phil48 0 Posté(e) octobre 23, 2009 Partager Posté(e) octobre 23, 2009 bonjour a tous le canawedeur,voila je me lance dans la culture de placard et la varieté de bouda et turbo indica/sativa et elles ont 23 jour lampe sodiom mercure 150w et dans les billes d argiles tamponné 24 h car erreur et manque de temps ,j arrose tous les 4h avec 0.7ml/litre de flora bloom,micro;gro et le ph 5.20 temp piece 25° eau 22° et ec 1.4, symptome constater pour commencer feuilles vert fonce qui ce replissent l'une sur l'autre ensuite de petites taches apparaissent sur la pointe des feuilles en commencant par les premiere feuilles ensuite c taches deviennent jaunes ensuite rouille une plante boudha a ete fort atteinte celle de la photo et les autre commencent cela a commence le 17 ème jour j' ai arrose a l'eau une fois et ensuite j'ai repris avec les 3 flora Merci a vous les ingenieur de cannabis . Bien voila elles sont devenus grande mes petiotes pourriez vous me donner un conseil car j ai couper 3 plantes et j ai vus par apres que les tricomes etaient translucide donc voici mes photos en vous remerciant d avance. je ne fais pas la différence entre blanc et translucide Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) octobre 23, 2009 Partager Posté(e) octobre 23, 2009 Salut phil Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: Poster des photos Réduire la taille des photos bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil48 0 Posté(e) octobre 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2009 merci de t'interesser a mon probleme car depuis ce matin je l'arrose a l'eau et j'ai peur de perdre ma plante.... Titre :carrence exces ou maladie??? Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches jaune puis rouille sur les vieilles feuilles - certaines feuilles verte foncee et palme serree Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété boudha et turbo (indica:sativa) -age 23 jour -partie atteinte ( vieilles feuilles,et pointe qui ce propage sur toute la feuilles) -date d'apparition du problème au 17 eme jour il y a donc 6 jours -évolution du problème et de la plante cela evolue tjr, apres les plus vielle feuilles cela monte a l'etage suivant en attaquant la pointe des feuilles. La plante en elles meme evolue lentement Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace largeur 1m16, longeur 1m85, et hauteur 1m85 surface de plus ou moin 2m carre -lampe utilisée lampe metal hide 150w -distance lampe/plante 35 cm -cool tubée ou non? non -cycle lumineux 18/6 -température 25° -hygrométrie pas d hydrometre je ne sais donc pas preciser -extraction utilisée extracteur leger pour plus ou moins 3m carre -ventilation utilisée 5 ventilateur d'ordi -cycle d'extraction et de ventilation 15 min toute les heures Ensuite selon la technique utilise en Hydro -type de système hydroponique billes d'argilles -préparation préliminaire ou non du substrat oui tamponnage de 24h -fréquence d arrosage toute les 4h -pH de la solution et stabilité a 5.20 mais remonte toujours au alentour de 6.50 je dois trj le rectifier avant chaque arrosage toute les 4h -engrais et additif utilisés la serie des 3 FLORA bloom gro et micro -valeurs et variations de lec valeur 1.3 et varie jusque 1.6 -température du bouillon 22° Encore merci peace a toi je remet quelques photos pour expliquer .cannaweed.com/upload/server/1716bf.jpg[/img] Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) octobre 23, 2009 Partager Posté(e) octobre 23, 2009 salut, 1:rapproche la lampe de 10 cm 2:ajuste le ph a 5.5 stable 3:regle ec a 0.9 stable et quand elle arriveront a maturiter ec 1.5 4:arrosage 5mn toute les heures 5:extraction toute la journee sans coupure bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil48 0 Posté(e) octobre 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2009 merci man90 je teste tout de suite et je croise les doigt mais pense tu que de les mettre dans un plus grand pots donc plus grand réservoir pourrai les aider et déraigler le ph,ec moin vite Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedas 0 Posté(e) octobre 24, 2009 Partager Posté(e) octobre 24, 2009 franchement perso bon je suis pas un pro mais sa mais arriver plein de fois ya rien de grave c'est les petite feuilles du bas perso sur mes plantes sa me le fait et elle ont bien poussez donc voila pour moi rien de grave laisse faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) octobre 24, 2009 Partager Posté(e) octobre 24, 2009 Salut, Moi je dirai que ce n'est pas si annodin que ça... En effet, la fluctuation du ph de ta solution est à mon avis symptomatique. Je pense que tu n'as pas tamponné tes billes d'argiles comme il faut. Je peux me tromper mais c'est tout de même bizarre que ton ph varie de 5.2 à 6.5 :-O Je n'ai pas de solution à t'apporter mais juste un avis. J'espère que quelqu'un qui s'y connait plus en Hydro pourra t'aider à corriger ou à trouver l'origine de ton problème... Lien à poster Partager sur d’autres sites
straff 97 Posté(e) octobre 24, 2009 Partager Posté(e) octobre 24, 2009 Salut' date=' Moi je dirai que ce n'est pas si annodin que ça... En effet, la de ta solution est à mon avis symptomatique. Je pense que tu n'as pas tamponné tes billes d'argiles comme il faut. Je peux me tromper mais c'est tout de même bizarre que ton ph varie de 5.2 à 6.5 :-O Je n'ai pas de solution à t'apporter mais juste un avis. J'espère que quelqu'un qui s'y connait plus en Hydro pourra t'aider à corriger ou à trouver l'origine de ton problème... bonjour, je dirais comme Kna et man90. le PH en hydro est LA donnée a ne pas negliger. suivant les variétés choisies, les plantes peuvent réagir de manière différente. j'ai effectué une session avec des bambata. elles supportaient sans pb un pH de 6 stable. j'ai suivi le meme programme sur ma session suivante et la, cata. les plantes ont commencées a merdée, pour finir avec un joli botyris des racines. résultat. session galère sur toute la durée avec des plantes chetives et peu productrices. j'ai été meme obligé de cutter plus tot que prévu pour eviter de tout perdre. a mon avis, ton tamponnage express des billes est la cause d ta fluctuation excessive. redresse le aussi souvent que possible a 5.5 pendant quelques jours ca devrait revenir a une normale rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil48 0 Posté(e) octobre 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2009 en effet le ph n arrette pas de fluctuer ,mais a votre avis serait -il mieux de changer de pot et de billes que j ai tamponner depuis 4 jour et depuis le 2 jour le ph ne fluctue plus. Et pour les pots , ils font 27cm de diamètre. Merci a vous les cannaweedeurs car toutes solution est la bienvenues. Lien à poster Partager sur d’autres sites
straff 97 Posté(e) octobre 24, 2009 Partager Posté(e) octobre 24, 2009 super galere de rempoter en bille argile et hydro sans faire souffrir les racines. de plus, elles ont sans doute colonisé pas mal et risque d'etre toutes melangées ensemble. je pense que tu peux faire comme les conseils qu'on t'a donné au dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil48 0 Posté(e) octobre 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2009 Bonsoir a tous,voila j ai préparer ma solution nutritive et je l ai laisser dans un récipient en plastique Ec 0.9 et Ph 5.5 et 2H00 apres le Ph 6.00 et Ec 1.1 . je ne comprend pas car au début elle etait a 7.50 et c est l eau du robinet donc le clore ou autre peut-il faire bouger le Ph. Mercis a vous car toute solutions est la bien venue. Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) octobre 24, 2009 Partager Posté(e) octobre 24, 2009 salut, tu ne met pas de bloom tout de suite car il faut attendre . c est pour la floraison. bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés