[Terre/Coco]Longueur des tiges


Messages recommandés

Bonjour, c'est la première fois que je cultive et j'ai commencé avec la variété white rhino, mais je trouve que les tiges sont un peu longues alors que les graines sont tout juste ouvertes. L'une des graines n'a même pas terminé de s'ouvrir que la tige mesure déjà 5 cm. J'ai pourtant respecté la réhydratation, et la germination avant des les planter.

J'ai fixé un néon de 36 watts sur 120 cm sous une table pour 10 plantes, je sais qu'il en faudrait au moins deux et je prévois d'en ajouter un très vite, comme réflecteur j'ai mis deux panneaux de carton recouverts de papier aluminium, pas besoin de placard puisque j'ai une grande pièce 10 m² dans la maison réservée à la culture. Comment cultiver indoor sans placard ?

J'ai beau lire la doc du site il me manque des informations, par exemple à quelle distance de la plante mettre le néon ? à ras ? 10 cm ? Jusqu'à maintenant le néon était à 20 cm au-dessus, je l'ai rapproché à ras comme il chauffe peu. Le but n'est pas d'avoir un rendement mais pour une consommation thérapeutique par infusion ou dans la nourriture. Merci pour vos conseils.

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ^^

 

 

Jusqu'à maintenant le néon était à 20 cm

 

et bien c'est trop ^^

 

il faut que ton neon soit le plus pret possible de tes plante car il a une tres baible penetration lumineuse du coup tes semi ont tige pour trouver la lumiere :-)

 

ceci dit ce n'est pas bien grave dessend ton neon au plus pret et lors du rempotage tu poura palier au prblm de " tigeage "

 

tres bonne continuation a toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le néon c'est fait, mais pour le rempotage j'ai déjà prévu les pots définitifs (20 cm de diamètre environ), est il nécessaire de rempoter pour baisser le niveau de la plante ou peut-on continuer malgré une tige qui a poussé un peu vite au départ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ya pas de ventilo, mets en un pour éviter que l'air chaud stagne sur les plantes (et pcq ca servira de toute facon)

 

Si tes plantes se tordent c'est qu'elles manquent cruellement de lumière alors vaut mieux rapprocher (tout en faisant gaffe à la temperature)

 

enfin voilà :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.