Invité jul.18 Posté(e) octobre 23, 2009 Partager Posté(e) octobre 23, 2009 (modifié) Bonjour! Je viens de voir que mes plant été des hermaphrodite. Ils ont donc laché du pollen dans toute ma box, si je veut replanté dans ma box, le pollen va resté et polénisé mes future plant non? Comment je peut faire pour virer le pollen dans la box? Modifié juin 29, 2014 par jul.18 Sans intérêt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) octobre 23, 2009 Partager Posté(e) octobre 23, 2009 Salut Bonjour! Je viens de voir que mes plant été des hermaphrodite. Ils ont donc laché du pollen dans toute ma box' date=' si je veut replanté dans ma box, le pollen va resté et polénisé mes future plant non? Comment je peut faire pour virer le pollen dans la box?[/quote'] Le pollen n'a pas une durée de vie très longue (je ne sais pas exactement combien de temps, je dirai 1 ou 2 semaines, une petite recherche devrait te donner rapidement une réponse), donc le temps de relancer une plantation, le pollen ne devrait plus être un problème :wink: ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiziweed 1 Posté(e) octobre 23, 2009 Partager Posté(e) octobre 23, 2009 Nettoie ta box retournée sous la douche, avec de l'eau et du savon. Et rince bien à l'eau claire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) octobre 23, 2009 Partager Posté(e) octobre 23, 2009 Salut Je rappel que de toute façon , il est fortement conseillé de laver et désinfecter ca box après chaque culture Pour ce faire de l'eau de javel bien dilué appliqué a l'éponge est suffisante ! A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lefondu Posté(e) octobre 23, 2009 Partager Posté(e) octobre 23, 2009 Il y a la Sarkokarchérisation, sinon pour être plus rationnel" la javel", du temps ou mes orchidées étaient dans la box, tous les 3 mois ,c'était la sortie de + de 100 plantes, et le grand nettoyage commençait (avec un très bon rinçage), et au dernière news les racines se collaient au paroi et les plantes grandissaient très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés