[Terre/Coco]Croissance lente et jeunes pousses qui vont males [photos]


Messages recommandés

Bonjour Bonjour, cela fait quelques temps que je rode sur Cannaweed et donc je me suis lancé à mon tour.

j'ai fait une premiere plantation avec deux graines de big bug, le premier germe a completement pourri la seconde plante a stopper net sa croissance au bout de 5 jours pour recroqueviller les feuilles vers le haut et fait jaunir les cotyledon, sans faire jaunir les feuilles.

J'ai fait germer trois graines de blue hammer et le constat à été le meme deux graine pourris et une qui a germer mais croissance stopper au bout de 5 jours.


donc petit apercu du matos, conditions ...

Temperature : entre 22° et 29°
Aeration : 6 ventilateur dont 4 en fonctionnement pour l'instant
Lumiere : 4 ampoules economiques (croissance seulement)
hygro : je ne sait pas car j'ai acheter le fameu appareil 3en1
mais j'avais pas vu que fallait le planter dans la terre (ho le noob biggrin.gif )
frequence d'arrosage : 1cl par pied lorsque la terre est bien seche (tout les 2 jours apeu près)
cycle de lumiere : 18/6 avec prise programmable
graines : big bug de weedseedshop (bouhhh la honte biggrin.gif )
graines : blue hammer de sannie shop
terreau : algoflash special semi bouturage et repiquaeg avec perlite ...

(je tiens a preciser que pour ma premiere plantation, le terreau ete un terreau le moins cher de carrefour mais avec un ph de 6.5 d'ailleur il y avait plus de bois , tuiles , racines, PLASTIQUE que de terreau)

donc pour en revenir a ma premiere plantation : voici les photos :

La big bud de ma premiere session (ratée ) vous pouvez voir les feuilles qui sont recroquevillé
22102009181.jpg

La blue hammer de ma premiere session (ratée ) un des cotyledon a noirci l'autre est toujours en place
22102009183.jpg

Malgré cet echec , j'ai decidé de remettre à germer des graines et de rempoter mes deux premieres plantes dans le terreau algoflash

donc j'en suis aujourdui a cro +6 pour la deuxieme session mais j'ai bien peur que la croissance commence a ralentir, malgré de meilleurs conditions.

Donc voici ma big bud de ma seconde session a cro+6 sans compter la periode de germination ( les ptites taches noir c'est du terreau parce que jen ai rajouter un peu car sa c'ete compressé et la tige avait tendance a tombé)

22102009174.jpg

cro +5 pour la premiere blue hammer qui m'a l'air assez petite

22102009179.jpg

cro +6 pour la seconde blue hammer avec un cotyledon qui remonte et qui commence a noircir en dessous

22102009167.jpg

voici une vu global du placard
22102009180.jpg

j'ai eu avant hier pendant deux heure une temperature de 39° car j'avais oublier de branché le ventilo avant de partir...

sinon j'ai aussi du lino mais il est assez vieu et je ne pense pas que les symptomes sont ceux la

donc en fait j'aurai aimer savoir si

es normal que les plantes ne grandissent plus a vu d'oeil a partir de 5 jours ?
et surtout pourquoi un des cotyledon remonte et noirci ?

Merci d'avance pour les reponses que vous pourrez m'apporter

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

terreau : algoflash special semi bouturage et repiquaeg avec perlite ...

 

alors c'est têtre mieux que le terreau carouf mais jpense que tu va avoir des probleme d'ici une à 2 semaine !!

 

jpense que ton hygro doit etre un peu basse ausii !!

 

bonne chance

kenavo et bon Grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponse rapide.

 

pour l'hygro je vais essayer de voir pour trouver un brumi

 

Pour le terreau peut on en trouver du bon en hypermarché genre auchan, jardiland...? parce que les frais de port pour faire venir un sac d'un grow sa coute bonbon :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que sa coute cher en FDP ...

 

aucun growshop pret de chez toi ? bizard y'en a partout maintenant !!

 

sinon j'ai vue que jardil*** proposé du terreau Horticole organique un peu plus cher que les terreau de growshop par contre ( de mêmoire 7.20€ les 20 ou 25L)

 

sinon essaye une pepinére et demande du terreau horticole organique (ou bio carement) à PH 6.5 /6.8 trés peu enrichi (pour 2 à 3 semaine max)

 

bonne chance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison il y a effectivement un grow pas loin de chez moi je vais essayer de voir.

 

mais si je laisse mes plantounes encore genre une semaine le temps d'aller chercher le terreau ..., c'est possible qu'il y ai des probleme par la suite ?

croissance ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai remarquer ce matin en ouvrant le placo que mes plantes prennent le meme chemin que ceux de ma premiere session, j'ai donc racheter du terreau horticole de la marque SEM et j'ai aussitot rempoter les jeunes pousses

et un hygrometre qui m'indique que l'hygro est a 50

 

d'ou pourrait venir le probleme ? du terreau ?

 

retard de croissance + cotyledons qui jaunissent precossement et feuilles qui ramolissent

 

 

donc voila l'etat des plantules qui se degrade de jour en jours

 

donc voila la big bud a maintenant J+8

retard de croissance (rempoter aujourd'hui dans du terreau horticole de la marque sem)

 

24102009196.jpg

 

ensuite voici la photo des deux plantules blue hammer qui ont elle aussi J+8 donc un gros retard de croissance ainsi q'une drole de tete dont les cotyledons jaunes

 

et les feuilles qui on tendance a courbé vers le bas

24102009185.jpg

 

et la seconde

 

24102009193.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dans un tuto de kyky31 il est ecrit ceci

 

"1ere semaine de sortie de terre: en gros 10ml autour du tronc et ce tout les deux jours."

 

j'en deduis donc que 10ml = 1cl ou peut etre a voulu t'il dire 10cl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-) non mais kyky il faut qu'il arête la fumette quand il fait des tuto ;)

 

(non je l'aime kyky j'étais mm la à ces début ^^)

 

mais sérieux je pense que 1 pauvre Cl tout les 2 jours c'est vraiment juste..

 

(bon aprés si on peu garde 70% d'humidité tout le temps sa peut le faire mais bon .. )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouarf mouarf mouarf :-(

apres rempotage dans du terreau horticole, la big bud poursuit doucement mais surement sa croissance

 

les blue hammer restent au meme stade avec une net amelioration a quand la reprise de croissance :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizzare tout a l'air bien de ton coté Peut-etre qu'il y a quelque chose dans l'air

 

effectivement je peut soit soupsonner le placard en bois contreplaqué ou peut etre le lino mais comme la big bud a l'air de repartir depuis le rempotage je penche tou d'abors vers la qualité du terreau :

 

premier terreau --> terreau carrefour le moins cher avec du plastique bout de tuile ... (marche pas il ma meme cramer certain germes ...)

 

second terreau --> terreau de plantation (terreau de recup) au ph 7.5 (marche pas)

 

troisieme terreau --> terreau algoflash special semi et bouture (de la grosse daube marche pas )

 

quatrieme terreau --> terreau horticole qui semble aller

 

si sa empire ou ne s'ameliore pas j'en deduirai que quelquechose de toxic pourrait en etre la cause j'espere pas en tout cas car je peut pas virer le revetement ni l'armoire :-( croisons les doigts

 

par contre se qui me chagrine c'est le noircissement et jaunnissement prématurer des cotyledons sur les blue hammer

 

par contre intact sur la big bud allez savoir pourquoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'evolution des plantes en ouvrant le placard ce matin mais s'a ne s'empire pas non plus, peut ete le rempotage prématuré qui les a stréssé et traumatiser .

sa met lontemps a redemarer lorsquelle obn stressé ?

 

voici la big bug a c+9

26102009197.jpg

 

 

 

voici une des blue hammer avec les cotydelons en mauvais etat et la petite taille de celle ci alors que la plante a 9 jours de croissance

 

26102009201.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.