Feuille jaune?pb de fer?


Messages recommandés

j'ai un souci de feuille jaune

 

j'ai deja posté sur le forum mais le sujet n'interresse peu car il est dans un topic sur la floraison.

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-110613_29-floraison-lente.html

 

y'a des photos.

j'ai acheté un anti-chlorose, j'ai deja arrosé 100ml par plante malade et 50 sur les autres en prévention comme indiqué...

qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si tu veux des réponses, demande à un modo de déplacer ce topic en diagnostic et SURTOUT, remplis le formulaire indispensable (au dessus de la zone où tu tapes ton texte, en section diag)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

variété : PPP (nirvana) féminizé

age : Flo +30 (déclaré depuis 18jours)

symptome : feuilles qui jaunissent en base du pied, etage par etage depuis 5/10 jours

 

mateiel :

 

en flo sous HPS 250w

a 30 cm non cool tubé

12h / 12h

t°: 25 sous lampe 17/21 nuit

hydro : 35/55%

apect coupé a 4 étages pour la premiere (taille : 40cm)

apect coupé et supercropping pour la seconde (taille : 43cm)

 

terreau biobizz light mix

pots 15*15*20

gamme d'engrai biobizz :

bloom : 2.5ml/L

topmax : 2ml/L

grow : 1.5ml/L

 

frequence et type d'arrosage:

tous les deux jours 200mL

avec engrai 1 arrosage sur 3

 

voila, j'ai ds un premier teps pensé à un carrence en Fe/Zn/Mg, j'ai donc fait un arrosage de 100ml d'eau + minéreau (onti-chlorose, prévu pour plante verte,fleuri, fruit etc...)je voulais savoir si j'ai bien fait, et si je me serai trompé quelle consecence cela pourrai avoir...

 

quelque photos =)

f36546.jpg

une feuille tombée

53919a.jpg

voila ce que ça donne

 

j'ai 3 pieds et deux on ce probleme.c'est ma premiere culture, meme si je commence a avoir un peu d'experience avec les plantes là je comprends pas :smile:

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Piter,

 

une carence en azote avec biobizz, ça va conforter Zhenya dans son explication :smile:

 

Mais en fait c'est que tu as sous estimé les besoins de la plante surtout lors du stretch, avec un engraissage sur trois, et ce dans des pots pas super grands, tu avait fait combien de croissance et de rempotages ?

 

Continue ton traitement, et augmente très peu le grow, au prochain arrosage (un sur deux, en rediminuant en vue du cut) , humidifies légèrement avant.Le reste à toi de voir, sans oublier des zymes parfois.

 

++

 

nb : les conseilleurs sont pas les payeurs ^^ (rf au mp d'il y a un mois)

 

edit: pour le traitement, sans connaitre ce produit anti-Chlorose, voir volume-maladies antracnose plutôt

+ ou les deux prochains arrosages engraissés, vu que les feuilles juste au dessus décolorent pas mal

 

 

tout tous les 3 jours, je n'ai pas engraissé depuis 4 arrosage (alors que je le faisait 1 fois sur 3 avant) car l'apparition de feuille jaune basale m'ont fait penser a un surengraissage. Je compte reprendre dès demains.la température est de 25/26°C en phase jour et 18/20°C la nuit, 45/55% l'hydro...ma lampe est a 35/40cm de la tête des plantes

 

quand j'ai trouvé ça bien après ça m'a fait marrer, sur que ça avait pas sa place en diag' lol :davb:

 

et pour

"il n'y a pas de pollution lumineuse, du moins je ne pense pas, il y a ds la même pièce un petit espace de croissance mais la luminosité est faible ds la chambre de flo lorsque la lumière de croissance est allumée."

on dirait qu'elles se sont acclimatées en douceur alors ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout bien compris je dois t'avouer...

carrence en azote alors?bon ok, donc je remonte biogrow sur quelques arosage,si j'ai bien compris, tant mieux, j'ai eu peur que ce soit pire et pas récupérable.

pour repondre a tes question, j'ai eu de souci en debut de croissance, un surarosage, j'ai rempoté 2 fois,1 foi suite au surarosage ou j'en ai profité pour changé de terreau, et avant le passage en flo, rectification sur la taille de mes pots (25*25*25) je sais pas pkoi j'ai noté moins, un peu pété quand je tappais mon post :s (rire)

cela dit au passage, j'ai 3 bouture qui sont parti (sur 3), bon elles sont moche (oui, les feuilles ressemble a rien, elles ont mis prés de 3semaines a faire des racines et la plante a pris cher si je puis dire...) bref tout ça pour dire qu'en comparaison, et malgré la carrence, les 3 pied en flo se porte trés bien, les tron sont assez massif pour des plantes de 40cm,les feuilles sont belles et grandes malgrés ce souci de feuille qui jaunissent sur le bas de 2 plans.

j'ai pas bien compris le passage concernant le produit ferreu que je me suis procuré, de toute façon etant donné que ce n'est pas le probleme que j'ai, je n'en remetrai sans doute pas.

c'est ma premiere culture, je pensais que ce serai plus simple que ça, mais elle me demande plus d'attention que mes autres plantes sous lampes...(rire bis) cela dit jusqu'ici je m'en suis bien tiré tout seul, et cet aide était nécessaire donc un grand merci =)

donc ce soir arrosage, celui ci aurai du etre a eau clair, la question que je me pose c'est, je mets du biogrow dans la soupe?et du bloom et topmax?

j'avais surtout peur de surengraissé car certaine de mes plantes non cannabiques demandent une dose + que préscise et le surengraissage leurs est fatal.

 

merci et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir les plantes, je pense que j'ai fais une connerie hier en mettant mon correcteur de fer zinc et Mg...j'ai une feuille haute dont une pointe a noirci, chez d'autre plantes c'est un signe d'excé en fer, c'est sans doute ça ici aussi, mais bon je le referai plus c sur (pas rire :smile: ) j'ai suivi les conseils qu'on m'adonné, j'ai arrosé 100mL de bio grow a 3mL/L afin de palier le manque en N, cela etant j'arrose 200mL d'abitude, et aujourd'hui s'était eau claire normalement, donc je rajouterai 100mL d'eau clair ce soir, et reprendrai un cicle d'arrosage tous les deux jours (j'arrose donc samedi) mais a quoi?eau clair ou engrai?

petite mise au point si vous suivez pas ou j'en suis dans mes arrosage :

dimanche dernier: 200ml eau claire (pas d'engrai depuis 4 arrosages)

mardi : arrosage engrai 200ml (bio grow <2ml/L-biobloom 2.5ml/L-topmax 2ml/l)

aujourdui : 100ml seulement biogrow a 3ml/L deja arrosé, je rajoute 100ml d'eau clair ou pas?

prévu samedi : 200ml avec engrai (biogrow 3ml/L- biobloom 3mL/L-topmax 2.5ml/L) (???????)<<

 

je sais pas si c bon ske j'ai fais mais en mettant du biogrow,a la place de l'eau clair, je traite ma carrence en N, nan?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tes pot de 25cm par 25cm alor arrete d arroser tout les deux jour tu et et train de les noyer.

arrose 75cl minimun tout les 4ou5 jour et 1 engressage sur 3 tout va rentre dans l ordre. pour tes feuille y i a plus grand chose a faire.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso j'aurai

 

-augmenté le grow, diminué un peu le bloom, sans top max, ce pendant deux arrosage consécutifs (la quantité je suis pas dans tes pots, et au vu des renseignements....),

-des enzymes

-retour à grow/bloom/top-max,

-enzymes

-puis descente du brutale du grow augmentation du bloom et top max ( à défaut de pk) deux fois,

-enzymes,

-rinçage

 

y'a environ une dizaine d'arrosages un peu plus , sans passer par la case un engraissage sur deux voir trois (vu leur tronche), mais des enzymes.

 

enfin je suis pas concepteur de programmes cannabiques et c'est fonctions des besoins estimés et du temps restant.

 

prends donc ces conseils avec beaucoup de recul et surveille bien leurs réactions au fil du temps.

 

++

 

NB:avis perso , qui devrait pas entrainer de pires conséquences .Utilisateurs de biobizz reprenez moi S.V.P.

 

edit: l'urine c'est ce que je préconise en général, sauf là, arf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

perso au vu des photos, en général les feuilles qui jaunissent, et des taches oranges qui apparaissent sont signes de problème de rouille, pas de souci ça se traite^^

 

pour ce qui est du diagnostic c'est mon avi libre à chacun de penser ce qu'il veut ^^ un pti traitement coute rien d'essayer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bon bon...

je ne sais quel info prendre...mais j'ai plus oui moins ecouté tout le monde, j'augmente le grow sur 2 arrosages, pour augmenter le N, mais aussi minereau, et petit palissage

je verrai bien, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

aynt utilisé biobizz plusieurs culture je peut t'indiquer que au vu de tes doses administrées tu ne risque pas la surfertilisation!!!

 

en light mix tes doses doivent etre quasi doublée...ne pas oublier que biobizz etant organic une longue periode sécoule entre l'ajout d'engrais dans le pot et la decomposition de celui-ci pour etre absorbable par la plante....sous biobizz si les engraissages pendant la periode de stretch sont trop faible alors les carences a mis flo et senescences precoces arrivent tres vite....et pour y pallier avec leur gamme accroche toi ....

ce que je veut dire c'est qu'en essayant en ce moment de pallier a une carrence azotées tu charge en azote qui seras dispo quasi en fin de flo!!!

le mieux etant de stopper cela soit avec un engrais mineral a base de "n" soit urine diluée...mais quelque chose de vite absorbable...

 

a plus tard!!!

 

 

edit: c'est quoi ces histoires d'arrosages a coup de "ML" sur des plantes aussi avancées en flo????? vas y a coup de litres!!!

arrose bien a fond et ce en espacant bien plus tes arrosages!!!genre 4/5/6 jours suivant climat!!!!

des zones seches sont surement presentent dans ton substrt et donc mauvaise alimentation de la plante et tout ce qui en decoule!!!

 

depote en une et constate la terre seche et poussiereuse par endroit!!!

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

la plus par du temp le fait d arroser torp souvent on fini par ettoufer les racines d ous la vient le manque d azoteet tout autre carance en tout genre.

c est pour ca qu il faut arroser en plus grande quantité et moind souvent ca permet a la terre de respirer et tes ra cines peuve grandir et donner tout ce donc ta plante a besion,bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.