pourriture est souvent visible. C'est pour ca que je me suis permis de poster une photo pour avoir un avis plus éclairé, mais aussi pour avoir des réponse en ce qui concerne la différence d'état entre tête jeune et tête moisie. Je me demande comment ce phénomène est possible, et avoir des réponses me permettant de ne pas refaire la même erreur. Donc merci pour la recherche, mais tu réponds pas vraiment a ma question. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 24, 2009 Partager Posté(e) octobre 24, 2009 Je me demande comment ce phénomène est possible, et avoir des réponses me permettant de ne pas refaire la même erreur.Donc merci pour la recherche, mais tu réponds pas vraiment a ma question. C'est un phénomène tellement fréquent que c'est vraiment surprenant que tu n'aies jamais rien lu là-dessus. Pour répondre à ta question super-hyper-mega-récurrente, tu as des infos sur la marge gauche de la page d'accueil (SOS culture) sur cette forme de moisissure Pourriture grise (Botrytis cinerea) FREQUENT 2.1. Symptômes Fleurs piquées de noir, développement d'une fine poussière grise sur les feuilles. Maladie favorisée par une température trop froide avec une humidité excessive la nuit. 2.2. Traitement Augmenter la température la nuit, installer une bonne ventilation. Arroser moins souvent 1 fois tous les 2 jours pendant 15 jours et plus d'engrais ! Nettoyer convenablement le sol. Retirer TOUTES les feuilles atteintes sans exception. Ne plus arroser directement sur le pied mais aux alentours. Éviter de mouiller le pied ! Mettre du souffre (fleur de souffre) au pied et sur la tige (sur une hauteur de 10 cm). Traiter les plantes par un fongicide à base « d'etylphosphite d'aluminium » ou de « carbendazime ». Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés