Lampe a incandescence 60w et lampe a économie d'energie 15 "spécial plante" peuvent-elles réélement utilisé

Messages recommandés

Bonjour

je viens de trouver des ampoules et j'aurais aimer savoir si elle pouvais être utilisé en culture intérieure et dans quel limite: croissance , floraison , petit pied mère , bouturage ou simplement pour maintenir les plantes au stade végétatif.

une autre question , pour les brancher il me semble qu'une simple douille E27 suffit,pas besoin de ballast, non?

ces question peuvent paraitre béte mais bon... je précise que ce serais pour un petit box seulement 2 voir max 3 plants

voici les informations dont je dispose

1er ampoule :

Lampe pour plantes E27/15 W

Adapté pour tous les culots E27. Équivalence : lampe à incandescence de 75 W. Tension de fonctionnement : 220 - 240/50 - 60 Hz. Puissance : 15 W. Durée de vie : 10.000 h.

fiche technique en allemand :( seulement la premiére page

2em ampoule

Lampe réflecteur de plante PAR 38 MEGAMAN

Correspond à 100 W !

Ce réflecteur de plante de 20 W, étanche, vous offre un rendu extrêmement puissant. À utiliser sur une lampe correspondant au moins à la classe de protection IP 44. Caractéristiques : 220 - 240 V/50 - 60 Hz. Durée de vie : 10.000 heures. Ø 121 mm. Longueur : 133 mm. Préchauffage. Douille E27. Marque : MEGAMANN.

la même fiche technique en allemand c'est celle de la 2em page

3em ampoule pour finir

Lampe spéciale plante

Favorisez la croissance de vos plantes lorsqu'il y a peu de lumière naturelle. Grâce à leur luminosité intense de couleur bleue, ces lampes sont conçues idéalement pour les fenêtres fleuries, les terrariums mais aussi pour les serres ou pour les aquariums. Tension de fonctionnement 230 VAC. Culot E27. Flux d'éclairage pour la lampe 60 W : 240 candelas, pour la lampe 100 W : 480 candelas.

fiche technique encore une fois en allemand...

merci de m'avoir lu jusqu'au bout , j'attends vos réponse impatiemment

ps: désoler pour la longueur du titre mai c'était pour éviter un titre genre " juste une question"

Salut,

sur la droite de la page d'accueil tu trouveras le wiki cannabique. Tu cliques dessus puis sur éclairage. Il y a plusieurs chapitres dont un qui s'intitule "lampes".

Tu sauras tout sur les lampes valables ou pas en culture.

A+

merci ,

j'ai déja lu ces partie et d'autre mai j'aurais aimé l'avis de personne ayant plus d'expérience que moi, jusqu'à présent j'ai pas vraiment vu de membre qui se servent d'ampoule éco 15W , elle ne sont pas forcément recommander mai celle ci sont dite "pour plante" , alors info ou intox?