redfictione 0 Posté(e) mai 11, 2004 Partager Posté(e) mai 11, 2004 Salut, tout le monde... J'avais déjà posté un message y'a quelques semaines (1 ou 2) pour montrer mes pieds qui avaient des sales feuilles ... Je les avais mis à germer y'a 1 mois et demi et apres 3 semaines ils avaient vraiment une sale gueule, feuilles blanches.... je les ai mis sous lampe et ils ont repris un peu sauf 1 ou 2 (c'est le cas du pied sur la dernière photo qui est donc sorti de terre il y'a 1 mois et demi et qui est sous lampe depuis 1 semaine et demi) . depuis ils ont des feuilles mais n'ont pas grandi rien . J'ai à ce moment replanté d'autres graines... et ces pieds ont les mêmes problèmes actuellement (voir photos) ... exactemetn le même problème que y'a 3 semaines avec mes premiere graines ... Je suis donc desemparé, je sais pas quoi faire, je les arrose ni trop ni pas assez.. De plus ma copine à qui j'ai filé des pots de pied que j'avais mis en graine chez moi, a les siens en parfaite santé (plusieurs étages déjà) alors qu'elle n'a pas de lampe, c'est donc le même terreau (de koi laisser perplexe).... L'année derniere, j'avais planté exactement dans les mêmes conditions sauf que cette année, les pieds sont au fond de mon jardin dans une cabane ensoleillée (et maintenant avec HPS 400). Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
m8k_it_grO 0 Posté(e) mai 11, 2004 Partager Posté(e) mai 11, 2004 bon, bon, bon,... Habite-tu au Québec ? En t-k... Je crois comprendre qu'ils sont à l'extérieur de ta maison n'est-ce pas ? Dans une cabane ? Il y a 3 semaines et même les dernière semaines, la nuit quand ta lampe éteint, il fait froid... Le problème peut aussi venir du terreau ( très probablement ) C'est de la terre qui venait de l'extérieur ça ? Il peut parfois être contaminé par des engrais déjà présent dans la terre ce qui causerais une acidité élevée dans ton sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites
redfictione 0 Posté(e) mai 11, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2004 Peut-être que ca vient du terreau mais ce même terreau donne des pieds en pleine santé à ma copine ... je vois que la cause de la cabane .. mais il me semble que ce n'est pas un endroit trop humide, plutot sec d'ailleurs . J'ai eu aucun problème l'année dernière, et là ca n'arrete pas, c'est étrange ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorgor 0 Posté(e) mai 11, 2004 Partager Posté(e) mai 11, 2004 je suis pratiquement sur à 100%,que ton probléme vient du niveau de PH de l'eau,achéte des correcteurs de PH et des testeur manuels et vérifie,à mon avis ça ne peut étre que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 11, 2004 Partager Posté(e) mai 11, 2004 Ouais, test le ph.. gorgor a raison ca ne peut etre que ca . Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben985 0 Posté(e) mai 11, 2004 Partager Posté(e) mai 11, 2004 Tu sais man, faut jamais baisser les bras! je pourrais te montrer des fotos de plantes terriblement malades, lors de mes premiers pas... Donc faut pas desepérer !!!! :-D :-D :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
redfictione 0 Posté(e) mai 11, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2004 Merci de votre aide en tous cas Pour le ph, c'est possible que cela vienne de là, en effet je ne vérifie pas du tout le Ph . Cependant ma copine non plus, et elle n'a pas du tout ces problèmes . De plus l'année dernière, je verifiais pas non plus et je n'avais pas ce genre de problème . J'ai réfléchi et je pensais plutot a la cabane ... l'année derniere je les mettais la nuit chez moi et le jour dehors ... cette année je les ai toujours laissés dans cette cabane, je me dis peut etre que c'est le climat de la cabane, humidité ... Enfin je vais aller m'acheter un testeur de Ph . Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés