[Terre/Coco]à quel distance lampe hps/plant de 8cm de haut?


Messages recommandés

Bonjour à tous, alors je poste car j'ai un ptit soucis(enfin plutot je ne veux pas que ca en devienne un lol), je vous explique:
J'ai 6 plant de white widow de 8 jour(depuis apparition des premieres feuilles), elles mesurent entre 7 et 10 cm
Je posséde une hps 600 w,sans cooltube, avec 2 bon ventilateur dans un espace de culture de 1.20m*1m, espace totale de l'endroit 3m*1m sur 2.5 m de hauteur.

Bref je vous pose ma questions(n'ésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas assez détaillé lol): je voudrais savoir à ce stade de croissance à combien de cm de mes plants je dois mettre ma lampe? actuellement elle est à 90 cm du sommet , puis je descendre à 60cm? d'un coter on dis que oui et de l'autre que non, alors SVP que les pro de la culture se manifeste pour remmetre tout au clair lol, merci d'avance pour vos conseils, peace...

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-53040_23-lumiere-culture-interieur.html

 

va voir le tableau qui donne l'intensité de la lumière sur la plante en fonction de sa distance (il est en inch et pas en cm attention)

 

t'atteinds la pénétration moyenne en zone tropicale en 600W à 30cm

donc je pense que tu peux descendre tant que tu veux tant que la température ne dépasse pas les 29°C au niveau des plantes :)

 

mais je suis pas très expérimenté alors attends quand meme d'autre avis.

 

mais pour moi tu te rapproche tant que tu veux tant que ca chauffe pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.