1er jdc [super skunk feminisé] [indoor] [lampe eco 125 watts]

roudi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

C'est ma toute première culture et je vous avoue que ce site ma fortement aiguillé dans ce choix au vue des différents ressentis sur cette expérience ^^

J'ai donc :

-un placard de 45cm x 35cm x 150cm + un placard en toile de 80cm x 80cm x 160cm 

-Une lampe éco 125 watt (6900K bleu) pour la croissance et une lampe eco 125watt pour la floraison (2700K rouge) avec réflecteur

-système « yoyo » pour la monté et descente de la lampe,

-pots + terreau (fertiligene pour une partie 4 plants et biobizz pour 4 autres),

-graines de super skunk féminisées

-Un petit journal que je tiens à jour (ca c'est mon p'tit bonus^^)

J'ai mis en terre après la germination de 2 graines puis 2 autres 1 semaine plus tard ( envie de plus :))

Mise en terre le 2/10 puis le 8/10 pour les autres

Voilà les photos de leur petite croissance:

placard a vide

3e80c8.jpg

plante au 11/10 (j'ai changé les pots en cours de route)

c9394.jpg

de4a2.jpg

plante au 15/10 je leur ai mis de la compagnie :)

73ea5.jpg

plante au 17/10: Ma plus belle plante des 4 dénommées Lacrimosa

5ad49.jpg

plante au 22/10: Je me suis absenté 4 jours et voilà ce que j'ai trouvé en revenant :roll:

04e074.jpg

2dc7e.jpg

J'ai eu un ascenseur émotionnel par contre! j'ai mis 4 graines à germer quelques jours avant de partir et j'ai malheureusement retrouvé ça en revenant :siff:

d8af7.jpg

Le vendeur de mon growshop me donne pas mal de conseil et m'a dit que c'était rattrapable donc j'attends qu'elles me fasse plein de racines et je l'ai planterai profondément pour baisser un peu leur altitude :(

PS: Il y en a une qui a vraiment tripé quand même xD

Sinon, le second placard est prêt et je ne vais pas tarder à les changer de place pour les mettre dans le 80*80*160.

Dite-moi ce que vous en pensez, tout commentaire est la bienvenue! Niveau palissage et taillage je suis preneur de vos conseils également car je vous avoue que j'ai un peu peur de les « martyriser »^^ malgré les très bonnes explications que j'ai pu trouver sur le site. C'est peut être un peu con mais je me suis attaché à elle et j'ai pas envie de leur faire mal xD

Ceci dit, je suis d'ailleurs tenté de faire passer les 2 plus ancienne en flo (Lacrimosa et Selene). Qu'en dites-vous?

A très bientôt

Salut à toi!

Bienvenu sur CW, et bravo pour ce début de jdc :roll:

C'est la Super Skunk de Sensi?

Elles ont l'air de se plaire dans leur environnement, tant mieux.

As tu débuter quelque engraissage?

Pour tes petites dernières qui ont gravement tigé, jettes un oeil au "marcottage rotatif" qui peut t'être utile, en plus du rempottage profond que tu envisages.

Sur ce, bonne continuation, et bon grow :-)

++

R2

Edit :

The Truth is out there

....trust no one ! :(

Bienvenue et bon grow à toi ! jolie petite pousses, mais putain la tige en effet ça fait peur, mais bon, si tu renfonces bien ça ça te fera de bonnes tites racines ! héhé ^^

A+ et à bientôt, je veux voir la tête de cette super skunk dans quelques temps :)

C'est la Super Skunk de Sensi?

Oui et reçu très rapidement d'ailleurs =)

As tu débuter quelque engraissage?

Non pas encore. Je fais confiance à mon terreau pour l'instant. Je compte mettre de l'engrais pour le passage en floraison.

Et je vais jeter un œil sur le marcottage rotatif voir ce que c'est et comment ca fonctionne

Merci pour l'info

D'ailleurs je voulais poser une question qui me turlupine un peu. Je suis en éclairage 16/8 et pendant mon absence il y a eu de l'orage et une coupure de courant d'au moins une heure.

La différence en quatre jours et vraiment flagrante et est ce que la coupure de courant n'aurai pas fait passer les plants en floraison pendant une courtes période? (Elles sont reparties automatiquement en période de croissance car les minuteurs ce sont réenclenchés lorsque le courant est revenu)

Re!

Non, une coupure de courant d'une heure ne suffit pas à faire passer les plantes en flo, ne t'inquiètes pas.

Bon grow, et si tu veux faire un report de ta réception rapide de seeds de chez Sensi sur leur topic dédié, n'hésites pas.

++

R2

Je reviens juste de chez mon growshoper (appelons le comme ca^^) et il m'a expliqué que Lacrimosa n'attend que de passer en flo' et Selene la suivra dans quelques jours. J'attends la fin du cycle d'aujourdhui et hop ce sera parti :)

J'ai donc acheter au passage mon engrais, bio-grow(8/2/6) de chez biobizz.

Je mettrai des photos lorsque je les aurai changées de place pour vous montrez leur nouvelle environnements

@ Vercingetorix

J'ai commandé les graines le 18 septembre et je les ai reçues le 24 septembre donc une semaine. Je m'imaginais au moins attendre 2 à 3 semaines mais j'ai eu une très bonne surprise de la part de mon facteur :)

Niveau germination : 100% pour l'instant

Bonjour, amis cannaweedeurs et cannaweedeuses

Au bout de 22 jours de croissance Lacrimosa est passée en floraison et se porte très bien, voyez par-vous même =)

Selene devrai la rejoindre sous peu!

Donc Lacrimosa (Flo +1)

0e2023.jpg

J'ai également commencer l'engraissage aujourd'hui à 2.5mL/L et je vais bien les surveiller pour voir si la dose n'est pas trop lourde.

Dites bonjour à mes petites coquines :)

66f233.jpg

Pour les graines qui ont tigées comme des folles, elles commencent à reprendre un peu le dessus mais j'ai du en planté une en urgence avant-hier! La tige a subit un traumatisme de pliage bien marqués ;)

Aujourd'hui elle se porte bien (pas pu mettre celle mise en Terre! La photo était trop flou)

39c5e3.jpg

Voili voilou pour aujourd'hui! Je repasse bientôt pour mettre d'autres photos et vous tenir au courant de la déclaration de sexe de Lacrimosa entre autre ;-). N'hésitez pas à poster vos commentaires et conseils

Bonjour à tous

Pour aujourd'hui j'ai pas de très bonnes nouvelles :lol:

Rien de gravissimes mais si je ne fais pas les bons rectificatifs ca peut sans doute empirer

1er symptôme sur 3 plantes différentes : feuilles du bas pendantes

4d67b6.jpg

74d06e.jpg

Ensuite 2ieme symptôme: jaunissement sur une seule plante(Cassini)

a61b16.jpg

Sinon les voici en vue globale

croissance +26 pour Selene (la plus volumineuse) et croissance +19 pour les 2 autres

942355.jpg

et bien sur Lacrimosa floraison +4

8070c6.jpg

Pour les feuilles tombantes et le jaunissement je viserai pour un surrarosage.

Je n'ai pas arrosé depuis 3 jours je compte attendre une journée de plus.

Je trouve d'ailleurs que la différence entre ce post et celui d'avant n'est pas très flagrante! Arrêt de croissance? Quand pensez-vous?

• 2 semaines après ...

Bonjour à tous! Petite mise à jour de ma petite culture.

De bonnes nouvelles au niveau de leur développement mais quelques soucis apparaissent et j'ai besoin de vos conseils là-dessus :)

Voici mes chéries :shock:

-Les soucis :)

2c6ad.jpg

0f1dc.jpg

2c5996.jpg

-Les vues d'ensemble =)

cro+27 => passage en flo

2e993.jpg

Pour Selene et Lacrimosa: Flo +13

a93604.jpg

c348.jpg

Je pense que les feuilles pendantes viennent d'un manques d'engrais. Pourrait-on me confirmer ou m'infirmer cela?^^

Après je ne sais pas du tout d'où peut bien venir ces trous et rognure! Une idée?

Ceci dit dans la globalité, je l'ai trouve très belles qu'en dites-vous? :roll:

Re tout le monde! Apparement ca doit être le moment des apparitions des souci! Je viens de voir que sur une des plantes, une feuille presente des taches brunes à son extrémité! J'ai déja vu ca sur un des jdc de ce forum mais je sais plus où! -_-' Je vais tenter de retrouver ca mais si tes personnes savent d'où vient le souci je suis preneur :-P

Pour renseignement la plante en est à flo +6 avec également comme précisé dans mes precedent post, les feuilles qui tire la gueule! Pas de ventilation. Juste des aeration passive au niveau du sol et du plafond.

Je commence à m'arracher un peu les cheveux :/

EDIT

Photo de très basse qualité mais je n'ai que mon portable :-P

2b36a9.jpg

Bonjour tout l'monde!!!

Aujourd'hui j'ai décidé de me faire plaisir et de vous faire plaisir par la même occasion! ;-)

Ce matin, c'était l'heure de l'arrosage et je me suis dit pourquoi ne pas montrer ces charmantes demoiselles hors de leur placard respectif?

Aucune raison de ne pas les faire prendre l'air et de faire une séance de mannequinat x)

C'est parti, que le défilé commence :

Pour commencer Cylania : petite timide et pas très souriante, avec croissance +25 et une hauteur de 16 cm, elle voit la porte de la floraison sans arriver à la franchir... Que fait-elle? :-P

ec152.jpg

Maintenant voici arriver les belles plantes de la floraison!

Attention messieurs on ne touche pas ;-)

Je vous montre donc Cassini! Dernière arrivé dans ce placard avec flo +2 et 20cm de hauteur, à un peu le bout des doigts qui pointe vers le bas. Raison encore indéterminée (une petite fille reservée :roll:)

fbe5ee.jpg

Suivante! Voici Selene. Jolie créature de 21 cm assez charnue :-P . Avec une floraison de 7 jours, cette charmante demoiselle à une tendance à aimer le marron sur le bout d'un doigt. Pas encore réussi à régler ca :/

9478b6.jpg

Et pour terminer ce défilé je vous montre bien entendue la plus belle des 4 : Lacrimosa ^^

23cm de haut, flo +14 jours, odeur qui commence à devenir prononcer, elle est la reine de ce petit lot^^

331af9.jpg

Petite tournée d'honneur

135260.jpg

85b861.jpg

Voila J'espère que cela vous a plu ^^

Mais attendez!!! On en aurai pas oubliées???

Celle qui avait tigées, genre je veux allez sur Mars...

Et ben les voila avec cro +6

034c8.jpg

x)

Voilà, j'ai bien tripé à faire ca! Ça égaye un peu le JDC. Je vous dit à plus tard et n'hésitez pas à poster vos commentaires, impressions et conseils :)

Merci d'avance =)

Invité !!!...KALANJI...!!!

Salut mec!!

Ben on peut dire que j'ai un nouveau pote!!

J'ai quasiment la meme installation que toi...et en plus les memes graines...!!!!

Je vais te suivre de tps en tps!!

Passe me voir quand tu as le tps.

Salut,

Pour les superskunk tu peux yaller, elles sont bien resistantes. Même si elles ont tigé elles peuvent repartir bien, ça prend le temps. Si j'ai fait un noeud à ce plant c'est parce qu'il avait bien trop tigé : Petit Costaud

Pour le scrog des superskunk pareil, je trouvais qu'elles resistaient très bien à des pliages violents.

Bonne chance

Ok les gars donc pour l'instant je vais maintenir mon programme d'arrosage et d'engrais on vera avec le temps leurs réactions!

Ceci ce matin en me levant j'ai eu la mauvaise surprise de voir cela (photo pas top mais j'ai pas réussi à faire mieux désolé) :

94bf4c.jpg

Pour un peu de détails, le bout de la feuille est vert/marron très foncé et plus granuleux qu'une feuille saine, genre grain de sable.

Comme on peut le voir sur le reste de la photo, la feuille se recroqueville et cette dernière constatation se retrouve sur d'autre feuille de la même plante avec un decrescendo en allant vers le haut de la plante. Je sais que cela est "normal" la plante protège d'abord les feuilles du haut mais si cela continue d'autres feuilles risquent de devenir pareil ( début de la même chose sur une autre)

-J'ai fouiné un peu et ce n'est pas une maladie ( en tout cas je n'ai pas trouvé ces symptômes)

-Manque d'Azote? peut-être pour les feuilles qui tire la gueule mais est-ce la cause du reste?

-Sur-engraissage? je suis a 3mL/L de biogrow de chez biobizz. Ca ne me paraît pas élevé. Pas d'autre engrais pour l'instant ( pas l'argent )

-Ventilation? je n'ai pas de ventilo. Je sais, c'est pas bien! Mais même raison que pour l'engrais ;) Donc aération par le haut et le bas avec les trous prévu pour un intra/extra

-Niveau hygrométrie et pH aucune idée! Pas le matoss non plus :lol:

Je suis pas du genre à pleurnicher mais là ca commence a m'inquiéter tout ca ;-)

Salut, je penses pas que sa vienne d'un sur-engraissage, car j'engraisse aussi avec 3ml de biogrow (mais pour 1.5L) et mes plantes sont en pleine forme. Tu as pas de soucis au niveau de la température ?

Bon grow

Tchou

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.