Problemes de surrengraissage et de carence

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voila il ya 1 semaine de sa j'ai eu un petit probleme avec mes plantes par rapport au ph!

Je vous cite le matériel.

Systeme nft grotank

engrais de chez Hesi

lampe MH 400w

hygro a 65% et t° a 24°c

Fréquence d'arrosage 15min on toutes les 2 heures le jour et off la nuit.

ec a 1.1 pour des plants de 15 jours

ph qui a fluctué de 5.8 a 8.5 due a un mauvais tamponnage!

J'aimerais donc savoir ce que je peux faire pour faire repartir mes plants qui ont subis d'une part un surengraissage et une carence en meme temps a cause du ph qui a changé. ( probleme d'azote je suppose)

Je suis maintenat 21 jours de croissance et je me retrouve avec 3 plants qui n'ont que 4 étages.

Dois je rincer? arréter la pompe?.

Pour l'instant j'ai surélevé les cubes de ldr afin qu'il ne sois pas en contact avec le film Nft ( cela devrais éviter le changement de ph).

Les racines sont toujours en contact avec le film donc cela ne posera pas de problèmes pour qu'elles puissent boire et manger.

Une tite tof pour vous faire une idée.

A 18 j croissance

499e2d.jpg

28661d.jpg

34528a.jpg

Voila en espérant que vous pourrez me renseigner sur la marche a suivre pour que tous rentre dans l'ordre définitivement.

Merci d'avance

salut, tes petites vont se remetre mais apres ce quelle ont subit mais il leurs faut au moin une semaine voir plus pour quelle sans remette.

il faut absolument stabiliser ce ph sinon en auront toujours des problemes,bonne pousse.

j'aimerais avoir un avis svp!

si au pire des cas les pieds ne repartent pas a cause de ce substrat mal tamponné.

Est ce que c'est possible de tailler dans le substrat et les racines pour pouvoir replanter les pieds dans un nouveau substrat que sera au point?

les plantes refferont elles leur racines si je leur inflige un tel choc?

Merci de votre aide

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.