durst1 0 Posté(e) octobre 21, 2009 Partager Posté(e) octobre 21, 2009 (modifié) Bonjour,voila je suis débutantj'ai reçue mon pack de culture avec chambre et toutci dessous les caractéristique :1X Chambre de culture DARK STREET 100x100x200 Secret Jardin1X Kit Cooltube 150mm 600W Ballast ETI + Cablages (prise de 2M + cable de 2M) + 1 paire de EASY ROLL1X Extracteur RVK 160mm 420M² + Cablage (prise de 2M)1X Intracteur 150mm 300M² + Cablage (prise + cable de 2M)4X 1 Metre de Gaine ALU 160mm4X Colliers 60-165mm1X Filtre à charbon Actif 420M²1X Ventilateur à pinces 15cm1X Thermomètre-Hygromètre1X Ampoule 600W SYLVANIA SHP-TS1X Testeur de PH HANNA Digital1X 500ml De PH DOWN GHE1X Terreaux BIOBIZZ ALL-MIX 50L1X 1L BIOGROW + 1L BIOBLOOM + 1L TOPMAX BIOBIZZ4X Seringues 10ml10X Soucoupes 23x2310X Pots carré 12x12x1310X Pots carré 22x22x26voila je pense que c'est pas malmaintnant je ne sais meme pas ou relier l'extrateur, l'intra,la gaine etc etc .... si quelqu 'un aurait un schéma ?puis que doije faire avec mon 500ml De PH DOWN GHE ? je ne sais pas a quoi sa serrej'ai des graines femelles de master kushvoila jespere que quelqu'un ici pourra m'aider et etre compréhensif , car je m'y connais pasmerci par avance Modifié juin 29, 2014 par phyldafghan Sans intérêt Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) octobre 21, 2009 Partager Posté(e) octobre 21, 2009 salut, du cool tube al gaine ensuite a lextrateur tout sa dans le tout du dessus de ta box ,l intra en bas dans l autre trous . le ph moin pour mesurer l aciditer de ton eau et pour le reste un peut de recherche sur le forum,bon montage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellbud 0 Posté(e) octobre 21, 2009 Partager Posté(e) octobre 21, 2009 Et bien avec tout sa il y a de quoi faire lol . Courage pour la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
durst1 0 Posté(e) octobre 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2009 merci a vous, alors lextracteur relié au cool tube, mais lextracteur, est hors la chambre ou dedans? puis l'autre coté du cool tube ? relié avec la gaine aussi au filtre a charbon non? pour le ph faut le diluer a l'eau avec laquelle j'arrose mes plantes? Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) octobre 21, 2009 Partager Posté(e) octobre 21, 2009 Salut Le ph sert à ajuster ta solution , donc oui tu le mélange a l'eau d'arrosage tout en veillant a respecter les bonnes valeurs. Pour ton install , tu met cool tube/gaine/extract ( a l'interieur ou l'exterieur de la tente comme tu sens ) . Pour le filtre certain le mettent dedans avant le cool tube , d'autre comme moi après l'extracteur car comme ca il fais silencieux aussi Par contre je te conseil de bien faire attention a tes température car une 600W dans 1m² ca chauffe sérieux A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
durst1 0 Posté(e) octobre 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2009 hey hey peux tu m'envoyez des photo de ton install? sa sera plus simple parceque franchement lextracteur et le filtre a charbon que j'ai son super balaise et encombrant . et oui c'est claire j'aurais du prendre 400w tampis je chaufferais pas la piol ou est la chambre de culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) octobre 22, 2009 Partager Posté(e) octobre 22, 2009 Salut Voici une photo de mon extracteur suivi du filtre a charbon , tout deux a l'exterieur de la tente je n'en ai pas de l'intérieur , mais la il reste plus qu'à mettre de la gaine entre extracteur et cool tube Pour ta lampe , a cette période de l'année ça devrais aller , mais au retour des beau jours tu risque de bien le ressentir !! A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
durst1 0 Posté(e) octobre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2009 super pour l'image,merci a toi Destructor, mais il y a un truc que je pige pas... ton extracteur d'air est relié a un coté du cool tube ont est d'accord,mais l'autre coté du cool tube ? je met quoi? ps: pour ma lampe a combien de centimètre je la met en croissance et et flo? Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) octobre 22, 2009 Partager Posté(e) octobre 22, 2009 super pour l'image' date='merci a toi Destructor,mais il y a un truc que je pige pas... ton extracteur d'air est relié a un coté du cool tube ont est d'accord,mais l'autre coté du cool tube ? je met quoi? ps: pour ma lampe a combien de centimètre je la met en croissance et et flo?[/quote'] Re Rien du tout c'est la que l'air de la box va être aspiré pour le renouveler Pour la lampe je dirais 80/90cm les premiers jour et petit a petit tu la descend jusqu'a 65/60 A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Humuss 1 Posté(e) octobre 22, 2009 Partager Posté(e) octobre 22, 2009 Bonjour, Je suis contre l'idée de mettre le filtre en bout de chaine, ça à tendance à user prématurement le moteur de l'extracteur. Au départ, c'est totalement inutile de mettre le filtre à charbon en action, car les odeurs douteuses, sont présentent après la période de stretch et bien souvent au moment de la fabrication des trichomes par la plante. A moins d'avoir 20 pots de 11L de terreau dans ton placard, et là, ça va sentir la "TERRE" et/ou la verdure. En principe le branchement s'effectu ainsi: Sortie du placard+gaine+Extracteur(dans la box, au plafond)+gaine+cooltube+gaine+filtre à charbon. Si tu garde la configuration qui t'es proposé plus haut, l'autre extrémité du cooltube doit etre laissé ouvert (sinon ça pourrait dépréssuriser le cooltube (si il etait hermétique), mais cela fatiguera tout de meme le moteur de l'extracteur inutilement. Il y a plusieurs images de l'installation des différents matériels sur certains jdc. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
durst1 0 Posté(e) octobre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2009 ok donc pour récapituler dun coté du cool tube la gaine sur lextracteur qui est relié par un autre bout de gaine au cooltube et l'autre coté du cooltube un bou de gaine relier au filtre a charbon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) octobre 22, 2009 Partager Posté(e) octobre 22, 2009 salut a toi ^^ bonne continuation a toi :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) octobre 22, 2009 Partager Posté(e) octobre 22, 2009 Salut Comme je t'avais dis plus bas certain mettent le filtre a charbon avant d'autre après , pour avoir fais les deux je préfère après car l'extracteur aspire mieux et du coup on gagne un léger plus en terme de température et en plus ça a le but de rendre ton install plus silencieuse pour pas plus chers ! Et non cella ne fatigue nullement l'extracteur a partir du moment ou ton filtre a un débit supérieur a ta soufflerie/inspiration . Après il y aaussi le coté esthétique/pratique d'avoir une box avec rien qui en dépasse pour mieux la cacher par exemple A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
durst1 0 Posté(e) octobre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2009 ok merci pour tous derniere chose, l'extracteur fais vraiment du bruit, et je suis en maison mitoyenne,donc j'ai pensé a mettre un variateur de vitesse, qu'en pensez vous? car de toute façon l'extracteur tourne H24 n'est ce pas? si je branche le filtre a charbon cela fera plus ou moin de bruit? avez vous des astuces? car le bruit style aspirateur les voisins vont ce poser des questions .... es ce normal aussi que la ballast fasse un "ZzzzZZzz²²" comme bruit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rockwinner1 0 Posté(e) octobre 22, 2009 Partager Posté(e) octobre 22, 2009 oui un rvk ca fait du bruit mais y en a pas mal qui utilise un caisson insonorisé ==> recherche Mon balast grésille aussi donc pas de soucis @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
durst1 0 Posté(e) octobre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2009 je repense au schéma de de abracada ... lextracteur soufle et aspire d'un coté sa ok,mais la c'est quel coté qui est branché a l'ampoule, vue le schéma l'aspiration passe par le cooltube et aspire ensuite le filtre a charbon bizard nan? d'autre idées de montage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité K-nabiZze Posté(e) octobre 22, 2009 Partager Posté(e) octobre 22, 2009 salut enfaite se qui te faut savoir c'est que l'extra (au début n'est pas obliger de tourner h/24) puis le sens c'est filtre a charbons==extra==gaines==cool tube Lien à poster Partager sur d’autres sites
durst1 0 Posté(e) octobre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2009 oui jpense que cest pas nécessaire au debut ,jvais le brancher avec le minuteur de la lampe je pense nan? donc le filtre directement sur lextra? (coté aspirateur ou souflerie?) et un coté du cool tube sans rien? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité K-nabiZze Posté(e) octobre 22, 2009 Partager Posté(e) octobre 22, 2009 tu peut le brancher sur le minuteur enfin comme toute culture est différente c'est a toi de voir la température le premier jour et surtout l'humidité et de régler après en conséquence pour le filtre il te faudra de la gaine tu relie 1 bout du cool-tube a l'extracteur et l'autre bout de l'extracteur au filtre le filtre seras en dehors de la box voila j'espère que t'auras compris Lien à poster Partager sur d’autres sites
durst1 0 Posté(e) octobre 22, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2009 oui j'ai compris, mais il faut le brancher coté extracteur qui souffle ou qui aspire? jpense sincerement a acheter un silencieux et dla gaine en laine de verre car sa fait vraiment de bruit l'extracteur ... mais bon sa prend de la place Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés