1er culture homebox 0.75x1.6 photo mh et hps 250 watt qu'en pensez vous ?


Kievsky

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

je viens de mettre en box 3 pied de SENSI SKUNK acheté chez nos amis hollandais SE**Y S**D :

 

5a62ff.jpg

 

J'ai mi en terre et sous lumière lundi 19 Octobre sous MH sa commence à pousser.

Par contre j'avais mi la lampe a hauteur de 40 cm que j'ai mis à 25 cm sa tigé un peu lol

 

Ma terre est composé de Terreau PH 6.5 avec de la terre coco et au fond du pot des billes d'argile environ 1.5 cm.

 

En engrais Bio bizz BIO GROW ainsi que Bio bloom et top max que je mettrai aprés 15 - 20 jours de Croissance cycle de 18/6 (changement de lampe HPS à ce moment) pour la flo 12/12. Ventilateur clip (qui tourne tout le temps c'est à dire 18h) sur le coté pour rendre mes tiges robustes avec un brasseur d'air en bas que j'allumerai quand elle seront un peu plus vieille.

 

pourriez vous me conseillez pour la fréquence d'arrosage à ce niveau de jeune pousse... 1 fois pas jour 2 ou 3 ???

A l'heure d'aujourd'hui je fais en sorte que la terre soit toujours humide bien ou pas bien ?

 

le ptit souci rencontré et que la tige partait un peu en vrille pour l'un ou l'une des plantes (je pense du à la hauteur un peu trop haute de la source lumineuse dite moi ?)

 

Qu'en pensez vous dite moi ? vos impressions ? si je suis sur la bonne voix

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

C'est un peu tôt pour te dire si tu es dans la bonne voie...

Je vois rien qui semble bizarre pour le moment, fait des MAJ, beaucoup de weeders seront là pour t'aider ou te complimenter si tu déchire !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , jolie installe ,propre et tout , bonne génétique pour un début ,

 

y'a plus qu'a faire poussé !!

 

PS = SensiSeed c'est avec un I pas un Y :smile:

(re ps= tu peux marqué le nom des breeder/seeder tant que c'est à but informatif .. , seul les liens vers des growshop francais sont interdit pour ne pas les assimiler à la culture de la DroOgues :davb: .. pour le reste tant que ce n'est pas de la pub ouverte sa devrait passé )

 

kénavo et bon grow .. je laisse un oeil sur ta culture , tu va avoir droit à mes critiques (positives j'espére ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien mon ami, j'espère bien !

Niveau arrosage si tu as quelques conseil se serait cool ? Ainsi que le moment pour mettre en flo si 15 - 20 jours correspond bien par rapport à la description de mon install

 

kenavo a toi aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'arrosage je compte pas (l'habitude) mais sache qu'un sous arrosage et plus facilement rattrapable qu'un gros sur arrosage ,

 

pour l'instant tu t'en sort bien je pense ^^

 

pour le passage en Flo tout dépend du type de culture que tu veux faire (SROG , SOG , O-bud , supercrowing ..ect.. )

 

mais sache que durant le stretch (les 10-20 premier jour de flo , t'es plante vont multiplier leur taille par 2 ou 3 . plutot1.5 2 pour les SensiSkunk )

 

vu que tu n'as que 3 plantes issue de graines régulars (dont tu ne connais pas le sex ) et que tu ne possède pas de placard de croissance séparé de la Flo , je te conseil de pallissé tes plantes en les pinceant aussi histoire qu'elles occupe toute ta box en largeur et qu'elles aient un max de ramification secondaire !!

 

ainsi si tu as le malheur de n'avoir qu'une seul :smile: tu auras quand même une récolte honorable !!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être sincere avec toi je pensais laisser grandir ma plante jusqu'à Floraison, toute seule comme une grande.

Mais je pense partir sur du palissage comme tu me le conseil. j'accrocherai chaque branche par une ficelle avec les barre que j'ai de chaque coté de ma box. Ce qui favorisera l'éclairage de l'ensemble des mes 3 ptites femme, enfin je prie pour !hihi.

 

Sinon pour les pincer cela consiste à serrer fort le haut de la tige limite à la perdre pour favoriser la croissance en dessous (si j'ai bien compris)

 

cette technique me semble la plus simple !

 

Merci pour le conseil j'aurais pas osez le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

Sinon pour les pincer cela consiste à serrer fort le haut de la tige limite à la perdre pour favoriser la croissance en dessous (si j'ai bien compris)

 

:( oui c'est sa ..:roll: enfin en moins bourrin si tu peux :siff:

 

le truc c'est casser les vaiseaux conducteur du phloeme ,

ainsi tu inhibes le flux d'auxine qui part du bourgeons apical (l'apex)

l'auxine participe à la néoformation des bourgeons. En revanche elle s’oppose à leur débourrement : c’est le principe de la dominance apicale.

 

Le bourgeon apical profite de sa position haute pour dominer les bourgeons latéraux. Il synthétise de l’auxine qu’il évacue via le phloème. Les bourgeons sous-jacents subissent alors des concentrations en auxine trop fortes qui sont inhibitrice.

(source wikipedia)

voila , je crois que c'est sa .. dans l'immédiat il me semble qu'il ne faudrait pas casser le xyleme (vaiseaux conducteur dans le sens des racines ver le méristème apical)

à faire vérifer //

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pression légère sans casser, j'ai lu qu'il fallait entendre un "Crack" vrai ?

je le ferai sans tout casser, au niveau du sommet de la tige. A quel moment je pourrais faire cela ?

 

autre élément au moment de la flo ??? : Éteindre la lampe pendant 36 heures.

Pendant ce temps réglez le minuteur de la lampe sur un cycle de 12 heures allumé / 12 heures éteint

 

vrai ou faux pour éteindre pendant 36 heure avant de relancer la lumiere ???

 

Évolution : Juste après l'arrosage

 

d30cb.jpg

9bb6a5.jpg

62ce9.jpg

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais le crak tu va le sentir mais pas l'entendre ;-) (sauf si tu à de trés trés bonne oreilles ou que ta tige et super grosse ^^) (fais sa avec des doigt propre car si sa crack trop la blessure peut etre une porte ouverte à une infection)

 

le pincage tu peu le faire quand tu veux à partir du moment ou t'as plate pressente plusieurs etages (nœuds) distincts ( mais bon jte conseil à partir de 3 ou 4 etages)

 

pour les 36h de nuit c'est comme tu veux ..

 

mais bon je serais toi je leur mettrai juste du 12/12 sous MH pdt le stretch puis des que celui ci est finit (apparition des premiéres neobuds) tu change juste l'ampoule pour mettre ton HPS et voili voilou .

 

aprés rien ne t'epeche de mettre qq plante 36h dans le noir (les plus grande par exemple) pour te faire une idée de la conséquence de cette technique sur le stretch !

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mais tu sais que l'on m'appelle "sentinel" ! lol

ok par contre je pensais mettre ma HPS dès la mise au cycle 12/12...Pour la flo quoi !

 

J'ai pas assez d'espace donc je vais mettre direct le cycle 12/12, sans les 36h dans le noir. Si cela n'a pas grande importance autan ne pas perdre de temps... hihiihi !

 

Merci a Toi en tout cas je metterai ma prod en photo au fur et a mesure en tout à l'heure d'aujourd'hui mes feuilles sont bien Verte et les poussent on l'air bien serré ce qui est de bonne augure il ne faut pas lâcher le rythme et la prudence.

 

Bye ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-re-

 

par contre je pensais mettre ma HPS dès la mise au cycle 12/12...Pour la flo quoi !

 

non laisse la MH en 12/12 pdt le Stretch , le spectre bleu de croissance favorisera des distance inter noeud plus peties (sa tigera moins quoi )

 

il faut aussi garder ton engraissage de croissance durant cette période (du moins au debut , car la plante aura besoins de bcp d'azote)

 

voila , enfin t'asz le temps d'ici la ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac mec compris, j'ai fait un planning pour les quantités pour Bio Grow ainsi que ces amis avec bio bloom et top max.

Cela m'emmène jusqu'à la semaine 7 ou 8 en gros qui signale la fin du Strech ! et c'est là que l'on voit si sous les branches ya dse gousses ou pas... J'incite toute la communauté cannaweed de prier pour moi et mes plantes pour que se soit que des filles lol ;-):fem:;)

Je suis des dosages d"un programme de croissance jusqu'ici j'ai pas à m'en plaindre !

 

en gros sa s'arrête 2 semaines avant rinçage après c'est séchage normalement...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir....

je sais que ce n ai pas sympa ce genre de poste....

mais serieusement un minimum de recherche sur le site te permeterai de trouvé ski se passe avec tes petites.... allé cherche un peu ... je suis un novice et je vois deja squ'elles ont....

ALORS :smile::-P et lire la ;-):davb:

Allé bonne fin de soirée qd meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha bon oki mais moi je te previens si c est moi qui te la fait pousser c est moi qui viens la fumé :-D :-D .

Bon j ai pas la super science mais (et je ne connais pas tes frequence ni tes quantités d arrosage mais je pencherai plus pour un sur-arrosage qu un sous..... Apres je te dis ca car y a des mecs et des nanas ici qui se sont cassé la tete a faire des tutos.... super clair en plus avec les quantité d arrosage(en moyenne) par semaine.... Allé si tu peche encore je repasserai.

J aime bien comparré les autres JDC au mien...

 

[edit] je viens de relire ton jdc... As tu engraisser progressivement tes BB??? J ai lu je ne sais plus ou qu il fallai y allé progressivement avec les engrais....a confirmé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi !

Ok je regarderai niveau quantité d'eau par se maine c'est intéressant...

Pour l'engraissage j'y vais progressivement d'ailleurs il va falloir que je pense a rempoter dans des pot de 18, a quel moment est ce le plus judicieux ?

 

Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais sa ressemble tetre plus à du sur arro.

 

...bon la jsuis un peu fatigué pour réfléchir .. et encore t'as de la chance je suis pas stone donc je vais blablatérai un peu =

 

- deja ton substrat à l'air bien humide sur ta foto, cette semaine j'ai laisser plusieurs de mes petites plantes ( 3 4 etage dans des tout petit pots) en sous arrosage , les feuilles pendaient et ceci 2 fois de suite , après une re-hydratation les syndrome ce sont envolés .. mit à part pour un zamal,

 

bref tout sa pour dire que les sous arrosage sont bcp moins dangereux qu'un surplus d'eau ,

 

c'est quoi l'espèce de paille qu'on voit à la surface de ton substrat ?

 

- Pour l'engraissage je ne pense pas que tu en mettes trop (amis bon balance les frequence et dosage on sait jamais )

 

-- jsuis OP pour répondre à tes questions ..on est la pour sa.. tant que sa ne vire pas dans l'assistanat (^^ t'inquiete on en est loin et puis je suis "bien sympa" )

 

allez bonne chance et bon GRow !!

 

kenavo !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola senor ! como esta ?

 

Pour la paille au dessus de mes pots c de la terre de coco mélangé à mon terreau...

Pour le sous arrosage j'ai peur de les flinguer lol jpeux les laisser vivre les 2 ou 3 prochains jours sans rien leur donner ???

 

jpense qu'ils sont trop petit encore pour rempoter dans des pots plus grand !

 

Merci de votre aide les gars jvous aiment lol

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.