Aidez moi question sur les convocation et les test


Messages recommandés

bonjour il y a de la 1moi je me suis retrouvé devant les stup pour usage de hashish. Je m'en suis sorti avec un convocation au tribunal de grande instance devant un psychologue de la personnalité. Je voudrai savoir s'il vont me faire des test de dépistage sanguin?

car je v lui dire clairement que je ne fume plus pour qu'il ne me casse plus les couilles. aidez moi svp Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

On es pas à sa place , mais normalement si c'est pas une demande du procureur . Tu n'auras pas besoin de faire pipi dans un bocal ou autre ^^ . tu vas avoir deux ou trois RDV au psy et basta , ton dossier sera classé .

 

 

je v lui dire clairement que je ne fume plus pour qu'il ne me casse plus les couilles.

 

Charmant comme langage ... Mais le psy il s'en fout que tu fumes ou pas ça changera rien à ton problème .. Tant que tu te rends au rendez vous imposé par la justice , il fera son compte rendu comme quoi tu a effectué ton injonction point barre .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu te rends au rendez vous imposé par la justice , il fera son compte rendu comme quoi tu a effectué ton injonction point barre .

 

Clair, le psy il est là pour t'aider si tu en a besoin, en gros pour l'état tu dois prendre ça comme une alternative a la drogue...

 

Apès tu lui raconte ce que tu veut, mais tu ne le prendra pas pour un con, des gens comme toi il en vois toute la journée alors lui il s'en fou que tu lui mente ou pas, il ne va pas de te forcer a travailler sur toi si tu n'en est pas pret, alors dans ce cas il te signe le papier et tu t'en vas...

 

Mais peut être que tu devrais profiter de cette occasion pour réfléchir sur toi même, et là il peut t'aider le psy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais peut être que tu devrais profiter de cette occasion pour réfléchir sur toi même' date=' et là il peut t'aider le psy !

[/quote']

 

:smile:

 

C'est ce que je voulais exprimer de façon détourné dans mon premier post :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tout va pour le mieux dans ta vie et que tu te sens bien dans ta peau, il faut le lui dire au psy.

Tu peux également rajouter que tu te présentes aux convocations uniquement parce que la justice t'y force, mais certainement pas parce que tu as des soucis existentiels.

 

Je voudrai savoir s'il vont me faire des test de dépistage sanguin?
je ne pense pas, mais bon c'est à confirmer

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de probleme dutout je me sens bien dans ma vie

 

je ne mettais pas ça en doute, mais moi je part du principe que toute expériance est bonne a prendre...

 

Tu sais quand j'était mineur, j'ai moi aussi eut ce rendez vous face au psy, et comme toi je me suis dit "vite fait bien fait j'embrouille le mec et tchao" mais avec le recul je me dit que j'ai était stupide, car la personne en face de moi était très ouverte, et prendre du recul par rapport a ta conso de canna n'est jamais une mauvaise chose...

 

C'est une drogue, elle modifie notre façon de pensé, parfois de manière bénéfique d'autres fois non, à chacun de s'en rendre compte à son échelle...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention je n'ai pas dit que j'allai me fermé a lui, moi je suis une personne qui adore discuté. La seul chose sur laquel je v l'embrouillé, c'est de dire que j'ai arrété.

sinon c'est vrai je te rejoint que chaques experience de la vie fait le savoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content que tu réagisse ainsi :(

 

Mais tu sais tu n'a pas besoin de lui cacher quoi que ce soit par rapport a ta conso, il en à l'habitude et si tu arrive en assumant complètement ce que tu(a)fait ça sera tout à ton honneur et là je pense qu'un dialogue profond pourait s'instaurer.

 

Après tu fait comme tu veut, tu ne semble pas bête alors je ne suis pas inquièt pour toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment lui mentir sur ta conso , c'est que toi même tu sais que celle ci te pose des problèmes , sinon je vois pas l'intérêt de lui mentir ...

 

 

Cordialement

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu sais tu n'a pas besoin de lui cacher quoi que ce soit par rapport a ta conso, il en à l'habitude et si tu arrive en assumant complètement ce que tu(a)fait ça sera tout à ton honneur et là je pense qu'un dialogue profond pourait s'instaurer.

 

Son metier est de me faire arreté de fumer,je ne pense pas qu'une moralité pourrai s'etablir, la seul chose que je v gagner c'est des rdv...

 

c'est que toi même tu sais que celle ci te pose des problèmes

 

faux, n'oublions pas que la loi francaise est strick dans le domaine des drogues, cela est formellement interdit de fumer que ca soi moral ou non.

Je m'assume entièrement fumeur, mais face a la justice FRANCAISE, je prefere etre concideré comme non fumeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend tout à fait ton point de vue pour l'avoir partager, mais sache qu'avec le temps j'aurais réagi autrement aujourd'hui...

 

 

A toi de voir comment tu veut gérer ce rdv, et si vraiment tu veut juste te "débarasser" de ça (ce qui ce comprend) et ben fait comme tu penses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

faux' date=' n'oublions pas que la loi francaise est strick dans le domaine des drogues, cela est formellement interdit de fumer que ca soi moral ou non.

Je m'assume entièrement fumeur, mais face a la justice FRANCAISE, je prefere etre concideré comme non fumeur

 

[/quote']

 

 

 

La justice , je suis entièrement d'accord avec toi , mais un psy c'est tout autre chose :( . Ce que tu va lui dire ça restera entre toi et lui , c'est le secret médical , meme si tu lui dit que tu te shootes il n'a pas le droit le dire au proc. :roll:

Et si tu avais eu un problème d'addiction avec les produits , ça aurait été l'occasion de faire le point :-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son metier est de me faire arreté de fumer,je ne pense pas qu'une moralité pourrai s'etablir,

Un psychologue ne s'appuiera jamais sur la moralité dans sa communication avec un patient et son travail n'est certainement pas d'obliger les gens à arrêter de fumer de l'herbe.

 

Sache qu'un psy est loin d'être con et qu'il est fort probable qu'il ne gobera pas ton baratin sur ton arrêt soudain de conso de cannabis. Tant qu'il sera persuadé que tu lui mens et que tu lui caches la vérité il pourra te faire revenir autant de fois qu'il le jugera nécessaire, et son compte rendu final peut-être encore pire pour toi s'il estime que tu lui mens et que tu ne veux pas faire d'effort pour coopérer.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son compte rendu final peut-être encore pire pour toi s'il estime que tu lui mens et que tu ne veux pas faire d'effort pour coopérer.

 

Admettons que tu est raison sur le fait que mon compte rendu soi médiocre, vous va t'il partir celui-ci?

 

meme au tribunal de grande instance cela restera quand meme entre lui est moi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfait tout ce qui t'interesse c'est de t'en sortir sans sanctions, tu à raison je te comprend, mais tu n'a pas compris (ou mal) compris l'intéret de ce rendez vous à mon avis...

 

Lui il est juste là pour t'aider, te faire trouver des solutions a tes problèmes, pour être mieu dans ta tête, après si tu estime que tu n'a aucuns soucis, temps mieu pour toi, moi je te conseil de prendre un peu de recul face à ça et de jouer le jeu avec le psy, tout l'interet est pour toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites