galghorn 0 Posté(e) mai 11, 2004 Partager Posté(e) mai 11, 2004 Salut les cannaweeder ! Mes dernieres cultivations outdoor entre les radis et les concombres ayant resultés en un sacage par les insectes et des remarques de mes voisins (sisi Madame Boulanger, c'est de la menthe, j'vous assure), j'ai décidé de me lancer dans la culture indoor. Mais voila : ce matn alors que je faisait de beaux reves, un pote debarque chez moi tout exité brandissant comme le saint graal une grosse ampoule Halogène, me ventant ses sois disantes vertues exeptionnelles pour faire pousser ma "menthe". A peine le temps pour moi de me brosser les dents, mon pote m'entraine dans l'installation de cette lampe. Nous scotchons quelques minutes sur la plante en roulant un pet, et la, je vois que la plante bouge presque à vue d'oeil ! Mais le resultat n'etait pas celui esperé... en fin de compte au bout de 10 minutes les feuilles ont commencés a avoir des taches marrons, et une des feuilles la plus pres de l'ampoule a presque fondue ! Elle est completement flasque, et s'est retractée sur elle meme. A voir sa tronche, j'imagine qu'elle a du avoir mal a la tronche.... qu'en dites vous ? elle est recuperable ou pas ? car elle est encore toute jeune (2 etages de feuilles). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 11, 2004 Partager Posté(e) mai 11, 2004 salut ! tu te roule des pets de menthe toi ? alors pour l'hallogene laisse tomber, tu vas dépenser beaucoup de courant et c pas, mais alors pas du tout efficace. en plus ça a l'air de niquer tes plantes... tu peux remercier ton pote ! enfin, c le geste ki compte... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kloporte 0 Posté(e) mai 11, 2004 Partager Posté(e) mai 11, 2004 L'halogène, ça dégage à peu près 80% de chaleur pour 20% d'éclairage, ça chauffe à mort ! Cherche pas plus loin, tes plants ont eu un gros coup de chaud. Pour savoir si c'est récupérable, faudrait que tu poste des tofs, enfin essaye toujours on sait jamais. Sinon pour l'éclairage, évite absolument les lampes classiques à incandescence et les halogènes, même en ventilant et en faisant gaffe, tu arrivera pas à tirer plus d'un oinj par plant avec ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 11, 2004 Partager Posté(e) mai 11, 2004 laisse tomber grave l'hallogene, c foireux, pas du tout adequoit a notre culture je trouve .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés