Plantes qui meurent doucement ....

Messages recommandés

Problème les plantes deviennent jaunes / or / tachées elles crament mais je ne sais pas quoi faire.

-variété : bubble gum

-partie atteinte : toute les feuilles

-date d'apparition du problème : plus d'une semaine

-évolution du problème et de la plante : au début juste les plantes dans de l'engrais cora par rapport au allmix puis le problème c'est généralisé

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 1.2*1.2*2

-lampe utilisée : HPS 600w

-distance lampe/plante : 50cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 18/24

-température : 24-28

-hygrométrie : ?

-extraction utilisée : extracteur

-ventilation utilisée : ventilateur

-cycle d'extraction et de ventilation : ?

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terreau 'allmix'

-taille des pots : 11l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biowgrow 1ml/l

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les jours (peut être trop à un moment)

Photos :

D'avance merci pour vos conseils !

Hell'O ^^

ce message pour te dire que je retire les liens vers tes photos car ils te sont préjudiciable ... héberge ts images que tu mets ici chez un hébergeur autre que ton hébergeur perso qui est free ^^

pour un développeur web tu devrais savoir cela non ? ;-)

+++

Salut.

C'est ton premier essai ?

C’est quoi to placo ? Box toute faite ou placard maison ?

Fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les jours (peut être trop à un moment)

Sans photos c’est difficile de juger mais a première vue je pencherais pour un sur-arrosage, je me suis fait avoir moi aussi, tellement sur de moi qu’une fois j’ai mis trop une seule fois en pensant que mon substrat était trop sec, résultat j’ai faillit tous perdre (je ne pensait pas que cela pouvait aller aussi vite).

Donc arrête d’arroser j’jusqu’a ce que tes plantes demandent de l’eau (leurs feuilles prendront une forme de parapluie), et tous devrais revenir dans l’ordre sur les nouvelles feuilles.

Et éventuellement coupe les parties des feuilles abimées (si nécessaire).

Un liens intéressant la:

Arrosage

Ps :

Pour les photos c’est du suicide de poster sur un hébergeur Français (le tiens en plus)

By

Oui premier essai et comme toi je pense qu'il a fallu une seul fois de trop engraisser et hop tout est mort pourtant ça partait très bien pour une première tournée.

Pour l'arrosage elles font le sol pleureur depuis un moment donc oui je vais ptet penser à réaroser.

Faut il rincer les racines ?

Salut KIKI

la propreté d'un environnement de culture est une des clefs du succes de celle-ci...

;-)

C'est marrant car c'est justement un liens vers un post à toi que je lui est mis.

A plus

Bye

Papy

EDIT

Non ne rince pas éventuellement rempote dans des pots plus grands.

Et au vue des photos cela devrais repartir ce n’est pas trop méchant, par contre la tu ne devrais pas trop tarder a leurs remettre (un peut) d’eau.

Salut,

De quand date ton dernier rempotage en all-mix?

Le All-Mix étant pré-enfraissé tu n'as pas besoin de rajouter de Bio-Grow durant les 3 semaines qui suivent le rempotage.

Une fois sur 3 avec de l'engrais c'est suffisant.

Comme dis plus haut arroses moins souvent (tous les 2/3 jours) et à l'eau clair.

Eventuellement change le terreau et passes en Flo. Tu pourras reprendre l'engraissage 15 jours après.)

Si tu suis le tableau All-Mix: ICI n'oublies pas de diviser les doses par 2.

++

Bonne ;-)

En fait après germination je les aient foutu direct en pot comme ça pour pas avoir à rempoter (peur de me planter pendant l'opération).

Et la j'ai pris un booster racinaire ainsi qu'un spray pour les feuilles, j'attends quelque jours que ça arrive je les soignent et je passe en flo ça vous semble correct comme stratégie ?

Apres germination je les aient foutu direct en pot

Exactement ce que j'ai fais (pourtant la premiere fois j'ai pas eu de problemes).

Il faut mieux peut d'eau que trop....

EDIT

Je viens de regarder les photos en détail, tes pas passé loin de la cata t'a du bol

Salut,

Et la j'ai pris un booster racinaire ainsi qu'un spray pour les feuilles, j'attends quelque jours que ça arrive je les soigne et je passe en flo, ça vous semble correct comme stratégie ?

Non.

Si tu ne rempottes pas avant Flo tu vas droit vers de nombreux problèmes que tu ne sauras pas gérer.

1/Le stretch va épuiser ton substrat en Azote, il faudra corriger avec du Grow mais pas trop sinon accumulation de sels et cramage (en flo c'est les boules)

2/ Tes petites vont être à l'étroit, risque d'asphyxie racinaire et regros retard

3/ Les arrosages vont êtres plus compliqué (en pleine Flo tes petites vont boire beaucoup)

Et bien d'autres points.

Un cultivateur expérimenté peut faire arriver à terme une plante dans un pot 10cm*10cm (quand un novice l'a fera crever) mais il aura une petite sucette (genre one-Bud)

La vrai question est: Pourquoi tu ne veux/peux pas rempotter avant la flo ?

Tellement à gagner.....absolument rien (au contraire) à perdre.

Il me semble te l'avoir déjà dis dans un post plus haut; REMPOTTAGE.

Je me permets de t'expliquer plus en détail car à priori mon post ne t'a pas intéressé. pourtant les réponses aux question que tu te poses sont dedans.

++

Bonne ;-)

PS: Si tu nous donnais la marque de ton booster et ton spray on pourrait te dire ce que ça vaut.

Soit précis dans tes questions tu auras des réponses précises ! :-)

Pour le spray : Magic green

Pour le booster : Roots Excelurator

Ok pour le rempotage du coup il faut que j'aille me procurer du terreau, mais vu l'expérience que j'ai avec le terreau **** j'aimerais savoir ou trouver un truc correct, ******** ?

Salut,

Il y a tellement de Growshop en France aujourd'hui que je ne vois pas comment il n'y en aurais pas près de chez toi (il y en a plus que les jardi***d !)

Prends un all-Mix (plagron ou Biobizz) ce sera plus facile à gérer car pré-engraissé.

Perso j'ai un faible pour le terreau Bio-Nova Tech il est vraiment bien car il ne se tasse presque pas et retient bien l'eau (beaucoup de sveigne). Bon il coute 3/4 euros de plus..

Pour le spray magic green pourquoi pas ça va pas faire de mal pour le stretch. N'oublies pas de mettre un agent mouillant dans tes pulvé (une goutte de pec ou Pénetrator de chez Dutchmaster par exemple)

Pour le booster racinaire il a fais ces preuves. Tu peux diluer à 0.2ml/l sans problème (au lieu de 0.3) ;)

Si tu as la place essais de rempotter en pots de 11 L tes buds n'en seront que plus énormes. (d'ici la on parlera de l'engrais flo que tu comptes utiliser?)

++

Bonnes amplettes et bonne ;-)

Dans ce cas logique que ça empire.

Immerge tes pots entier dans un bain de flotte.

ça serait déjà un premier réflexe que t'aurais du avoir.

Tiens nous au courant pour la suite.

Me revoilà !

J'ai bien pris 2 gros sacs de allmix.

J'ai le spray (mr green) et le root excelurator.

Qu'est ce que je dois faire en premier ? Rempoter ? (sachant que c'est des pots de 12L je ne change que la terre).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.