[Terre/Coco]Question de taillage à quasiment 3 semaines de croissance


Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai depuis maintenant quasiment 3semaines (exactement dimanche cela fera 3semaines)4 petite ice et j'en est deux qui se portent très bien une bien et l'autre qui me fait quelque chose de très bizar.
Je vais mettre à la suite les photos pour que vous me disiez si vous seriez ok pour couper ce que je veux couper.

091021121736309479.jpg

Alors voilà ce qui est en rouge était censé être l'apex, mais comme on peut le voir les deux secondaire (en bleu) sont parti du même coté ce qui donne un espèce de mutant bizar.

091021122218941718.jpg


Et donc voilà le souci, une feuille ne peu pas se développer (cercle rouge) car bloqué par la feuille de l'apex (flèche bleu. Du coup cela fait un espèce de méli-mélo du côté des secondaire qui n'ont pas beaucoup de place.


091021122907874772.jpg


Voila encerclé en rougela feuille qui ne peut pas se développé et qui donc a mon avis gène le reste des feuille aussi, en bleu la feuille que je voudrais couper (on la voi mieu entouré de rouge sur la premiere photo)
Alors vu la taille de la plante cela ne va t-il pas l'endommager? Merci de vos réponse.

Modifié par phyldafghan
Récurrent & sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette "déformation" ! c'est dus à quoi ?

 

pour ta feuille c'est vraiment pas un souci... a la rigueur si tu la coupe ça va priviligier les autres, mais elle est aussi utile a la plante donc...

 

en gros c'est du pareil au meme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

J'ai eu la même chose en outdoor (bien que le "problème" soit apparu sous une lampe) cette année, même genre de déformation, même feuille bizarroïde : résultat, un pied avec 2 tiges principales ! Que demande le peuple :-D !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.