[Croissance C+17] 1.5x0.6x0.6m <lampes eco & plasma light>.


Eureka

Messages recommandés

Bonjour après mon JDC de il y a 15 jrs intitulé 1° jdc indoor (6x20w eco),graines inconnues, et personnes qui réponder j'ai abandoné ce dernier et me revoila Aujourd'hui avec des photos plus nettes et quelques conseils à reçevoir ...

 

-Placard 1m x 0.6m x 0.6m

 

-Cinq lampes Eco 24W (120W) "XXCELL" 6500K°.<Plasma Light 2700K° pour la floraison elle arrive dans deux semaines>.

 

- 8 Plantes en evolutions dont :

 

-6 à C+17 ( 5 BONNE SANTE 1 PROBLEME )

-1 petit nouveau à C+4.

 

-Substrat :

PH:6.2

Conductivité : 45 mS/cm²

Rétention d'eau : 68 %VOLUME

Engrais : N-P-K : 300-150-100 (g/m3)

 

-Engrais suplémentaire liquite 5-7-5 pour les racines entre autres les miennes étant chétives à la base mais désormais robustes.

 

-Lumière 18/24h

 

-Ventilation : 1/4h éteind 1/4h allumé Uniquement le jour.

 

-Température : 26° jour - 23° nuit

 

-Arrosage : 1 jour sur 3.

 

-Graines inconnues DEUX variétées !

 

Photos et questions :

 

3b5139.jpg

2127f.jpg

f46f.jpg

1e9718.jpg

aafd4.jpg

b2aece.jpg

4dbdbd.jpg

09894a.jpg

379f2a.jpg

Ces feuilles à celui-ci sont en "V' et pointées à 45° voir plus en directions de la lumière, Est-ce normal ?

 

e2adad.jpg

 

Quant à celle ci elle a les a pendentes vers le bas avec decoloration jaunâtre des extrémitées vers le centre ?? IDEES ???

 

e6cfa0.jpg

 

Aidez- moi et laissez votre carte de visite :) Bon GrowwW !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eureka!

Jolie petite installation que tu as là.

Si je peux te donner un petit conseil, tu devrais mettre tes lampes horizontalement, et te fabriquer un petit reflecteur maison.

ça améliorerait grandement la quantité de lumière pour tes bébés.

Sinon tes plantes ont l'air en bonne santé.

Continue et bonne chance

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé Lampes vertiticales plus grand rendement que horisontalement ( D'ailleur comme indices dans les maisons elles sont verticales ...) c'est pour cela qu'elle sont verticales sinon le reflecteur arrive avec la PlasmaLight dans 7 jrs. Donc nikel sinon : Pas de petites idées sur les feuilles jaunes pendentes de mon pied ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de raison que ce soit un sur-arrosage étant donné que tu n'arroses qu'un jour sur 3 ce qui est bien. Par contre lorsque tu arroses tu mets combien de centilitres ?

 

Ensuite sa pourrait venir de la chaleur mais tes température sont idéales ... c'est bizarre.

 

Pour le ventilateur, 1 quart d'heure par jour je pense que ce n'est pas assez. Même si il est fait bon dans ta pièce, tu devrais le faire fonctionner au moins 45 min par heure voir 18h/18, cela pourrait faire en sorte que tu es une plante plus forte avec des tête plus grosses.

 

Bon grow mec !

 

Passe sur mon Mon JdC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui là il y a un problème niveau arrosage. Si tu arroses avec 1L d'eau tes 7 plantes tous les 2 jours sa fait trop.

Sa fait du 15cl par plantes tous les 2 jours.

 

Franchement quand j'ai commencé il y a 2 semaines (je suis à croi + 14) on me disait de mettre 10mL d'eau tous les 2 jours soit 1cL tous les 2 jours. Là je suis passer à 5cL tous les 2 ou 3 jours, mais 15cL c'est trop.

 

Voilà d'où sa doit venir. Bon grow mec, passe sur MON JdC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour aujourd'hui on est a C+18, cependant toujours le problème des feuilles qui se décolores, jaunisses, puis grilles des extrémites vers la tige.

 

Le sur-arrosage ne pouvant plus être pris en compte étant donné que la terre autour des racines est bien sèche.Je viens de penser à un truc mon substrat est fertilisé pour 6 semaines (supposer à diffusion lente à mon humble avis), quand j'ai mis mes germes en terre j'ai trouvé une bille jaune parfaitement ronde je l'ai éclatée, je ne savais pas du tout ce que c'était mais si c'est de l'engrais à diffusion lente cela veut dire que lors des premiers arrosages elle s'est pris 42 jours d'engrais dans la tronche ^^". A votre avis ? BoN GrOw. Eureka,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour aujourd'hui on est a C+18, cependant toujours le problème des feuilles qui se décolores, jaunisses, puis grilles des extrémites vers la tige.

 

Le sur-arrosage ne pouvant plus être pris en compte étant donné que la terre autour des racines est bien sèche.Je viens de penser à un truc mon substrat est fertilisé pour 6 semaines (supposer à diffusion lente à mon humble avis), quand j'ai mis mes germes en terre j'ai trouvé une bille jaune parfaitement ronde je l'ai éclatée, je ne savais pas du tout ce que c'était mais si c'est de l'engrais à diffusion lente cela veut dire que lors des premiers arrosages elle s'est pris 42 jours d'engrais dans la tronche ^^". A votre avis ? BoN GrOw. Eureka,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Eureka,

 

c'est bien jolie par chez toi :-) jais aussi commencer mes 2 premier JDC sous des petites eco est c'était déjà pas mal du tout la actuellement sur mon 3 ème JDC j'ais commencer depuis le début avec des Plasma Light est sa change tout :(

 

P.S: si ta 5 minutes a perdre passe sur mon 3 ème JDC :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , belle installe ces propre ! tu les trouve ou tes lampes eco et a quel prix si ces pas indiscret ?

 

Je pensse comme toi ton terreau dois etre trop riche ! je suis au meme stade que toi et j'ai le meme bleme !

 

j'ai aussi des petites billes d'engrais qui s'eclate et ces liquide dedans ...

 

arrose a l'eau clair puis vois comment sa evolue !

 

 

a+ bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.