[Terre/Coco]3 lampes dans 1 seul placar


Messages recommandés

bonjour

voila mon soucis aujourduit enfin si l'on peu appeler sa un soucis. je cultive avec quelques amis dans un placar de 1m60 par 80cm et 2m de haut maintenant ma question est: combien de watte maximum pui-je mètre dans se placar sachant que la chaleur n'est vrament pas un probleme vu les temperatures actuel, hivernal et le peu d'isolaltion de la pièce on a meme besoind'un radiateur de 2000w pour reguler la tempertur correctement bref voila j suis deja equiper d'une hps 400w et d'une 400w MH et j'envisage l'achat n'une nouvel HPS 400 et 600w se qui me ferai 3 lampe dans un placar de 1m60 sais asser enorme et jimagine que le rendement dois l'etre aussi mais come on est 6 decus et qu'on poura fair que 2 saison par ans c pas si enorme que sa finalement.
deusieme ptite question sus 1400w donc combien je peu metre de plans et quel recolte je peu esperé?

bon alor si il y a deja un topi la decus je m' excuse et si vous pourier me mettre un ptit lien bon bref treve debavardage j'attent vos reponse avec impatience

Modifié par phyldafghan
Indigeste, récurrent et sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon rooo c'est nul je pencer qu'en mettant 1400w j'aurai un meilleur resultat que avec 1000

 

sinon vous m'avez pas repondu sur le nombre de plans? un pote a moi me propose une 20 aines de bouture mais c'est sans doute trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon vous m'avez pas repondu sur le nombre de plans? un pote a moi me propose une 20 aines de bouture mais c'est sans doute trop

 

non pas du tout... moi par exemple je cultive dans une box de 1m² sous 600W et j'ai actuellement 12 plantes en flo et je compte bien en rajouter une petite dizaine !

 

les pros hollandais envoient meme 100 boutures/m² avec des pots de 10x10 avec la méthode du SOG, renseigne toi sur les méthode de cutlure et choisit celle qui te convient le mieu c'est ça qui déterminera le nombre de plants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,La taille du jardin est déterminée par les dimensions et la puissance de votre système lumineux. La marijuana pousse convenablement avec aussi peu que 160 W de lumière par m2 de surface de culture, mais pour de meilleurs résultats, utilisez au minimum 215 W de lumière par m2 de surface. En général, pour chiffrer les watts totaux dont on a besoin pour illuminer une zone connue : on multiplie la longueur par la profondeur de la zone et on multiplie ensuite par 215 pour obtenir les watts totaux dont on a besoin. Par exemple, vous avez une pièce de 3,2 m par 4,2 m que vous voulez remplir de plantes. La surface fait 13,5 m2. A 215 W/m2, cela fait 2900 W.

cette formule est une bonne règle générale de départ. Bien sûr, plus vous concentrez de lumière sur les plantes, plus vite elles pousseront, aussi longtemps que les autres facteurs de croissance ne sont pas limités.bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, plus vous concentrez de lumière sur les plantes, plus vite elles pousseront

 

Heu.... oui ta a raison, mais j'aime pas trop ce raccourci quand meme, il y a tellement d'elements qui interagissent dans la croissance des plantes...

 

Enfin je dit ça pour ne pas qu'un débutant viennent se dire que plus il aura de Watt plus il aura de weed... Il faut aussi penser à la planete !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez vraiment du fric à dépenser faites vous un petit espace croissance, ca vous permettra un bon roulement.

 

je pense pas que multiplier les lampe soient une bonne idée, à la limite vu votre hauteur et votre profondeur vous peut-etre 2*400W ca pourrait etre cool vu que vous avez déjà une 400W :)

en plus on peut pas dire que les W s'additionne, chaque lampe à sa propre pénétration lumineuse, pour ca ya un tuto bien détaillé qqpart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.