[Terre/Coco]1° jdc 400w nécessite conseils. merci


Messages recommandés

Voila j'ai une lampe MH 400 W avec ballast 400W.
je ventile mon placard avec un ventilateur sur pied.
Je n'ai ni extracteur ni testeur PH/T/Humidité/EC ni placard acheté j'utilise un placard en bois dont j'ai recouvert l'intérieur d'une couverture de survie.
Mes pots sont des grands pots de 25 cm de large

Mon problème c'est que une de mes plantes, la plus grande, a deux jeux de feuilles dont les feuilles se replient vers le haut et je ne sais pas si c'est la température ou un autre facteur. pourtant mon placard est souvent ouvert et le ventilateur marche tout le temps pendant l'éclairage.
J'ai aussi repéré ce que je crois être des brulures aux extrémités des pointes.

Si quelqu'un sait à quoi c'est dû, merci à lui ou à elle.
Je vais rajouter des photos d'ici ce soir.

Modifié par phyldafghan
Pseudo-diag'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Pour pousser dans de bonnes conditions il va te falloir debourser un peu d'argent il te manque quelques parties importantes :

 

- au moins un petit extracteur car le ventilo brasse l'air chaud mais ne renouvelle pas l'air les plantes ne peuvent respirer correctement. 200m3/h 30€

 

- Une intra passive ca derait suffire

 

- un thermometre/hygrometre pas tres cher 12€ le miens et c'est indispensable

 

- un ph metre est plutot indispensable pour l'ec metre je dirais qu'en terre c'est pas forcement indispensable mais bon...

 

- le mylar est en general moins cher et plus adapté que la couverture de survie

 

Tu n'as pas precisé mais je devine que tu as un minuteur.

Une fois un thermometre acheté si tu as des soucis de temperature excessive il te faudra investir dans un cooltube (20/30€) car 400w MH ca chauffe pas mal. Apres tout depend de la surface et de la temperature de la piece ou se trouve de la box.

 

Voila les quelques conseils de debutant novice que je peux te donner :)

 

PS : Tu peux utiliser la fonction recherche ou regarder dans le topic placard à 500€ (en essayant d'dapter à ton budget biensur) tu auras la liste du materiel requis

Donnes un max de precision sur ton install pour les conseils

Par contre va voir section diagnostic pour ta plante qui va mal et rempli bien la fiche avec une ou deux photos si tu peux et on pourra t'aider

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux de l'aide commence par faire la liste de tes paramètres :

*température max et min la nuit et le jour

*nombre de jours de la plante, son stade (mais là on se doute que c'est le début de la croissance)

*hygrométrie (en général ca pose pas de problème)

*pH

*terrau

*engrais

*fréquence d'arrosage

* ventilation et syteme d'extraction.

 

une fois que t'as fais cette liste tu vas jeter un coup d'oeil au guide carence et excé qui sont sur le menu de gauche quand t'es pas sur les forums.

 

Si tu trouves toujours pas, tu demande un diagnostic avec des photos à l'appuie et toutes les infos recoltés.

 

Voilà une bonne culture demande du temps, de la patience et de l'application. Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils je vais faire une liste et récupérer un Ph/thermo/Hydro mètre mais je pense que j'ai trouvé le problème ... le néon était trop près des plants et ils ont brulé. Rien de bien méchant mais ça risque de ralentir la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.